Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

bison parlant de T11 a fait un très bon CR dans ce sujet :wink:

Merci super comparatif :wink:

Plutôt Vega pro ou Vega Japan sur un bois tibhar IV L pour services et tops bourrés de rotations.

Vega pro sans hesiter

Bonjour à tous. Je joue depuis peu avec deux xiom vega pro associés à un bois Primorac Off-. Je suis très content des revêtements par contre je trouve l’ angle de rejet trop haut. Pourriez vous m’ indiquer des bois Off qui se marie bien avec les vega pro et qui rejetterait plus bas. Merci d’ avance pour vos réponses.

Xiom Offensive S, Neottec Revolution.

Si c’est le bois que j’ai essayé la semaine dernière c’est juste énorme en feeling!!! et pour un prix ridicule.

En top le japan et au service le pro
A toi de voir sachant que le japan est qd même très bon au service

Hello,
Les amateurs du vega europe df peuvent t’ils le comparer à un pilot sound power ?

J’utilise également le VEGA PRO en coup droit. J’ai aussi essayé le xiom offensive s avec le VEGA PRO. En effet l’angle de rejet est plus bas.
Je n’ai pas poursuivi avec ce bois car trop rapide et perte de la flexibilité.
J’ai essayé le redshank qui était bien flexible sur les tops rotation. L’angle de rejet s’abaisse pas mal sur les tops frappés ;

Moins rapide que l’Offensive S avec le même angle de rejet bas, tu as le Allround S. Par contre, je ne sais pas dire ce qu’il en est de la flexibilité.

Merci pour vos réponses. Je vais partir sur le xiom offensive s je vous tiendrai informé de mon expérience.

Salut,
Un peu en perdition :confused: au niveau choix du matos après un an de “break” et l’arrivée de la P-ball, j’aimerais savoir quel Xiom Vega pourrait convenir à mon jeu :
je cherche un backside pour la frappe, les services, le bloc et aussi si possible les chops défensifs car je joue avec une raquette combi (picot long) à mi-distance. Niveau 12.
Je joue actuellement avec un Rakza7soft 1.8mm pour la C-ball.
Merci de votre aide. :slight_smile:
Je pensais reprendre un MoonProH33 ?

Vega Pro ou Vega Asia je pense. Rejet haut pour le premier, plutôt bas pour le second, et le Pro est plus sensibles aux effets.

Merci Archeo je mets cela sur ma short-list spéciale P-ball.

P’tite question : c’est quoi la différence entre les VEGA et les OMEGA ? mise à part le prix…

Hormis le Vega Pro qui est un peu à part des autres Vega, les Vega sont en général plus légers que les Omega.
Entre un Vega Europe DF+ et un Omega V Euro, ça se ressent clairement.

Merci
C’est quoi le “DF+” dans Vega Europe DF+ ?

Dynamic Friction +

Je pense que c’est pour faire comme les balles plastiques qui sont marquées 40+, pour bien indiquer que c’est une plaque pour la balle plastique :smile:

Merci !