Xiom Stradivarius

Bonjour à tous,

j’ai fais l’essai d’un Xiom Stradivarius hier soir.

J’ai mis dessus un 868 Tokyo non tacky (pochette verte) 2.2mm (CD)
et un 20One 11 1.5mm (RV)

Autant le 20One en RV m’a procuré de la sécurité en bloc, amorti, service court, autant le 868 était trop dur sur ce bois plutôt sec.

J’ai la possibilité d’essayer dessus un vega japan en 2.0mm ou bien un omega IV Euro en 2.0mm.

Avant de faire mes collages j’aimerai avoir l’avis de ceux qui ont pu jouer avec ce bois.

Après un essai du xiom oméga IV euro en CD que j’ai pas confirmé à cause du rejet trop haut et de la mousse trop tendre, j’ai coller un “vieux” T05 en 1.9mm.
Essai mardi soir.
J’adore le ressenti avec ce bois. J’ai de bonnes sensations en RV, je trouve le manche très confortable et le poid est très bien équilibré. Il me manque juste la bonne plaque en CD.
Si le T05 ne me convainc pas j’essaierai un Vega japan en 2.0mm

1 « J'aime »

j’ai juste fais l’essai de ce bois, grâce à toi, merci !! et on est clairement dans les veines d’un viscaria, et non d’un viscaria light comme j’ai pu le lire…
un manche à la butterfly, agréable, confortable (moins épais que le viscaria) très bien équilibré selon le poids.
avec ce bois, qui est plutôt sec, mais bien flexible, il jouit d’un jeu à base de top frappé.de remises tendus, et d’un bon jeu à plat. je le place dans la catégorie off+ avec angle medium/haut.
très linéaire, mais très vif et relativement dynamique. il demande un très bon touché de balle.
pour joueur d’un niveau lambda, je le verrais bien avec des plaques à mousse tendre avec topsheet un peu plus dur, et en off-

Je continue mes essais avec ce bois magnifique.

Côté RV, j’ai mis un jupiter en 1.8mm.
Cet association donne beaucoup de contrôle dans le petit jeu et permet de bien lever la balle sur les balles courtes coupées.
Sur les balles longues les démarrages sont aisés.
Le stradivarius et mon RV :heart_eyes: une grande histoire d’amour !

Côté CD, j’ai essayé un T05, un omega IV Euro et dernièrement un Vega Japan.
Pour le T05 (un peu fatigué je dois l’admettre) : un petit manque de pêche en top frappé malgré de bonnes sensations en top rotation.
Le omega rejetait trop haut, j’ai pas insisté
Le vega Japan est nickel en top rotation et envoi fort en top frappé. Le seul petit reproche est que l’ensemble est un peu sec dû au bois.

Est ce que quelqu’un saurait me dire quel revêtement essayer (idéalement dans la gamme Xiom mais pas que) pour avoir les mêmes qualités que le japan mais avec un ressenti plus moelleux ?

J’ai joué plus de 6 mois avec le Strad et en coup droit je jouais avec le Xiom Véga Europe qui est plus tendre que le Japan que j’avais aussi essayé dessus.

Je ne connais pas le Vega euro.
Vais je perdre de la rotation ?
Qu’en est il de l’angle de rejet par rapport au japan ?

Je pense qu’une plaque plus tendre que le japan me permettrait d’avoir une courbe moins tendu et gagner en sécurité

il y avait un gros topique sur les véga dans l’ancien forum .
Mais de mémoire ( 1 an depuis) le véga Europe rejette moyen haut par rapport au japan qui lui rejette moyen.
En rotation tu vas rien perdre ou alors vraiment à peine perceptible et il a une bonne longévité mais ça je pense que tu le sais déjà

C’est super intéressant merci :smiley:
Je pense que je vais tenter l’essai

le vega euro va être plus dynamique, plus tendre…sur ce bois, tu vas y gagner en touché et avec un ensemble moins dur…mais je suis pas sûr que tu y gagne en contrôle…a voir et à essayer :wink:

Au final je vais essayer un Vega asia sur les conseils de bison au téléphone.
Il a déjà testé ce combo et estime que le Vega euro est vraiment trop tendre. Le asia à le même rejet que le euro mais est plus adapté à la p-ball.

