Xiom Stradivarius

pourquoi pas un aurus sound ?

Ah! oui…c’est bien ça! Un aurus sound ou un Acuda S2, quoiqu’un peu trop ferme, un S3 survitaminé pourrait faire le job, aussi , en plus il adhere un peu plus que le R6 sans être trop sensible aux effets…je crois que je suis plus fait pour les plaques de la génération précédente que pour les nouvelles, finalement…trop spinny à mon gout!

Blufire aussi dans ce cas, JO02 ou JP03, j’en ai essayé un dernièrement, c’est tendre et dynamique, et ça accroche pas mal sans trop.

C’est aussi ce que je me disais avec tes ressentis, très dynamique et rejet bas avec peu de prise d’effet. Les plaques modernes ont presque toutes beaucoup d’accroche et un rejet plutôt haut.

Mais tu peux envisager la série Acuda Blue. Le topsheet est très tendre, avec suffisamment de grip pour que ça ne glisse pas, mais très peu de prise d’effet et rejet médium voire bas grâce à ce topsheet. Pour jouer en contre et à plat ça peut le faire.

Du 1.8 rouge, ça sera trop lent pour toi ? Car j’en ai deux en magasin, quasi neufs.

Non, pas de 1,8…2 ou max!
sorry!:wink:

regarde du côté du ventus spin, ça peut correspondre ! :wink:

… et le sinus sound tu n’as jamais essayé?
Nôtre entraineur numéroté ne jure que par ce revêtement en max,et lui c’est vraiment le contreur par excellence :wink:

Sinus sound et Aurus sound…j’avais ça dans mes tiroirs et c’est vrai que ça fonctionne bien sur ce bois…c’est tendre , crispy et elastique…c’est dans la lignée de mon R6, je crois que je vais pas chercher plus loin ou plus récent…ceci dit, mon R6 , dont le boost s’etait un peu estompé est encore plus performant…car plus récent , peut etre …donc je continue avec !!

En revanche, mauvaise surprise avec un deuxième Strad que m’a gracieusement prêté Remilb pour peaufiner mes essais…Ben… c’est pas le meme bois…plus sec , plus métallique, toucher moins agréable, moins dynamique, moins woody…c’etait déjà agacant avec le Venus16…impossible d’avoir deux fois le meme bois…maintenant, c’est chez Xiom!! On comprend pourquoi Butterfly a toujours ses adeptes malgré sa politique tarifaire …jamais vu pareil disparité chez eux!:angry:

Ah oui ? ben essaye deux ou trois viscarias, tu verras… moi je trouve qu’il y a des différences énormes d’un bois à l’autre y compris chez Butterfly.
C’est moins sensible sur leurs bois haut de gamme cela dit, Mizutani & co.

Je me basais sur le Mizutani , c’est vrai …dont j’avais eu trois exemplaires…en tout point identiques!

Ah là je suis d’accord, j’en ai eu deux de poids assez différents et pourtant j’avais bien du mal à sentir la différence entre les deux. Sur ce bois c’est vrai, il n’y a quasi pas de disparité de comportement des bois. D’ailleurs les CR étaient tous assez convergents.

Bonsoir,
Je connais le stradivarius manche droit carré 87gr (ancienne version avant 2008) que ta fourni Remilb car c’était le miens avant, carbone plus épais par rapport à la nouvelle version, il à également un rejet plus haut que la nouvelle version de stradivarius (jeu proche de la table) manche droit rond même poids 87 gr, avec lequel j’ai jouer un an et préféré avec la celluloïd toucher plus direct, puissant en frappe parfait en bloque et jeu à plat mais moins pour varier les effets (linéaire), en coup droit je jouai avec un xiom vega pro 1.8 mm noir qui est plus flexible que le rouge!
Celui de Remilb est pour un jeu à mis distance selon moi.

Ah! Je comprends mieux pourquoi il me plait moins, alors…Je préfere la nouvelle version , plus douce ,pour un jeu à la table avec un rejet plus bas pour le soft

ah ok, je savais pas tout ça

Mes expériences avec ce bois: la meilleure association est avec le Donic Barracuda.
Sinon, le T05, le Vega Japan…
J’aurais bien essayé un Acuda ou un Aurus voire un Bluefire mais j’ai arrêté le ping :grin:

Trouvé…Le Calibra tour S me va impec sur le Strad …après de multiples essais. J’ai essayé plus dur…le dynamisme me manque sur les Omega ou le P1…J’ai besoin de catapultage, j’ai bien tenté de m’en passer, les plaques plus linéaires sont plus fiables dans le petit jeu…Rien n’y fait! J’ai l’habitude de mes 37° et j’arrive meme à imprimer pas mal d’effet au service avec ce Calibra alors que c’est pas mon point fort…En blocs et en claquettes , je revis…après avoir erré sur des plaques plus dures…J’ai failli m’arreter sur le Calibra sound mais le rejet était vraiment trop bas et l’adhérence insuffisante…le Tour est deux tons au dessus…je vais essayer le Tour M pour faire un dernier essai sur un peu plus dur et presque aussi dynamique mais je suis content d’avoir trouvé un remplaçant au R6 que j’avais de plus en plus de mal à trouver.

