Y a t'il encore un intérêt à prendre un revêtement spécial ?

A priori un peu comme en cellulo. Pas restesté longuement, mais c’est surtout un picot qui contrôle bien, qui inverse pas tellement (je parle d’inversion naturelle), qui est rugueux et assez fragile.

Le 388D-1 est un peu plus “picot long” que le 388D qui fait plus “mi-long long” :smile:.

Même là, c’est une fausse question. Ceux qui leur trouvent une perte d’intérêt, c’est parce qu’ils veulent les utiliser “comme avant”. Typiquement les utilisateurs de picot long sans mousse qui tablaient beaucoup sur l’inversion.

La plupart des usages agressifs s’en sont trouvés encouragés, parce que le contrôle est bien meilleur et qu’on peut rentrer plus fort dedans.

Entre le mi-long et le long , il y a le trois quart long ?

1 « J'aime »

On est deux alors … moi j’ai arrêter les compétition a partir du moment ou je savais qu’on allait utiliser cette grosse balle de merde …

Et la G40+ est le summum de la balle de merde

Donc, apparemment, la P balle a été fatale au moins pour le 612 ?
C’est pour ça que j’ai du mal à comprendre qu’il n’en soit pas de même pour les autres.

C’est clair que les utilisateurs de 612 ne trouve pas du tout le même plaisir qu’avec la C-Ball … suffit de lire le topic du 612 pour s’en convaincre

Et même quand on croit qu’on a retrouvé une combinaison bois/612 suffit d’aller dans une autre salle ou utilisé d’autre balle et on se prend des taules car le 612 gène plus tout et on repart a zéro dans les tests

Pour ma part je vais passer au soft avec le D-Tech et on verra bien , j’ai essayé l’anti lisse mais il aurait fallu que je change tout mon jeu et que je pivote plus finir les points mais avec mon genou c’est impossible donc reste le soft a tester

J’ai repris après 17 d’arrêt je suis revenu déjà tout avais changer et la on continu a pourrir le sport avec des changements a la con .

C’est exactement ça.

1 « J'aime »

Peut-être pas ; mais ça fait du mal, ça c’est sûr…

UN témoignage défavorable et tu en conclues que c’est pareil pour TOUS les picots !
et après ça tu diras que tu n’orientes pas le débat !

Ah moi je n’ai pas dit ça hein. La balle tourne beaucoup moins, c’est un fait ; donc les revêtements dont le boulot était de renvoyer des balles inversées ou flottantes, ou écrasées sont forcément impactés. Après, peut-être que certains y ont gagné en contrôle ? Perso mon jeu a souffert de ce changement de balle, la preuve en est ==> près de 100 points de perdus … et ce n’est pas fini je pense malheureusement…
Ce n’est pas pour cela que je vais arrêter le ping, non ; mais beaucoup de plaisir en moins, et beaucoup de choses à revoir : essayer de mieux tenir la balle, être plus régulier, plus précis dans le placement, et rentrer dedans dès que c’est possible ; mais perso j’en ch…
Je ne suis pas certain de garder mon 612 la saison prochaine en tout cas.

Où as tu vu que je généralise ? Je parlais juste du 612 parce que les deux joueurs en question sont dépités avec leurs 612.

Parfois il faut commencer par arrêter la compétition, prendre son temps pour tester autre chose mais sans que cela ne joue sur son classement. Perdre des personnes qu’on sait pouvoir gagner à cause de fautes injustifiables qu’on ne faisait pas avant rend rapidement fou et donnent rapidement l’envie d’arrêter. Cela est amplifié par le faite que cela se reproduit à chaque match et qu’on voit donc clairement que cela a un impact super négatif.

J’allais le faire l’année prochaine si je n’avais pas trouvé de solutions entre temps, car jouer en amical avec des potes, m’entraîner avec question de retrouver des coups évite cet effet négatif. Du coup on peut dédier des sessions à tester un nouveau matériel et voir si l’un d’eux peut révolutionner quelque chose. Cela à l’air de m’être arrivé, quoique j’attend quand même les matchs suivants pour m’en convaincre, car parfois on change de matériel, on s’enthousiasme une peu vite (l’effet du neuf) et on retombe dans nos travers. Oui je pense que le matériel changé me donne des sensations que je ne suis pas certain d’avoir eu même avec la C Ball (au delà du faite qu’à l’époque je gagnais quand même des matchs sur des plus forts que moi)
Evidemment ce même matériel avec la C Ball aurait peut être été le top du top, mais peu importe, maintenant je dois essayer d’oublier l’avant pour me concentrer sur le présent et avancer pas à pas vers un gain de confiance et de plaisir. Si je parviens à cela grâce à ce changement, je me dirais “merde ! pourquoi ne pas l’avoir fait avant ?” … la raison est fort simple : lorsqu’on est certain d’avoir gagné ou bien joué avec un bon matériel on pense pouvoir le faire demain avec le même matériel. Mais lorsqu’on change un composant il faut réévaluer la situation.
Si en F1 on garde la même voiture avec les mêmes pneus lorsque le temps change, on partira dans le décors et ce ne sera pas à cause de la voiture …

