Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Pour avoir repris le ping sur du Rapid Sound, je dirais plutôt le Vega Intro : les sensations seront proches, la différence ce sera le rejet plus bas du VI. L’Europe ça risque d’être plus tendre / dynamique.

1 « J'aime »

l’Europe est tout mou… J’ai essayé en 1.8 et je sentais trop le bois à mon goût.
Je suis passé du rapide sound à l’intro en rv… Et j’ai retrouvé le sourire en même temps qu’un RV digne de ce nom.
Avec le sound c’était un coup dehors, un coup dans le filet… Je n’arrivais même plus à faire de régul.
Avec l’intro c’est constant, gros contrôle, mais assez de vitesse pour finir le point. Pas de souci pour accrocher la balle non plus… Mes top tournent bien et pas rare que le bloc adverse sorte.
C’est plus ferme que le sound ce que j’apprécie… mais c’est selon les goûts de chacun

A ce propos je revends un Europe 1.8 rouge état impeccable : 12€ fdpi
Si ton jeune veut voir par lui même, à ce prix c’est cadeau :grin:

Le europe (classique et df) sont trop trampoline en venant d’un non tensor.
Le intro est plus ferme, mais est vraiment plus linéaire et contrôlable. En contrepartie il sera un poil plus lent…

j’installe en revers des vega intro en 1.8mm aux jeunes de mon club et vega japan 1.8mm en CD ou intro 2mm ! et ça marche très bien sur des bois all / all+ comme le neottec gamma. Pour précision ce sont des jeunes 800 en progression.

De toute façon ils jouent avec le LKT rapid sound, donc C’est vraiment du classique. Et passer à un niveau sup sans monter sur des fusées, sur tout qu’ils jouent déjà avec des bois off. Leur ferai essayer l’intro 2mm en coup droit alors. Merci

Petite question pour un jeune de notre club, en coup droit le Vega Intro 2mm est moins rapide qu’un Vega Japan 1.8mm ?

Le Vega Japan est une super plaque mais de mon point de vue (je l’ai sur mon revers), elle est réservée aux joueurs intermédiaires (pas classés sous 8) car elle est vraiment dynamique et rapide, même en 1.8 mm. Tout dépend du niveau du jeune en question mais il faut une certaine technique car pour exploiter tout son potentiel, il faut être idéalement un joueur offensif de mi-distance. Son grand dynamisme n’est pas compatible avec un profil de joueur offensif collé à la table. Par contre, les blocs actifs sont monstrueux. Ce n’est clairement pas une plaque pour les débutants !!
A mon avis, il vaut mieux partir sur un vega intro puis s’il progresse vite et qu’il a besoin de dynamisme, le VJ sera le bon choix.
Après, pour le CD, s’il a un jeu à bas de top. Il peut partir sur un vega pro en 1.8. Je l’ai sur mon coup droit et je l’adore. Elle est faiblement dynamique mais puissante si on rentre dedans. Elle est vraiment faite pour le coup droit je trouve. Elle a beaucoup de contrôle et très efficace pour les tops mous/frappés. Seul hic, la frappe n’est pas aisée.

3 « J'aime »

Toujours pas de testeurs du nouveau Véga Tour ? :wink:

pas certain pour la vitesse finale mais moins de spin c’est sûr ! en fait le choix se fait sur le type de jeu à pratiquer par la joueur. Un jeune qui top bien va vers le japan alors qu’un joueur de table contreur va vers l’intro.

Moi aussi j’ai trop hâte d’avoir le retour d’un joueur sur le Vega Tour car il y a vraiment très peu d’info à son sujet et cela m’intrigue. Mais au delà, j’aimerai savoir sa place dans la famille Vega. Est-il une amélioration d’un Vega existant (et si oui pourvu que se voit du pro ou japan) ou tient-il une place à part ???

En tout cas, il bénéficie de la nouvelle technologie développée sur l’Oméga 7 avec un prix certes supérieur aux autres Véga, mais inférieur aux Oméga 7.

Les Omega 7 étant essentiel a mon equilibre, j’attends comme vous les premiers retours…

3 « J'aime »

Je trouve ça en effet très intéressant et le prix reste encore raisonnable (sous les 45 €). Et puis c’est une marque où tu peux avoir des promos, pas comme d’autre :wink: :slight_smile:
J’adore la série Vega mais j’aimerai bien avoir des plaques plus récentes et plus adaptées à la p-ball donc j’attends avec grande impatience les caractéristiques du VT pour savoir si ce sera pour mon revers ou mon coup droit voire des 2 cotés !!! On ne sait jamais :wink:

J’ai testé le Vega Europe 2mm pour tenter de “trouver un équivalent” à un T05fx 1.9mm. Tout d’abord j’adore le touché et la courbe du tenergy. On m’avait prévenu que l’Europe serait moins rapide ce qui est le cas. Il faut vraiment s’engager pour que ça parte aussi vite que le 05fx. Concernant la courbe de la balle, là aussi il n’y a pas photo, il faut “exagérer” le geste pour avoir quelque chose de semblable, sans parler de la dureté de la plaque qui est vraiment mou.
Bref, ce n’est pas un mauvais revêtement mais il n’a rien à voir avec le T05fx.

Test du Vega Tour mardi prochain.

J’était a la recherche d’un nouveau bois avec plus de souplesse et un contact plus logn que mon Andro Super Cell carbon light. On m’a chaleureusement recommandé le Virtuoso et du coup j’ai profité de la commande pour ajouter le VT. Avec 15% de remise sur la plaque…pas trop de remord :wink:
Le VT sera accompagné d’un Vega Japan en revers. J’espère trouver un peu plus de grip et des trajectoires un peu plus courbe…avec l’Andro et le Japan j’avais du mal a relever les balle très coupé prés de la table…

3 « J'aime »

Tu verras le Japan sur le virtuoso en revers c’est un super combo :+1:
Je suis impatient de voir ton compte rendu pour le Vega tour.

1 « J'aime »

Le VT devrait avoir un rejet plus haut que le Japan. C’est ce qu’il recherchait avec notamment plus de grip.

J’ai essayé le VJ sur mon virtuoso en 1.8 en rv… C’est chaud quand même ! Faut pas jouer petit bras.

2 « J'aime »

J’ai testé le Vega Japan en 1.8 pour mon RV sur un OSP Martin j’ai fais 2 entraînements et 3 tournois avec et clairement c’est une déception.

Pour ce qui est de la vitesse et du dynamisme c’est ce à quoi je m’attendais donc pas de soucis.
Le rejet est très bas par contre je pensais pas que c’était à ce point la et je n’ai pas su m’adapter du tout. Faut dire que je viens du 55A donc niveau rejet c’est l’opposé.
Mais ce qui m’a le plus surpris c’est la difficulté pour les flips et les top, surtout en RV, c’est une vrai brique en fait, il faut envoyer son bras pour franchir le filet. J’ai l’impression que cette plaque est surtout faite pour le bloc actif et la frappe et je dois admettre qu’en contre attaque elle était plutôt performante avec quelques grosses claques en primes.
Bref je ne souhaite pas pousser le test plus loin car la difficulté a toper est un réel frein pour mon RV.