2 « J'aime »

serait il possible d’avoir une comparaison entre le stradivarius et l’acoustic carbon svp ?
surtout niveau vitesse, contrôle, dureté et flexibilité ?

merci d’avance

J’avais testé les deux mais pas directement l’un en face de l’autre. Pour moi ces deux bois n’ont pas grand-chose à voir. Déjà le manche est très différent, concave plat et large pour le strad, j’aime pas trop personnellement ; plus gros et un peu carré sur l’acoustic carbon large que j’aime beaucoup plus ; l’acoustic carbone normal a un très joli concave mais trop fin pour moi.
Côté palette, le Strad est ultra dynamique, le rejet est très bas, contact assez direct, on pourrait se dire que ça va être proche d’un viscaria (koto en surface pour les deux si je ne me trompe ?) mais pas du tout, ça sort bien plus vite de la raquette encore qu’un viscaria, dwell time court, forcément excellent en bloc actif mais en top pas génial, perso c’est pas ma came.
L’acoustic carbone est moins dynamique sur les petits impacts, mais me semble au mois aussi puissant voire plus dès qu’on appuie un peu. Il a plus de flex, rejet plus haut (merci le limba en surface) et accroche bien meilleure selon moi (ça va ensemble en général).
Bref… le strad, sitôt acheté sitôt revendu, je ne l’ai pas regretté. L’acoustic carbon je ne joue plus avec, je n’ai pas trouvé vraiment les plaques pour jouer avec, j’ai du mal à le contrôler… et puis en bon EJ je suis parti ensuite sur autre chose (OSP) mais j’aime beaucoup ce bois et j’ai pas trop envie de le vendre pour le moment.

1 « J'aime »

Je ne pense pas qu’on peut faire la comparaison de 2 marques sur l’expérience d’un seul modèle de bois essayé chez chacune.

Perso j’ai essayé quasiment tous les bois Butterfly hauts de gamme en plusieurs exemplaires (parfois 10 exemplaires différents) et des disparités il y en a !!! C’est vrai que le Mizu est celui où il y en a le moins. Mais il y en a quand même. Sinon côté Viscaria, Spirit, TB ALC/ZLC, Zjk dragon bleu, Zjk super ZLC, Maze, innerforce ZLC, Iolite… Il y a de quoi faire niveau disparités. Souvent j’avais plusieurs exemplaires mais au final 1 seul me plaisait et les autres ne me satisfaisaient même pas comme raquette de secours…

Avec le Zjk dragon bleu par exemple j’en ai essayé plein. La plupart n’étaient pas bon, vraiment détestables, à se demander si vraiment fabriqué dans la même usine que les autres bois Butterfly. Mais il y en a un qui était vraiment bien et c’est le seul que j’ai gardé.

Que ce soit pour le Spirit, le Maze, l’innerforce ZLF ou ZLC je pouvais aussi bien tomber sur un exemplaire off+ que off- sans parler de la différence de toucher ou de rigidité. Parfois corrélé avec le poids et parfois non.

Même des différences entre mes 3 différents Zjk Szlc à 350€ à poids quasi identiques !!!

Tout dépend aussi de l’exemplaire qu’on prend comme référence. Parfois on est tombé sur l’exception et on constate que tous les autres sont différents. Mais au final tous ces autres sont quasi identiques.

C’est le cas de mon vega pro. Il est assez différent des autres vega pro que j’ai essayé (c’est le même bois quand même hein) mais ces autres vega pro sont par contre quasiment identiques. Cette différence avec mon exemplaire est également accentué avec l’usure de mon bois. Un bois se fait à force de jouer et même quand pas de différence au départ on en crée une par rapport à un neuf. De plus on détecte beaucoup plus rapidement des différences même subtiles par rapport à son bois utilisé principalement depuis un certain temps que entre 2 bois testés rapidement.

Donc pour moi des disparités il y en a partout, elles sont plus ou moins importantes, les joueurs y sont plus ou moins sensibles et la plupart du temps ils y sont surtout très sensibles par rapport à leur bois utilisé principalement et qu’ils connaissent par cœur.

1 « J'aime »