Xiom Stradivarius

pareil dans mon cas, dernier en date, avec mon 7P2A carbon. Essayé celui d’un collègue que j’adorais tout simplement (et qui m’appartiens maintenant), et acheté un neuf, en raison de la belle surprise, lors des essais.
et bien le neuf ne m’a, tout simplement, jamais plu. touché, réactions et bruits différents. j’ai pourtant fais plusieurs séances avec, mais ça ne l’a jamais fait.
pareil pour, environ 8 viscaria light. 3…4 qui était bien proche, et surtout un, détestable à jouer !
toutes les marques sont concernées.

Le plus marrant, c’est que les deux seuls bois Butterfly sur lesquels j’aie jamais réussi à trouver une différence, c’est entre mes deux viscarias “customs”. Vendus sous le terme "custom, censés donc être plus ou moins “sur mesure” en fonction du demandeur. Vu que j’ai acheté les deux au même endroit, je suppose que le magasin les avait commandés avec le même cahier des charges. Pour le coup, c’était réussi, me^me poids au gramme près et comportement identique, j’aurais été incapable de les différencier (avec mes sensations perso, peut-être qu’un meilleur joueur que moi aurait réussi, ça aussi ça peut jouer). Pareil entre mes deux 506, impossible de les différencier au début. Après, à force de toujours jouer avec le même, il s’est attendri avec le temps et l’autre est resté plus sec. Mais en le laissant sans revêtements collés dessus, mon bois d’origine retrouvait un peu de jeunesse.

Par contre, chez Butterfly, les ALC par exemple, c’est l’enfer… des viscarias j’en ai joué 5, y’en a pas deux pareils à part les custom ; certains je les trouvais carrément injouables, d’autres au contraire me plaisaient davantage. Maze off même combat. Boll spirit, je faisais des entrainements avec une pro, elle s’était fait piquer son sac à l’aéroport une fois avec sa raquette dedans ; il a fallu qu’elle en teste 10 avant de retrouver le même ou à peu près… donc clairement c’est pareil avec tous les bois…

Là on est un peu HS mais je viens de commander un bois OSP identique à un autre que j’aime beaucoup mais avec un manche différent. J’ai demandé le même bois ; à voir ce que ça va donner.

Je vois beaucoup dans ce topic que l’angle de rejet de ce bois est bas, l’est il plus que celui du carbonado 145 ? (si possible quelque comparaison avec ce dernier)

ducoup une assocation avec des vega pro qui on un rejet assez haut serait parfait non?