Xiom Diva

N’ayant trouvé quasiment aucunes infos sur le forum (ancien ou nouveau) sur ce bois.

J’ai décidé d’en commander un il y a quelques semaines, après 1 mois d’essai, je trouve dommage qu’il ne soit pas plus plébiscité que cela, malgré que ce soit une fin de série chez Xiom.

Encore disponible sur quelques shop online dont notre TT11 national.

Combiné avec un vega pro 2mm et agenda Ox, c’est un bois à tout faire.

A la table :

Grosse sécuirté dans le petit jeu (Bloc, poussettes, démarrage avec backside ou claque avec PL), un peu plus de difficulté en frappe mais venant d’un 7 plis carbone, besoin de quelques réglages.

A mi-distance :

Grosse possibilité de contre-attaque en top malgré une cotation de OFF-, très bonne inversion avec mon PL Ox.

Angle de rejet plutôt médium, assez rigide (inversion PL plus marqué que mes autres bois), bonne flexibilité pour les tops à la table ou mi-distance.

Voici quelques infos supplémentaires sur TTDB

Un réel bon plan pour 41€ :slightly_smiling:

Je m’étais intéressé aussi à ce bois à un moment mais le fin qu’il s’agisse d’une fin de série m’a fait abandonner l’idée.

Si tu as fait un mois d’essai, peux-tu nous faire un CR? pourquoi pas le comparer avec le stiga allaround classic carbon qui m’intéresse aussi.

J"ai joué une bonne demi-saison avec ce bois. J’ai déjà laissé quelques posts sur l’ancien forum. Parviens pas à comprendre pourquoi Xiom arrête sa production. Bois qui a le contrôle d’un AR+ mais qui avance comme un solide Off-. Plutôt rigide pour un AR+, dureté moyenne. rejet moyen/bas, gros contrôle. Chaudement recommandé si on parvient encore à en trouver.

1 « J'aime »

Il est encore distribué, notamment chez TT11 sur commande, je viens d’en recommander deux pour être tranquille un bon moment.

J’ai fais un CR juste au-dessus, honnêtement j’ai pas grand chose à dire au niveau des défauts de ce bois, pour l’instant je n’en trouve pas même s’il y a encore quelques réglages à faire sur les frappes sèches (Ce n’est pas mon jeu de base).

Le classic carbon sera un peu plus sec, rejettera un peu plus haut, il sera plus incisif à la table notamment sur top frappé et frappe sèche.

Parcontre, il aura plus de lacunes à mi-distance, il faut beaucoup s’engager pour faire avancer la balle, là où le Diva ne demandera que très peu de sollicitation.

Après, le toucher carbon est assez spécial, on aime ou on aime pas, les vibrations sont plus faible sur la classic carbon : moins d’informations transmises lorsque la balle rentre dans la raquette.

Je trouve le Diva un poil plus rapide mais plus contrôlable (pas d’effet on/off du carbon), meilleur comportement à mi-distance, permet d’envoyer fort loin de la table avec le vega pro sans trop d’engagement, un contact balle/raquette plus long également.

Les sensations sont plus “riches” qu’avec le classic carbon même si cela reste un très bon bois :slightly_smiling:

1 « J'aime »

Peut-être un manque d’engouement, tellement noyé dans la masse…

Je ne comprends pas non plus, à priori son remplaçant pourrait être l’allround S voir le solo même si c’est un 7 plis OFF etsi les essences de bois utilisés sont différentes, c’est ce qui se rapproche le plus du Diva.

Pour quelles raisons as-tu arrêter de jouer avec ?

J’ai arrêté de jour avec le Diva parce que je ne trouvais pas de 2ième exemplaire dans les poids qui m’intéressent (85 gr max sachant que le mien fait 76 gr !). De plus, pour la balle en plastique, j’ai choisi de revenir à des bois plus rapides (carbone). Cela dit, le Diva muni de plaques rapides devraient bien focntionner avec la balle en plastique grâce à sa rigidité et au rejet moyen/bas.

Le Diva est au catalogue Wack 2017/2018! Est-ce réellement une fin de série??? :thinking:
des news à ce sujet là???

Quelqu’un a-t-il utilisé ce bois avec un PL OX?
Ca donne quoi?

Comment ça se situe en terme de vitesse et de dynamisme par rapport à un Samsonov Alpha par exemple?

Merci

Le plis extérieur du Diva est en Koto.
Cela procureur toucher plus fin que le Limba ( plis ext très courant ) moins d’effet trampoline aussi.
Donc avec un PL ou tout autre PDM , le Diva est une option sérieuse pour les joueurs de table,
avec un bon top spin en CD.
Option pour les utilisateurs du Violin avec une meilleure sensation pour frotter en CD ?
Ca fait quatre années que j’entends dire que ce bois est en fin de série…
C’est un très bon bois de bonne qualité, à un prix très abordable.
Une perle pour les amateurs de tout bois ou les utilisateurs de bois composite en manque de sensation.

Merci pour cette description.
Pour ma part c’est top CD en rotation, et en revers défense à mis distance et attaques avec PL à la table.
Le Violin j’ai pas réussi à m’y faire en raison de sa flexibilité.
Et niveau vitesse, tu dirais que le Diva est comment par rapport au Samsonov Alpha, si tu connais?

Le DIVA est un off- et l’ALPHA est un off.
On a la sensation d’avoir plus de temps avec le DIVA.
Le contrôle avec ce bois est excellent.

C’est surtout la qualité d’assemblage du bois qui est remarquable pour ce prix.
Au final, bon toucher, bon contrôle, et une bonne pointe de vitesse.
Le samsonov alpha était prisé des frappeurs au debut, à cause de son très bon contrôle pour cette vitesse.
Je dirai un poil moins rapide mais un toucher qui donne plus de polyvalence.
La constitution des plis est particulière, et ça donne meme de la ressource à mi distance.
En clair, je dois avouer que je ne comprends pas qu"un bois de cette qualité est vendu à un tel prix.

1 « J'aime »

J’ai un droit à vendre 25€ au cas où :slight_smile:

Pfff vous faites ch… les mecs …

C’est quoi l’angle de rejet de ce bois? :sob::joy:

Je l’ai très peu joué, mais j’aurais dit ni haut ni bas, ça ne m’avait pas choqué, et dans mes souvenirs il est assez flexible.

Ah ben si c’est flexible c’est pas pour moi alors peut être ses cousins l’aria ou aria lite.

Pas si flexible que ça le Diva. C’est un bois bien stable que je qualifierai de rigide avec suffisamment de flex pour démarrer en rotation. Le toucher est relativement dur (Koto en pli externe). Rejet moyen-bas

Rigide, rejet moyen-bas. Du coup, quelles différences avec le Xiom Allround S ?

Je n’ai pas essayé le Xiom Allround S mais le Diva, qui joue dans la catégorie Off-, est probablement plus rapide.