Y a t'il encore un intérêt à prendre un revêtement spécial ?

Bah quoi ? Visiblement il recherche une plaque qui écrase, ou au moins qui gêne pas mal, alors moi je donne des références qui me paraissent bien.

Après, je n’ai jamais testé le 612, ni le 612 Turbo, donc je serais incapable de comparer en terme de gêne, mais l’AL et le SS D.Tecs sont pas mauvais dans leur genre.

Quoi ? Quoi ? Quoi ? ! Où ça ? Où ça ? :stuck_out_tongue_winking_eye::yum::grimacing::innocent:

1 « J'aime »

Franchement viser le controle avant tout ! Cela laisse quand même plus de maniabilité contre des joueurs qui te jouent parfaitement … et du coup plus d’option pour gagner …faut trouver le bon ratio controle/ gene … avec l’orthodox je trouvais le ratio pas trop mal mais je vais passer au spectol un peu en test pour gagner un peu en polyvalence

Des plaques qui gênent, c’est bien ce qui me pose problème. C’est la plaque qui gêne intrinsèquement et pas nécessairement le joueur !!

1 « J'aime »

Attention, je pense qu’il doit y avoir un rapport bois/plaque important aussi pour que ça s’écrase comme ça, et encore je suis même pas sûr…

J’avais eu le picot neuf chez Misterping à 6€ (il était en réduc, sinon c’est 12€), donc ça risque pas grand chose. J’attaquais pas des masses avec, je poussais par contre très agressif, et surtout j’avais une poussette latérale ultra dégueulasse avec, ça faisait le point très souvent.

Et surtout, c’est une plaque assez docile, donc pas mal de contrôle.

Ouais enfin une plaque qui gêne intrinsèquement avec un joueur qui sait s’en servir, tu dis quoi là ?

Les revêtements spéciaux n’ont pas encore complètement abdiqués je vois.

Effectivement je pense qu’il y a un écart important entre un picot utilisé par un jouer au dessus de 1000 ou en dessous. Néanmoins quand je vois certains commentaires qui demandent sur le forum un conseil pour trouver un picot qui gêne…c’est une façon de voir le ping.

“Complètement abdiqués” ? Elle est pas mal celle-là, non franchement. Parce que faudrait déjà que les utilisateurs de revêtements spéciaux aient commencé à abdiquer, ce serait déjà un commencement de début.

Et alors ? Tu peux chercher un picot qui gêne pour amorcer ton CD plus facilement, ou bien pour avoir une balle que l’adversaire aura plus de mal à apprécier, ce qui te permettra de tourner ta raquette pour mettre un pain, par exemple. Ou alors ça peut aussi servir à déstabiliser l’adversaire pour mettre une certaine tactique en place.

Si y a des picots qui gênent, c’est qu’ils sont fais pour être utilisés non ?

Hé hé … :smirk::smiley:

Ça me rappelle un sketch de Albert Dupontel genre nomination aux Oscars lol, sauf que là le trophée s’appelle “Les pourris d’or” !

“Dans la catégorie des scandales politico-financiers, j’ai nommééééé … PIEEEERRRE FUMIER !

Et la foule de scander : “FU-MIER ! FU-MIER ! FU-MIER !

Le nominé (bras en l’air et le V de victoire) : Merci merci… c’est vrai que … faire expulser les enfants d’une crèche pour la faire fermer, pour ensuite la transformer en centrale nucléaire… c’était pas gagné d’avance ! :roll_eyes::joy::rofl:"

Mouahahah ! ! ! :rofl:

1 « J'aime »

Big, je sens que tu revis depuis le post de Filou ! :slight_smile:
Finalement, si tout le monde retrouve le plaisir de jouer, je suis content.

Moi Je pense aussi surtout qu’il y a des paliers et que plus le niveau monte 13/14/15/16/17… Et plus il faut être solide avec son revêtement et si on voit moins de revêtements spéciaux en montant dans les classements c’est qu’à partir d’un certain niveau il est beaucoup plus difficile de monter avec un revêtement spécial plutôt que 2 backsides dans tous les cas faut bosser et améliorer sa technique !

Par contre avec un revêtement spécial, il est facile de monter rapidement dans les classements 5 à 8/10 je dirai… En profitant sur la gêne intrinsèque du revêtement sans vraiment le maitriser

4 « J'aime »

C’est ce que je pense également.

Ce week end au critérium federal un 1880 a crée la sensation en N2 senior puisqu il venait juste de monter et il finit 3ieme/24 alors qu il partait 21/24 en classement et deviné quoi ce 1880 et un defenseur ultra classique qui n attaque quasiment jamais avec picot long en revers et il a juste gagné un 400 un 500 deux 900 et deux gros 19 il perd juste un 600 et un 400 alors a ceux qui pense que la balle plastique et un frein à la performance pour les joueurs possedant un revetement special et beh je pense que vous vous trompez et que ce qui n y arrive pas pour l instant y arriveront avec le temps c est tout . :slight_smile:

1 « J'aime »

Indécrottable…:unamused:

1 « J'aime »

Mais il a droit de le penser. En quoi ça te gène ?

Perso j’ai beaucoup de mal à me retenir de rigoler quand je réussis un bloc et que le mec ouvre des yeux ronds en voyant sa balle suivante toucher son côté de la table… ou quand il manque de passer à côté’ de la balle tellement elle zigzague :joy:
Je préfère cette façon de marquer le point c’est tellement plus marrant que le gars qui lève un poing vengeur parce qu’il a le sentiment de t’avoir enfoncé avec sa grosse attaque…
Pas la même façon de voir le ping effectivement. Y’a l’approche virile et l’approche… plus fine. C’est ce qui me plait dans ce type de plaque.

2 « J'aime »

C’est marrant comment l’approche virile diminue avec l’âge et l’approche plus fine augmente.
En fait, c’est pas marrant.

Ce qui me gêne c’est sa façon sectaire de voir le ping. Pour lui les plaques spéciales ne devraient pas exister, gagner avec une plaque ce n’est pas gagner, c’est tricher, quelque part. À l’inverse tu ne liras jamais un défenseur raler sur le dernier backside le plus rapide de la terre parce qu’il aurait peur de ne pas savoir jouer contre.
Ce type de comportement c’est la peur et le rejet de ce qui lui est étranger. On n’est pas loin du point Godwin… mais c’est ça que je ressens dans ses propos, une forme de ségrégationnisme.
Comme quand il dit que les plaques spéciales devraient avoir leur propre championnat… c’est très révélateur.

Le rejet de ce qui est étranger provient toujours d’une frustration. Il en est au ping comme en politique

1 « J'aime »

[quote=“popette59, post:316, topic:13336”]Perso j’ai beaucoup de mal à me retenir de rigoler quand je réussis un bloc et que le mec ouvre des yeux ronds en voyant sa balle suivante toucher son côté de la table… ou quand il manque de passer à côté’ de la balle tellement elle zigzague :joy:Je préfère cette façon de marquer le point c’est tellement plus marrant que le gars qui lève un poing vengeur parce qu’il a le sentiment de t’avoir enfoncé avec sa grosse attaque…Pas la même façon de voir le ping effectivement. Y’a l’approche virile et l’approche… plus fine. C’est ce qui me plait dans ce type de plaque.
[/quote]
Popette… mdr… tu as quand même basculé grave du côté de la force obscure là lol

Tu parles comme moi (façon de parler…), tu t’eclates des mêmes trips que moi ! Je te sens te délecter de certaines situations… comme c’était mon cas encore la saison derniére avant que je découvre les cailloux…