Yasaka Ma Lin Carbon

Je viens d’acheter celui d’archeo. Celui que j’avais testé faisait 83g et n’était franchement pas aussi rapide que je l’espérais. Celui d’archéo pèse 88g je reviendrai vous en parler.

1 « J'aime »

Le modèle à 92 grammes reste disponible pour ceux qui seraient tentés :slight_smile:

1 « J'aime »

c’est le prochain bois que je voudrais essayer mais il faudrait qu’il fasse 83/85g

1 « J'aime »

on en trouve, mon second fait 82gr, et il n’est pas dépourvu des qualités des plus lourds.
certes, moins puissant qu’un 90gr.

Le 83-84g que j’avais testé était très contrôlable et agréable en petit jeu, mais je suis vraiment resté sur ma faim en termes de puissance. J’espère que le 88g d’archeo sera mieux.

Je testerai le mien bientôt. Si ça ne me convient pas, je le remettrai en vente. :wink:

Tony, je me demandais : pourquoi tu es passé du Ma Lin Carbon (que tu aimais tant) au Darker 5p2a au fait ?

Mardi, j’ai bien apprécié le Andro SuperCore Cell Off - (le rouge)

J’ai lu un avis d’un forumeur (je sais plus où) qui était passé de ce bois au Ma Lin Carbon, avec bonheur apparemment.

Comme j’ai un Ma Lin Carbon de 85g en stock, je me demandais : selon vous, quelles sont les différences notables entre ces deux bois ? Et… En quoi j’y gagnerais à passer du bois Andro SC Cell Off - au Ma Lin Carbon ? Et qu’est-ce je pourrais avoir comme inconvénients ?

Je suis pas loin de quitter mon fidèle Tibhar IVS (que j’aurais certainement gardé avec la C-Ball mais…)

Alors … Lequel vous me conseilleriez de choisir les copains ?

Pour mes plaques, je ne veux pas spécialement changer … pour le moment en tout cas.

1 « J'aime »

ah…et bien ta question est bien placé, car… pourquoi j’ai arrêté de jouer avec le MLC (pour le moment) ?
ben je vais être sincère… pas de raisons particulières ! par contre, le 5P2A a de gros atouts ! et je pense qu’il t’aurait bien servi :wink: !
le Ma Lin Carbon… c’est pourtant de bons moments… ma melleurs année ping, mes meilleurs perfs (avec H3, et T64fx ou T80fx en revers). j’ai changé comme beaucoup le font… pour essayer de trouver mieux :wink:
la première phase, la saison passé, vers décembre, dégoût du ping, de mes contres, de l’attitude à table. en janvier, début de seconde phase, j’ai repris mon MLC avec T80 + T80fx, et j’ai retrouvé goût au ping. j’ai essayé autre chose, me disperse, en autre avec le Rossi, et VLAN ! de retour en difficultés. bref, j’ai conservé mes deux MLC, et continue mes essais (un peu plus réfléchis…). mais en ultime dernière solution, je te laisse deviner vers quelle config je reviendrais…le temps va me le dire :wink:

1 « J'aime »

Le Ma lin carbon est un bois comme un tout bois mais avec le carbon en plus qui aide quand il faut appuyer la balle. Il est très contrôlable et me donne de bonnes sensations. J’ai un pote qui aime pas mais il joue avec un butterfly Maze, hyper rare mais en même tant avec un bois comme ça tu trouve facilement les autres moins bon (le toucher du maze je le kiff mais il ne le vend pas et j’en ai pas trouver d’occasion)

Le maze est pas si rare que ça… et n’a pas grand chose à voir avec le ma lin carbon. Le MLC est bien plus contrôlable ; le Maze a un toucher sympa oui, mais bon c’est hyper dynamique et souple, un vrai lance-pierres, moi je contrôlais rien avec ça, je l’ai essayé une soirée et je l’ai écarté de mes choix direct. C’est bien pour un mec qui joue loin de la table… comme Maze :sunglasses:

Oui je suis d’accord mais je kiff son touché, quel touché.

J’ai un Maze Off préparé Michel Detrigne qui traîne ds mon sac et je tape la balle qq fois avec, rarement, et c’est assez étrange comme bois… Assez léger en main, flexible en effet, dynamique… Faut que je l’essaie un peu plus pour voir si c’est vraiment un lance pierre… Et faudra certainement que je m’en sépare car si c’est un bois off plutôt dynamique, avec mon PL GDT tensor, ça ne va pas le faire…

Ok. J’ai ré-essayé le Ma Lin Carbone, un bon bois, très direct, bon rapport vitesse/contrôle ; mais un peu trop pour moi et mon jeu de bricoleur, trop rapide et trop direct.

Pas surpris j ai eu la bete

Ah ça dépote hein ! et le contrôle est plutôt bon par rapport à la vitesse ; mais c’est un peu trop moi.

Le 7p2a va moins vite ?

Quel poids celui que tu as essayé ? Tu sais ?

91g

Je vois où tu veux en venir. Un bois plus léger m’aurait probablement mieux convenu.

Je vais essayer bientôt un Andro SC Carbon Light All+ aussi.

ça va moins vite,avec un meilleur controle supérieur dans le petit jeu et rotation mais meilleur en frappe le Ma Lin…

Mais le bois andro à vraiment un toucher très sec donc je sais pas si il aimera.

Ah ok… Je vais laisser tomber alors…