Xiom Diva

Il y en a encore chez TT11 , et j’en ai commandé un il y a 5/6 semaines :slight_smile:

https://www.tabletennis11.fr/xiom-diva

1 « J'aime »

Super, ça va devenir des collectors ! :star_struck:

Nan mais je pense qu’il se fait encore …

Ben non, sinon cuincuin ne poserait pas la question pour trouver un équivalent.

Effectivement le site xiom.tt n’en fait plus mention … il y a peu je suis persuadé de l’avoir encore vu dessus

En équivalent, je dirais bien le Thibar Stratus PowerWood . mais il doit etre un poil plus rapide/puissant

Il en reste aussi chez Friendship Sport à Paris.

Le Thibar Stratus PowerWood est effectivement un super bois. Par contre, c’est un 5 plis ( limba-limba-ayous-limba-limba). Je doute que ce soit équivalent.

Alors j’ai encore raté une occasion de me taire :smiley:

Bonjour. Chez ARTTE il est à 70€ donc non pas envie de mettre autant dans un bois sauf si je gagne au Loto.

J’ai vu la photo sur tt11 et effectivement cela correspond quasiment à mes besoins. Sauf que en controle j’aurais privilegié le maximum (soit ALL selon leur cotation). Vous allez me dire il y a le Xiom Allround S. Sauf q il est prevu pour jouer avec des plaques tendres.
Donc pour ce DIVA qui est OFF- alors que j’aurais voulu ALL, est ce qu’il y aura au final une flagrande difference avec la balle plastique ? Est ce que ce DIVA est conçu à l’epoque de la balle celluloïd ou plastique ? Du coup si XIOM arreta sa peoduction, ne fût-ce pas pour créer une gamme de bois adapté à l’aire de la lenteur et du moindre spin des plastic ball ?

Par contre un critere sur leur bois est le « center deflection ». C’est quoi concraitement ?

Je joue depuis plusieurs années avec le Xiom Allround S et avec des plaques quasiment jamais en dessous de 42° donc je ne vois pas en quoi il faudrait privilégier des plaques tendres. La balle va rapidement taper le bois qui est sec et rigide donc pas sur que ça soit le bon plan.
Après, faut prendre en compte son rejet très bas.

Si tu veux un Diva moins rapide, l’Allround S sera très bien (j’ai joué avec les deux).

Les deux ont un rejet bas et sont bien en bloc/frappe/contre à la table, le Diva sera un plus dynamique donc il sera plus facile de toper avec à mi-distance.

Ma source pour les plaques tendres et mousse max :
https://www.megaspin.net/store/default.asp?pid=xiom-allround-s

Pour @nryc les plis externes sont en limba pournle All-S et en koto pour le Diva, donc ils ne sont pas ppur le meme type de jeu sinon en changeant l’epaisseur cela aurait suffit à en faire un ALL

Dans le cas présent, le koto en plis externe donne un dynamisme au Diva qu’on ne retrouve pas dans l’Allround S. Après rien n’empêche ces deux bois d’être proches.

Le Xiom Fuga, le Butterfly Boll Allround et le Joola Classic Allround (que je possède tous) ont tous les trois des plis externes en koto. Les trois ont des caractéristiques proches mais pourtant ils ne ressemblent pas au Diva.

En résumé, il ne faut pas s’arrêter à la composition des plis pour comparer des bois (même si ça donne une indication).

1 « J'aime »