Yasaka Rising Dragon

Oui h3 fortemment booste
Par contre angle de rejet plus bas
C’est vraiment bon pour avoiner en CD a la table

si quelqu’un en a un noir en max de préférence sa m’intéresse
me mp

@anon35756079 tu peux comparer ce rising par rapport a un omega V tour ou autre stp niveau vitesse et spin stp

Le rising est plus rapide
Angle de rejet plus bas
Les deux mettent autant d’effet au service et petit jeu
Par contre le démarrage rotation et le jeu en rotation est bien meilleur avec OVT
En top frappe avantage au RD
Pour la dureté les deux sont aux alentours de 47° mais je pense que le rising est un poil plus ferme tout de même

Enfin même si en terme de densité ils sont comparables ,ce sont deux plaques vraiment très différentes
En effet l’une est très type spin avec un angle de rejet haut quand l’autre est type plutôt chinois … Avec une mention spéciale à l’aspect dynamique … Perso j’ai pas trop aimé le RD car à mi distance c’est compliqué

Un autre point qui peut les réunir. Elles peuvent se montrer toutes deux un peu molles du genoux si on en s’engagent pas franchement … Par contre quand on s’engage , elles depotent …

Hello,

Pour avoir initié cette conversation, je suis comblé par les réponses, merci !

Maintenant en terme de durabilité…Les Omega et Tenergy sont franchement sensibles à l’humidité, et souvent flinguées en une paire de mois en usage intensif (plus d’accroche, comme un morceau de scotch qu’on aurait mouillé…), ce qui fait mal au papa porte-monnaie…

Qu’en est il de la Rising Dragon ?

Très peu de plaques sont peu sensibles à l’humidité, à ma connaissance en tous cas, j’ai joué avec le rising lors de 2 tournois nationaux, rien à déplorer malgré le grand nombre de participants dans la salle après une journée complète…

copie de l’écrit sur le sujet du Stiga

Même philosophie que le Genesis (et Mantra), sauf que là, l’ensemble fait très chinois, même boosté, ça me fait fortement penser au Whale d’Haifu, en un peu moins dur.
Si quelqu’un veut l’essayer, je lui brade le mien, TBE (mousse décapée, presque parfaite) 17€ Max noir FDPI

Test du Yasaka rising dragon 2mm noir sur un sanwei BM7. (non boosté)
La plaque n’est pas trop lourde pour du chinois, ce n’est pas léger non plus.
Le dynamisme est moyen, c’est plus dynamique que du H3 mais moins que les derniers tensor.
La plaque est légèrement collante, surtout au début.
La surface est assez souple sur une mousse dure, je dirai que l’ensemble se rapproche de 47°.
Le dwell time varie de médium à assez long en fonction de comment on rentre dans la balle.
J’ai trouvé plus sympa de jouer avec des 3* plus lourde que celles d’entrainement.

Dans le jeu :
En frappe c’est correct, sans plus, la balle a tendance à plonger, comme beaucoup de plaque chinoise.
En bloc c’est correct mais en passif avec la souplesse et l’adhérence collante, ça a tendance à monter, par contre quand on est actif comme pour la frappe, l’angle de rejet baisse et ça devient très efficace. En match j’ai réussi de beau contre top avec :slight_smile:.
En top c’est particulier également, si on se sert du topsheet principalement, on fera une balle bien courbe avec pas mal de sauce et des rebonds perturbant pour l’adversaire.
Si on rentre en force, ça a tendance à plonger… dans le filet.
Pour contourner le problème histoire d’avoir un bon coup finish, il faut utiliser la force et frotter fort en même temps avec un bon coup de poignet. En gros un mix entre technique chinoise et japonaises.
Dans le petit jeu elle est excellente que ce soit en poussette ou en flip.

Yasaka a sorti une plaque très chinoises mais qui demande plus de technique qu’un H3 pour être pleinement exploité.
Je trouve que mon H3 Wang Liqin boosté est meilleur dans tout les compartiments de jeu (sauf le petit jeu ou c’est du 50/50), je pense que c’est en partie lié à ma technique qui est trop habitué aux plaques chinoises.
Je trouve qu’elle se rapproche pas mal du Butterfly Spinart en un peu plus chinoise.

1 « J'aime »

le Rising Dragon est maintenant accompagné du Shining Dragon

Les EJ vont râler car il n’est pas donné : 58€
http://www.ttex.se/en/rubber/10254-yasaka-bordtennisgummi-shining-dragon.html

:dizzy_face::open_mouth:

Yasaka était plutôt habitué jusqu’il a peu à contenir leur prix.

A ce prix là, cette plaque doit avoir le “Shining” !? :astonished:

Enfin, en général, il y a le tarif Yasaka international et le français !!!

En effet ! Chez Desaka, le Rising Dragon est à 30,50 €
http://www.pincesobchod.sk/zYA0031-potah-yasaka-rising-dragon.html

c’est mieux :smiley:
par contre le site en Tchèque… :disappointed_relieved:

Ils ont réussi à me dégoter un Tibhar Grass Off rouge 2.0 mm introuvable ailleurs !
Paiement par virement avant envoi du revêtement mais sinon, rien à dire sur le service. Possibilité d’échanger en anglais à défaut d’avoir une traduction du site.

test hier soir du rising dragon en max sur un defplay senso en CD (phantom 1mm en RV) ! test en P-Ball XHA ! franchement je crois que cette plaque sera aussi bonne en C-ball que P-ball ! le coté tacky (mais pas trop) chinois procure une bonne accroche ! le démarrage en top n’en est que facilité ! la plaque est un peu on/off ! très docile en petit jeu et surprenante en jeu actif et notamment en top sur top à 1/2m de la table ! l le rejet bas aide au bloc à la table ce qui n’est pas tjs simple avec un defplay ainsi qu’à la frappe ! c’est la raison pour laquelle j’aime les plaques plutôt dures ! en fait je trouve que ce rising dragon a le comportement d’un grip S !

c’est cool ça ! :heart_eyes:

Comment font ils pour appliquer de tel prix? Un mark v moins cher qu’un hurricane à moins de 20€… Et pareil pour xiom… Vega pro à 25,5€ .
Et les bois c’est pareil!

On se fait vraiment entuber en Europe de l’ouest.

Faut aussi comparer ce qui est comparable :wink:

Si tu regardes les salaries moyens https://fr.wikipedia.org/wiki/Salaire_moyen_par_pays
un Rising Dragon représente 2,58% en Slovaquie et 1,48% en France du salaire moyen.

Si tu regarde le salaire moyen en Estonie, il est comparable à la Tchéquie, mais les prix de tabletennis11 sont similaires à ce qu’on trouve ce nous… C’est un peu incohérent.