1 « J'aime »

Le Vega Euro est quand même en dessous du Vega Japan niveau rotation. Dans ce cas je te conseille plutôt un Rakza 7 soft qui est proche du Vega Euro mais avec plus d’accroche. Ceci dit je parle du Rakza 7 soft première version avec une mousse compacte…de ce que j’ai vu désormais le Rakza 7 soft a une mousse alvéolée et donc différente…je n’ai pas testé cette version.

Le Vega Asia j’en lis que du bien…va falloir que je teste lol.

1 « J'aime »

Le premier (et j’espère le dernier) test sera le Vega asia car la commande est passée chez nos amis de TT11.
Petite coupure la semaine prochaine et test entre Noël et le réveillon du 1er de l’an :smiley:

1 « J'aime »

Test hîer soir du Vega asia sur le stradivarius.
Comme attendu, il est moins dynamique que son grand frère le japan mais pas moins rapide.
On sent une accroche en dessous mais la prise d’effet est nettement moins forte.
J’ai trouvé qu’en lançant un peu plus le bras, la rotation en top était assez équivalente
J’ai trouvé ce côté moins sec que je recherchais et au final je suis très content de cette association.
Il ne reste plus qu’à confirmer les premières sensations lors d’un prochain entrainement

2 « J'aime »

Je joue avec un 20One11 en 1.5mm en RV. Ca me permet de remettre très court derrière le filet, mais j’arrive pour autant à démarrer assez fort sur les balles plus longue (en restant à la table).

Par contre en CD j’ai encore des hésitations. J’ai essayé dernièrement un vega asia. Il est pas mal du tout sauf sur le premier démarrage où l’accroche n’est pas aussi performante qu’avec le Japan.
Du coup je vais essayer un vega euro d’un côté et garder le asia de l’autre (juste pour essai).

Test ce WE normalement

1 « J'aime »

Test du vega euro sur le stradivarius ce samedi soir.

Je n’ai fais qu’un seul match avec en tournoi interne mais je l’ai préféré au asia
du fait de sa meilleure accroche en top rotation.

J’ai profité de la coupure pour faire un nouveau test.

J’ai gardé la 20One11 1.5mm en RV et j’ai collé un Kokutaku 868 Super Light en CD
(merci @Papy42 pour la découverte)

Le 868 SL est très tendre et collant. Du coup j’ai trouvé ce dwell-time qui me manquait.
Le démarrage sur balle coupée est très facile, le top rotation et le top frappé sont très précis.
J’ai rarement eu autant de facilité en top sur top. On capture la balle et on la renvoie avec la
puissance que l’on veut. Même dans le petit jeu la plaque permet de jouer court.
Le seul bémol est le rejet assez bas de l’ensemble, mais on s’y habitue assez vite.

J’ai profité de la fin du championnat pour ressortir mon Stradi et tenter de nouvelles associations :smile:
J’ai mis un Yinhe Mercury II soft (33° DHS) sur le CD en 2.2 mm
et un Vega Euro 2.0mm sur le RV

En CD c’est une machine à toper :heart_eyes:
D’habitude je joue avec un ensemble plus dur et du coup je joue surtout en top frappé, mais
là j’ai pu faire à ma guise des tops pleins de rotation ou bien frappés. On sent bien la balle dans la raquette, on peut la diriger facilement. On sent beaucoup de contrôle.
Comme la plaque est collante, le petit jeu est très bon.

En RV c’est autre chose. La plaque est super mais il la faudrait en 1.8mm. Ca allait trop vite pour moi du coup je me suis contenter de pousser et de bloquer. Sur les rares démarrages j’ai pu mettre beaucoup de rotation, mais j’ai fais trop de fautes en longueur.
Je pense mettre en RV un Kokutaku Japan Soft en 1.8mm (@nicopong1 il faut du noir si je ne m’abuse :wink:)

Je me suis entrainé dans le club de ma ville, et pas dans le club où je suis licencié. Je connais les gens mais ne les joue pas souvent et ils m’ont tous dis que ça m’allait mieux. Je subis moins le jeu et je démarre plus rapidement (tout ce qui dépasse en fait).

Très bonne séance avec ce bois magnifique :sunglasses:

2 « J'aime »

c’est ça!:wink:

1 « J'aime »

je t’es toujours trouvé plus incisif avec des plaques plus tendres… tes gestes s’y adaptent mieux. t’es plus en touché, placement et rotation… :wink:

Ca a l’air d’être vrai.
Je te montrerai à l’ocasion :smile:

1 « J'aime »