Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Question aux utilisateurs du Vega Asia : avez-vous noté une diminution du dynamisme de la plaque (moins d’effet tensor) après quelques semaines d’utilisation ? Si oui, au bout de combien de temps de jeu ?

Je pense pas que le Vega Asia soit fortement boosté d’usine, bien au contraire. Sur certaine plaque comme Bluefire M2 ou Vega Japan, la plaque rétréci fortement au 1er décollage, c’est déjà beaucoup moins flagrant avec un Omega V tour (mais il y a quand même rétrécissement) mais avec le Vega Asia, pas de rétrécissement du tout alors que pas plus tard qu’hier j’ai décollé pour la 1ère fois un Vega Asia qui date de tout début Janvier (j’avais posté une photo le lendemain ou le jour du montage sur mon ZJK dans le sujet approprié : la photo date du 5 Janvier : Photos de nos raquettes ).

La plaque conserve encore aujourd’hui (pas plus tard qu’hier teste du bois Vega Pro avec cette plaque) ses caractéristiques de vitesse et dynamisme, j’en suis sur le cul…elle va me faire aussi longtemps que mes bons vieux Sriver EL/FX de l’époque de la colle rapide.

Il me semblait avoir lu aussi un poste d’Olio où il avait foutu sur le cul ses partenaires d’entrainement en leur annonçant l’ancienneté de son Vega Asia…franchement niveau durabilité, tu as tout pour être rassuré avec le Vega Asia. Niveau qualité/prix/durabilité…difficile de battre le Vega Asia.

1 « J'aime »

Pour tout dire, j’avais espéré que la plaque perde un peu de son dynamisme. Elle a pas mal de qualités que j’apprécie mais reste un poil rapide pour moi alors je m’étais dit que, peut-être, avec le temps.
Je crois qu’il va surtout falloir bosser à l’entraînement du coup !

Exact.

Il vieillit tres bien.Comme un classique je dirais…

Toute la série en fait! Le japan marque plus c’est vrai…Mais quand je vois mon japan utilisé en revers : je suis bluffe c’est du super matos! 4 mois et état correct, juste perdu en dynamisme mais ça c’est un problème qui se règle facilement…

Ben justement non, pas toute la serie. Le japan est booste d’origine, et 1) il retrecit et 2) il perd de son dynamisme.Ca reste un tres bon revetement, mais niveau durabilite avec les qualites originales les Pro, Asia et Europe (il me semble pour ce dernier) ont un avantage certain.

Oui sur les qualités originales on est ok mais le dynamisme tu peux le maintenir avec du booster

Tout pareil que keynes29 :wink:

1 « J'aime »

C est étrange, on trouve un sujet sur les vega, un sujet sur les oméga mais rien sur les sigma. A nom identique (ex asia ou pro) quelle est la différence entre les 3

pour avoir joué avec les 2, je ne suis pas sûr du tout que le vega japan soit moins durable que le vega europe

J’ai deux Vega Japan datant de septembre 2015 …
Je les traite au falco live expander + révolution no3 cleaner
Ils sont comme neuf … ou presque

Bonjour,
Quelqu’un serait en mesure de faire un comparatif vega japan vs T80?

1 « J'aime »

Quel Véga conseillerez vous pour le bloc mais avec un rejet pas trop bas , le plus polyvalent ( frappes / top frappes et top rotation facile sur balles coupees ) . ( ce serait sur des bois type 4S et Samsonov Alpha donc des bois types déjà blocs ) merci beaucoup

je dirais le vega japan ou vega asia

le asia est vers les 41-42° et le japan est un peu plus dur vers les 43-44°

le japan est aussi plus rapide et un peu plus adhérent

1 « J'aime »

y a-t-il une différence entre le vega asia noir et le rouge?

tt a fait d’accord !!! la vega japan est top et plus adhérant et plus rapide

Par contre je ne cherche pas la vitesse, j’adore mon T64 mais je cherche vraiment moins rapide donc mes choix se penchent + sur la Asia ou le pro dit moins rapide je crois

Si je veux remplacer en T80 1.7 en RV… j’ai l’impression en vous lisant qu’un Vega Asia en 1.8 pourrait le faire …
Je ne joue pas trop loin de la table (top + bloc), je sers souvent en RV (besoin de rotation), et je cherche à améliorer mon petit jeu… et puis si ça me revient moins cher, c’est bien.

Ca sous-entend que tu te séparerais de ton T80 1.7 ?
Si c’est un rouge, je pourrais être intéressé (sous réserve de l’usure, du prix…), histoire de tester un Tenergy au moins une fois dans ma “carrière” de pongiste.

Très honnêtement, non.
Je vais entrer en phase de test pour l’été à cause surtout du passage à la balle plastique.
J’aimerais le garder pour faire différents montages.
Je ne dis pas qu’à la fin de l’été je m’en séparerai pas… mais je ne peux rien te promettre en ce sens pour l’instant.