Yasaka Ma Lin Carbon

Voilà, je ramène le sujet ici, suite à mon retour sur ce très bon bois, avec lequel, j’ai passé mes meilleurs moments ping, et établis mes meilleurs perfs, durant le moment joué avec (dont ma meilleur perf à ce jour, un 1170pts).
Stock de Viscaria Light vendu, j’ai décidé de remettre en route, mon exemplaire du Ma Lin Carbon en concave de 85gr, que je possède depuis plus de deux ans. J’ai décidé de lui mettre un T80 1.9 en coup droit, et un T80fx 1.9 en revers (pour le moment). Essai hier soir, en régul et jeu libre, avec le plaisir d’y aller. ça c’est pas mal passé ! le plaisir de rejoué avec ce bois a été assez immédiat. et soyons clair…on descend largement en dynamisme, mais aussi en rapidité, par rapport au Viscaria Light, tout en conservant une petite nervosité quand on veut accélérer. très efficace en bloc et en jeu posé, je me suis senti à l’aise. bref, c’est reparti pour une nouvelle aventure, avec du matériel plus adéquate à mon niveau. éventuellement à voir avec d’autres plaques, avec encore d’avantage de sécurité, mais en conservant quand même un certain dynamisme.
N’hésitez pas à y laisser vos avis, dans ce post !!! :wink:

1 « J'aime »

ça reste un bois OFF quand même… mais déjà le limba ext (MLC) par rapport au koto (VL) est un peu plus facile à jouer, non?

oui oui, on est d’accord ! c’est un bois off (pour moi off - , et bien off pour le viscaria light)
et comme tu le dis, c’est plus facile à jouer, mais surtout plus contrôlable, bien moins dynamique et moins rapide.
on voit bien la différence quand on passe de l’un à l’autre, il absorbe assez bien la balle. mais possède juste une petite puissance quand on veut accélérer.

Ah le Ma Lin carbone je l’ai bien aimé celui-là… Je classerais mon exemplaire de 83g en off, pas plus. Le toucher est très doux, on ne sent pas du tout le carbone, seulement quand on appuie fort en frappe ou top frappé. Le mien est exceptionnel en petit jeu, service, remise, du gâteau. En top cest bien sympa, ce qu’il faut de flexibilité pour bien balancer en revers. En coup droit j’avais du mal par contre, j’ai jamais trop compris pourquoi. Peut être le poids trop léger ou la balance. Et il manquait de puissance à mon goût. J’ai failli en chercher un plus lourd, et puis j’ai laissé tomber. Mais c’est un excellent bois pour toi Tony je pense, si tu cherches à diminuer la voilure sans trop sacrifier la facilité de jeu.
Par contre j’aurais gardé le H3 en coup droit, c’est dommage de repartir sur un tenergy je pense. Tu vas y perdre en tenue de balle et en poids en top.

1 « J'aime »

Très intéressant tous ca , ce bois m a déjà tenter et je ne l ai jamais essayé. Je pense qu’ un jour je passerai le cap .

1 « J'aime »

Par contre on pourrais me donner la taille de la palette svp merci

1 « J'aime »

je partage ta description.
alors pour le H3, à voir, je ne le laisse pas forcément tomber. je t’avoue que cette config me mets à l’aise, est très sécuritaire et bien maîtrisable. j’ai bien aimé. mais j’avais aussi adoré quand je jouais ce bois avec le H3. a voir.
il a un angle de rejet finalement assez bas/medium…et le classant dans les off-, pour ma part, c’est un bon choix pour mon cas.

2 « J'aime »

mes plaques sont dessus, donc je peux pas être précis…
regarde sur l’ancien forum, j’y avais mis les mesures:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-30373-1.html

c’est un bois qui va t’obliger a rester a la table si tu veux que tes tops passent. ayant taper un peu avec toi vendredi, il fallait que tu tires fort pour remonter et passer le filet en top sur top a mi-distance. je pense qu’un 05 ou 05fx max serait parfait pour toi en CD. ou alors il faudrait que tu joues plus en top-frappé pour ajouter un supplément de vitesse pure pour bien passer le filet. c’est mon avis.

