Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Pour revenir au vega japan : c’est la copie conforme du bluefire M2 avec quand même un angle de rejet plus bas mais la mousse est exectement de même aspect sauf qu’elle est bleue.
(je connais le M3 c’est pour cela que je situe le VJ au M2)

Bonsoir a tous, qui peu me faire un retour sur un oméga IV elite en revers ?
Merci d avance

129 gramme, c’est la moitié de ma raquette. Juste mon bois fais 92g plus vega Jap et Hurricane. Ben c’est lourd mais j’aime ça. Sinon, la colle VOC, c’est pour les anciennes plaques. Par exemple, tout ce qu’est plaque avec grosse alvéoles, bluefire, vega, evolution… Ben la VOC à beaucoup de malle. Il faut en mettre beaucoup et après ça fait comme de la rapide. Mais sinon colle à la Revolution n3. Elle est facile à dégommer. Mais surtout pas de colle blanche pour les picot avec faible épaisseur et OX. Donc garde un peu de VOC.

Merci. c’est exactement ce que je pensait pour les colles: voc pour le pic et n3 pour le backside.
sinon effectivement elle n’est pas lourde ma raquette mais mine de rien ça a de la consistance.
j’adore le barricade.
je te rassure mes autres raquettes (parce que j’en ai d’autres et pas peu) sont plus lourdes.
160-170 grammes c’est l’idéal pour moi mais elles sont plus compactes. le barricade lui c’est une vrai poile à frire :slight_smile:

Pas de problème particulier avec la VOC, Les Vega Pro, Asia et Europe collent très bien, comme les Omega et autres plaques testées…
Pour le Japan et autres plaques dont la mousse boit un peu plus, perso je mets une couche de colle “pour rien”. Après le séchage complet de celle-ci ça marche pas mal du tout, comme pour un second collage par exemple.
Une nuit sous un annuaire et hop impec.
Tu pourrais mettre 3x plus de colle ça te couteras toujours moins cher qu’avec la blanche :wink:

Oui, j’ai pu découvrir ça ce soir, un de nos joueurs joue avec un Sminlord Waran en CD et un Grass D tech Ox en revers. C’est fou ce qu’il fait avec et l’épaisseur du machin.

Pourquoi tu dis pas de colle blanche pour les picots ? @TheKike C’est debile

Ben tu le déchire après et pourble dégommer c’esr trop galère.

1 « J'aime »

C’est bien plus simple à coller avec de la blanche, avec la voc il se tortille dans tous les sens

Pour le sans mousse oui, mais vaux mieux dans ce cas la feuille autocollante tibhar duo.
pour le pic moussé archi simple avec la colle voc ! et en plus tu peux le coller et le recoller autant de fois que tu veux sans abimer la mousse.

Bon aller fin du HS les gars.

Petit retour sur le Vega Pro noir en 1,8 mm que j’ai monté sur mon revers. Après quelques séances, j’ai stabilisé mon jeu de revers. Les gros points forts : un très bon contrôle en poussettes longues et remises de services, une bonne accroche, des tops démarrage faciles et des contre-tops sans soucis ! Points faibles : plaque lourde (même en 1,8 mm), plaque parfois inerte, plaque qui demande de l’engagement…
Bref on ne peut pas tout avoir mais pour l’instant, après avoir testé 3 ou 4 plaques pour mon revers, je vais poursuivre avec ce Vega Pro qui a quand même un bon potentiel pour mon jeu all/off !
:slight_smile:

moi aucun pbs pour le coller !!! faut pas trop le tirer par contre
sinon ds le jeux tu vas adorer je pense

Test du Vega Asia, 2.00mm rouge. Bon j’ai collé à la VOC, donc premier avis pas forcément le même que le sera demain. Bref, que du bon. J’ai adoré. Il est moins dynamique que le Japan, et moins dure. Le rejet est plus bas aussi. C’est moelleux, on sent la balle. Ça tourne et ça envoie pas mal. J’ai eu beaucoup de faciliter à topspiner en RV. Ça reste dynamique mais moins que le japan que je trouvais limite incontrôlable. Le point où j’ai été incroyablement surpris c’est le moelleux, enfin c’est pas tendre mais le topsheet est souple et du coup c’est trop confortable.
J’ai trouvé aussi la plaque incroyable en chop. Je la conseille à tous les défenseurs. C’est simple, sûre, ça tourne et c’est tendu. J’ai essayé en CD c’est tout aussi simple pour le chop. Par contre en CD, jouant avec une plaque chinoise et la technique qui va avec j’ai trouvé que la plaque m’allais pas mais c’est tout à fait normal. C’est une superbe altrernative au T64

Vous trouvez le Vega Asia moins dynamique que le Vega Japan ?

1 « J'aime »

Oui pour part.

1 « J'aime »

Je confirme

+1

C’est le normal que tu as essayé,pas le DF?

Oui le normal. C’est vraiment bon. Juste loin de la table en top ya un cruel manque de puissance qua j’avais avec le 3/60 mais la je l’ai pas.