Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Grosse adherence mecanique, tres lineaire, tres puissant, rejet medium, tres durable, topsheet souple, et pas cher.

En faite hier soir j’ai joué avec le Vega Japan, et je fais trop de faute à cause du rejet medium. Donc j’aimerais une plaque qui rejette bas. De plus, le Japan de se marie pas bien avec mon bois. J’ai peur du résultat avec une autre vega.

Le Asia rejette moins haut que le Japan… Si tu veux tester pas cher, j’ai 2 plaques qui ont 3 mois, encore largement utilisables (mais je les change en meme temps que mon CD en general). MP si ca t’interesse.

Tu le joues en quelle épaisseur @Olio ?

2 mm

Non j’irais à TT11 pour tester merci.

Je viens de monter un Vega pro en 1,8 mm noir sur mon revers. Je trouve qu’il bénéficie d’un très bon contrôle mais la plaque n’est pas très dynamique et est assez lourde…celà étant dit, il a un très bon équilibre général et l’adhérence est correcte !

J’ai jamais imprimé autant de rotation qu’avec le Vega Pro en CD. J’étais pas super fan en revers, mais en coup droit c’est le kiff.

Personnellement, je pense avoir trouvé un bon équilibre avec du Vega pro en CD et un Vega Asia en RV. J’hésite encore sur le bois que je vais mettre en dessous, cad que soit je mets un bois carbon et des mousses de 1,8mm soit je mets un bois style xiom offensive S et je mets du 2mm. En gros, soit la stabilité et le sweet pot du carbon, soit j’ai l’impression de pouvoir mettre plus d’effet avec le classique mais moins de stabilité en frappe et peut être moins de vitesse maximum. Un avis sur la question? Le seul truc qui est sur, le bois doit avoir un angle de rejet bas, comme le xiom off.

J’ai pris un vega japan pour remplacer le pro afin de gagner quelques grammes car je commence à avoir une petite tendinite. tests ce soir. (snif j’ai des doutes car j’aime bien le vega pro)
en revanche, j’ai dû m’y prendre à trois fois pour le coller ??? j’utilise la colle avec voc. avez vous eu ce problème ? des astuces ?

1 « J'aime »

pas ce souci pour les VJ, par contre je n’ai collé qu’à la colle blanche (sans voc).

excuse moi de t’embêter ça ne crains pas pour le bois ? et quelle est la meilleure ? merci

je ne pense pas que cela abîme le bois, dans les meilleures colles la finezip et la révolution N°3 sont très appréciées.
Perso je colle avec de la colle Donic et pas de souci rencontré mais je ne fais pas souvent de changement

merci

salut faical

j’ai galéré aussi a coller mes vega japan a la colle VOC normal

je suis passé a la colle blanche et plus de souci, c’est nickel

j’utilise une colle qui n’est pas pévu pour le ping, la SADER “colle speciale couture facile”

le prix est abordable pour de la colle blanche, ça colle super bien et pas de souci pour le décollage pour le bois

en plus, les vega ont tendance a se rétrécir si tu utilises la colle VOC, c’est beaucoup moins le cas avec la colle blanche

tu as des souci de poids avec ta raquette, pourtant, le barricade def est ultra leger, ton octopus est sans mousse ?

Moi aucun soucis de collage avec voc ou sader
Par contre j’a merde avec mon VJ et la sader
Pour être clair meme si vous avez loupe le collage(plaque pas centree par ex) NE DECOLLEZ PAS TOUT DE SUITE attendez 24/48h …sinon décollage complique et surtout colle en paquet indegommable … Voila vous,êtes prévenue
Maintenant je sais … Avec sader mettez en moins que les colles de ping surtout si le bois n’est pas vernis

J’ai fait exactement la même boulette avec un Donic M3 et de la VOC free.

La colle est complètent incrustée dans la mousse. C’est dingue. Impossible de dégommer sans arracher des lambeaux de mousse.

Octopus avec mousse 0.5 et vega pro 1.8 la raquette ne fait que 129 grammes mais le poids est en tête.
Honnêtement après l’entrainement de ce soir je dirais que ça peut aller. la tendinite je pense ne vient pas de la raquette mais du boulot (je pense que je suis allergique :smile:) je suis informaticien !
Ce soir ça allait beaucoup mieux (avec un strap) mais je pense que je suis pas prêt de lâcher le vega pro: j’adore. le vega japan n’est pas mal mais moins percutant sur le barricade et l’angle de rejet est un peu plus bas que le pro mais ça peut se travailler

super c’est bon à savoir !!! (pour la colle sader)