1 « J'aime »

Euh je vois vraiment pas pourquoi un t80 peut empêcher Tony de passer le filet. Si c’est le cas y a un problème de technique. Le H3 est plus sécurisant en top et petit jeu. Si on cherche vraiment un Max de facilité ok pour un 05fx mais un h3 est parfait sur ce bois d’autant que le carbone aide bien à plat.

1 « J'aime »

j’ai jamais dit le contraire, le H3 est aussi une option. si j’ai dis çà c’est parce-qu’il a décidé de jouer tenergy donc je lui dit ce que je pense être le plus adapté par rapport a ce que j’ai vu.

et puis c’est un constat! il avait du mal a passer le filet comparé a son précédent kit. sa technique est bonne, c’est juste qu’il top beaucoup en rotation donc la balle tombe assez vite. il avait plus de dynamisme et de vitesse avant, ce qui lui permettait de passer plus facile. faudrait éventuellement, essayer le H3 dessus. ça m’étonnerai quand même que le H3 soit plus dynamique que le T80 mais, il peut essayer.

il a lui même constaté qu’il fallait s’employer un peu plus. combo H3 + VL = plus rapide et dynamique que le MLC + T80 1.9. fact, il te le dira lui même sans hésiter…

1 « J'aime »

y’a du bon dans ce que vous dites…pour les premiers échanges avec toi @K-lagan, c’est vrai qu’il a fallu me ré adapté dans un premier temps…depuis un an et demi avec mon kit précédent.
ça allait beaucoup mieux par la suite :wink:
comme je l’ai dis, je repasserais certainement au h3 en coup droit, mais cette config me plait bien, et les erreurs se gommaient au fur et à mesure de la soirée. Demande à @okin56, mon ratio efficacité n’était pas mal.
je vais persévérer dans ce sens.
a voir, pour un second Ma Lin Carbon, avec cette fois-ci un h3 en coup droit.

1 « J'aime »

mais qu’est ce que je gagne en remise, poussette, jeu à plat et bloc !!! aucuns doutes la dessus !

1 « J'aime »

tant mieux si tu t’adaptes vite, c’est quand même préférable.:wink: mais la première impression te donne la différence entre les 2 combos. les premières balles t’indiquent clairement “tiens ça rejette pas pareil” , “tiens je sens mieux ou moins la balle” ou “la vache! ça turbine!” etc…une fois que l’adaptation est faites, ton retour vaut plus grand chose. surtout si ton nouveau kit te plaît a mort et que tu te mets a jurer que par lui…ton avis sera corporate. tu comprends?

là on voulait justement définir ce qui différenciait les 2 kits donc pour moi je me fie a tes premières impressions uniquement. plus pertinent je pense vu que, tu as toujours a ce moment là, la gestuelle du précédent kit.

1 « J'aime »

oui, il y a première impression…et s’adapter, quand même, au minimum. là, ça a fonctionné.
a voir par la suite :wink:

Moi qui change souvent de raquettes en ce moment :sweat_smile: je confirme qu’il faut un petit rodage surtout lorsque les bois sont différents comme le ma lin et le VL.
Mais le jeu de Tony était très compétitif avec le ma lin. C’est moins “franc” qu’avec le VL mais les balles sont plus rasantes, les services sont moins haut et il y a moins de fautes directes.
Globalement Tony à le même jeu mais en plus contrôlé. N’oublions pas que le but de notre sport est de ramener la balle une fois de plus que l’adversaire :wink:

3 « J'aime »

tout simplement :wink:

2 « J'aime »

pense y avec ton stradi…c’est un viscaria de chez xiom… il est rapide le monstre…et trop je pense :wink:

1 « J'aime »

En RV avec le stradivarius ça allait mais le oméga en CD était catastrophique. Je vais essayer un T05 1.9 cette semaine.
À part les top rotations je sortait tout.

1 « J'aime »

détendez-vous les gars! j’ai juste dit qu’il fallait être plus actif avec ce combo et tout de suite, vous me sautez dessus comme-ci j’avais dis qu’il savait plus jouer…pas du tout! c’est normal l’adaptation et d’ailleurs j’en ai parlé. c’est juste que sur le moment on parlait de différence entre les 2 combos…c’est tout. je me doute bien que si c’est plus lent, il en découle plus de contrôle…élémentaire mon cher watson.