Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Yasaka Ma Lin Carbon

topic-unique
Tags: #<Tag:0x00007f600062d5b0>

( 1629 darker 7p2a cd fastarc G1 2mm,rv gipfel 1,8) #224

Tu as le 7p2a,pour la rotation c est top avec un super contrôle. …

(1848 pts, Aero Soft Carbon, Rapid Speed 2,0 (C.D.) / V>01 Stiff 2,0 (R)) #225

Merci mais je préfère partir sur un Yasaka, surtout que le bois dont tu parles n’est plus vendu dans le commerce apparemment

( 1629 darker 7p2a cd fastarc G1 2mm,rv gipfel 1,8) #226

C est vrai,bon en occase ça se trouve…j ai eu le ma lin,perso je le trouve assez imprévisible, peut être arriveras tu a le gérer. …l avenir le dira quoique😅…

(1848 pts, Aero Soft Carbon, Rapid Speed 2,0 (C.D.) / V>01 Stiff 2,0 (R)) #227

Pourtant j’ai passé beaucoup de temps à lire le topo qu’en faisaient les forumeurs qui ont eu l’occasion de jouer avec et ils en font tous l’éloge en disant qu’il est assez méconnu malgré ses qualités extraordinaires et son rapport qualité/prix incroyable (de même pour le YEO d’ailleurs)

A la base j’étais parti sur l’achat d’un Stiga Intensity NCT puis… ça a bien bifurqué… lol

(1848 pts, Aero Soft Carbon, Rapid Speed 2,0 (C.D.) / V>01 Stiff 2,0 (R)) #228

MLC commandé chez TT-Store, des prix incroyables là-bas (37,50 €) car j’ai regardé au moins une quinzaine de sites, c’était jamais moins de 52-53 euros !

Avec un Rakza X soft (à 35,99 €), ça va être de la balle j’espère ! ^^

J’ai pu envoyer un mail pour leur demander le plus léger possible et ils m’ont répondu dans l’heure que c’était sans problème.

Paiement par Paypal, nickel.

Je comprends pas comment ce vendeur peut être si peu cher (même si c’est la Bulgarie), je croise les doigts pour que ce soit nickel (12,50 € de frais de port en suivi quand même, faut prendre plusieurs trucs pour que ce soit encore plus rentable)

Pour avoir eu les 2 (MLC et YEO), tu as fait le bon choix si tu cherchais un bois pour la rotation, car le YEO est très dur en sensations, un peu comme un rosewood, alors que le MLC a un excellent dwell time. Un des meilleurs bois de topeur que j’ai et que je garde, tout comme le Rossi Emotion, quand je pourrai m’entraîner correctement… J’avais pris un Galaxya Carbon chez TT-Store et l’état était parfait également avec 10 € de moins que sur les sites traditionnels ! Et ils font régulièrement des prix sur les Yasakas !

(1848 pts, Aero Soft Carbon, Rapid Speed 2,0 (C.D.) / V>01 Stiff 2,0 (R)) #230

Coooooool… J’étais vraiment parti sur le YEO à la base en plus (je voulais un tout bois pensant que ça permettrait de mettre plus de rotation qu’avec l’Aero Soft Carbon). C’est grâce aux forumeurs comme toi que je me suis orienté vers l’autre, merci ! :wink: .

J’ai hâte

Tu verras que la palette est assez petite par contre, mais le manche est sans doute le meilleur concave que j’ai jamais eu, et la finition est superbe ! J’espère bien qu’il te plaira

(15 - SWAT 5 / C1 / Vega Intro) #232

+1 pour trouver le flex j’avais l’impression de devoir envoyer systématiquement comme une vache :confused:
En bloc par contre c’était vraiment bon…

( 1629 darker 7p2a cd fastarc G1 2mm,rv gipfel 1,8) #233

Je suis sans doute pas tomber sur un bon mlc,ça ne restait pas longtemps dans la raquette,j avais laisser tomber par contre j ai conserve le Rossi,la encore les ressentis😉…

(1848 pts, Aero Soft Carbon, Rapid Speed 2,0 (C.D.) / V>01 Stiff 2,0 (R)) #234

Moi c’est ce que j’ai avec l’Aero Soft Carbon justement et ça manque d’effet en top et surtout au service du coup :-/

Pour bloquer et bananer il est SUPER par-contre l’Aero !
(c’est le roi du side-spin aussi lol)

ça dépend du poids , j’en ai 3 (82,85 et 89g) et le ressentis est différent.

Oui c’est vrai. J’en ai un concave de plus de 90g ça envoie. Je pense le mettre en vente bientôt

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #237

ça dépend de quel bois tu as l’habitude. La première fois que j’ai testé le ma lin carbon je l’ai trouvé très contrôlable. Maintenant que je rejoue en tout bois depuis assez longtemps, je lui ai trouvé, comme toi, un temps de contact balle raquette trop court.

(1848 pts, Aero Soft Carbon, Rapid Speed 2,0 (C.D.) / V>01 Stiff 2,0 (R)) #238

Salut !

J’ai reçu mon bois de TTstore.eu. Nickel dans sa boîte. Il est beau.

Pensez-vous que je doive le vernir (pour pas qu’il parte en lambeau petit à petit et pour garder l’inscription sur l’un des côtés) ?

Si oui, quel vernis pour pas le modifier (un truc de chez Leroy Merlin, ça irait ?) ? J’ai une cire pour bois également mais je sais pas comment réagit le bois avec (je l’ai déjà utilisé sur plusieurs bois mais honnêtement j’ai jamais fait gaffe si ça changeait quelque chose, je me posais pas la question à l’époque :grin:)

Merci

( 1629 darker 7p2a cd fastarc G1 2mm,rv gipfel 1,8) #239

si tu vernis,tu changes les caractéristiques du bois…pour moi à ne pas faire,après ce n’est que mon avis…

Je n’ai pas eu de problème de décollage avec ce bois, et comme le dis fefejaja le seul bois que j’ai voulu vernir dans les années 90, un Donic appelgren falcon, je l’ai amèrement regretté, même avec une couche toute fine de vernis…