Ici c’est pareil. La balle change beaucoup la donne, la vitesse, le rebond, la réactivité, … donc même si on connait très bien son matériel, quelque chose peut ne plus être en adéquation avec ce nouveau paramètre. S’obstiner est à mon avis une erreur. Quelque chose doit changer, évidemment on peut changer son jeux plutôt que son matériel, mais je pense que si on passe 8 mois à galérer malgré les entraînements, je doute fortement qu’insister ne résolve le problème. A chacun d’analyser le problème.
Si cela impacte uniquement un côté, on pourra garder le reste et voir si plus de mousse / moins de mousse / autre plaque apporte quelque chose. Le pire c’est quand c’est tout qui part en vrille, car là on ne sait plus par quoi commencer et un match devient rapidement une torture car quoi que l’ont fasse, on a l’impression de rien pouvoir marquer, on ne peut plus s’appuyer sur une base saine sur aucun coup et c’est très frustrant.

Personnellement j’ai insisté à cause du faite que d’un côté j’aimais encore ce que je ressentais … mais de l’autre côté (picot) cela était tellement catastrophique, que j’ai remis en cause le bois alors qu’il me plaisais beaucoup avec la C Ball. Au final maintenant tout à l’air de rentrer dans l’ordre et j’espère que mes résultats permettront de le confirmer. Cependant vu les sensations, même si je perdais, cela ne serait au final pas si important.
Malgré tout je trouverais peu logique de tout mieux sentir et de me faire fumer quand même …

En tout cas, l’arrêt du sport serait dommage, car la compétition reste ce qui est le plus frustrant quand tout va mal. Idem lorsqu’on fait des sets. Faut faire plus d’entraînement ou taper la balle sans matchs, plutôt que de se confronter, question de ne pas aggraver le moral et y aller doucement doucement

1 « J'aime »

Et les mecs de ton club, ils ne mettent pas la pression pour que tu joues en compétition ? Parce que ça doit les handicaper ce genre de pause ?

Si j’ai bien compris, il ne l’a pas fait…

Mais parfois il faut savoir je pense prendre ce genre de décision plutôt que d’arrêter définitivement le ping.

Et puis faut laisser la place au jeune :wink:

1 « J'aime »

En plus, à Corbeil Esonne il doit y avoir du monde ! C’est pas comme la MJC de Trifouillis Les Oies. :grinning:

Tellement vrai…

Dans tous les cas lorsque tu perds tout tes matchs (heureusement cela n’est pas arrivé très souvent) on n’est pas d’une grande utilité.

Pour ce qui est du club, je suis capitaine de la R2, qui est descendu à cause du faite qu’en une seule année presque tous les joueurs sont partis (certains pour cause de déménagement, d’autres pour cause de mauvais résultats en classe, d’autres qui arrêtent pour faire du foot) et cette année ce sera le 3 ème match avec 1 ou 2 joueurs manquants, là encore pour diverses raisons.

Moralité il ne reste plus de personnes de bon niveau pour tenter de progresser. Pas facile du coup de savoir si on retrouve où pas des coups, et j’ai l’impression que certains joueurs prennent moins de plaisir, du coup ne pas joueur 2 ou 3 matchs n’est pas bien grave.

J’ai un peu peur qu’à force de nous trouver des choses à changer radicalement dans notre sport, que certains ont sauté le pas de l’arrêt complet …

C’est une bonne option si tu cherches de la gêne par l’écrasement.

Un PML/PL (plutôt PML) pas mal gênant, avec une balle qui tombe et qui s’écrase, c’est l’Attack Long, quand tu attaques avec évidemment. J’ai un partenaire qui en utilise un, c’est tout bonnement infect, la balle s’écrase, s’arrête devant moi. Un jeu bien relou comme il faut. Je ne parviens à lui mettre des mines que parce que je suis rôdé sur ce genre de plaque, mais quand je fais pas gaffe, je passe complètement à travers, ou je la touche n’importe comment.

1 « J'aime »

Ah oui. ça c’est génial pour le tennis de table.