Votre raquette pour la rentrée (balles plastiques)

Bonjour
Voici mon changement que je trouve favorable à mon jeu et p ball
Avant cball
Joola Rossi emotion
Ventus spin 2mm
Victas vo101 1,8

Maintenant pball
Joola Aruna Off
Xiom Véga asia df 2mm
Victas vo101 2mm

C’est quand même différent, le gewo est plus dynamique; le topshit à peu près identique mais la mousse beaucoup plus tendre.
Malgré cette mousse tendre, les top frappés sont efficaces et lourds, le contrôle en bloc est étonnamment très bon. Le grip n’est pas aussi important que le mx-s mais très suffisant.
Forcément le touché est différent.
Point important pour moi, je remet de l’effet au service et gagne de nouveau des points directs.
La plaque est de très bonne qualité, je ne connaissais pas la marque; on verra pour la longévité…

1 « J'aime »

Merci pour les explications.

Juste posée mais bien roulé et laissé sous presse quelques heures pour cause de picot récalcitrant à coller de l’autre côté.

Le souci c’est que le Xiom a rétréci. Je l’ai recollé et il tient mais il manque quand même 1 mm sur le haut et un demi-mm autrement.

Pas de colle blanche sous la main pour l’instant. Je referai un essai en tendant quand j’en aurai.

Bonjour

avant
CD:Spinlord keiler 2mm
RV:Hype el pro 42.5 1.9 mm
Bois: reactor CY-1

Après
CD:Spinlord keiler 2mm
RV:Hype pro XT 40 1.9mm
Bois: reactor CY-1

J’adapte juste le revers avec ce nouveau revêtement pour un peu plus de vitesse.

merci pour ta réponse !

Bon voilà, j’ai tranché.
Ca sera :
Donic Defplay Senso V3
Joola Xtra Max
Butterfly Feint Long II 1.1mm

On verra bien ce que ça donne et pour mes envies de mettre des pains du revers, il me suffira de tourner.

1 « J'aime »

Interessant d’avoir ton retour sur le FL2 1mm

Oui j’espère avoir une bonne surprise :wink:
Mais je suis assez optimiste. Un de mes équipiers vient d’en mettre un aussi et il s’en sort déjà pas trop mal.

Mouais… FL2 1,1mm sur Defplay Senso V3, c’est ce que j’ai eu un temps. Au début, ça avait l’air probant, et au fil des semaines, ben j’ai franchement pas aimé, pour cause d’absence totale de sensations. J’ai trouvé l’assemblage trop tendre.

Intéressant ton avis sur le gewo

Avant

Bois : thibar chila off
Coup droit : impuls speed 1,8 mm
Revers : speedy soft d tecs 1,5mm

Avec la P ball

Bois : gergely alpha
Coup droit : tenergy 05 fx 2,1 mm
Revers : joola express ultra 2mm

+1 pour le feint long 2.
Je viens de le coller également sur deux raquettes en 0.5 et 1.1.
Surtout avec le 1,1, j’espère pouvoir faire ce que je faisais avec le P4 c’est à dire de bonnes défenses coupées bien sûr mais aussi des blocs et quelques départs faux tops tout en ayant un meilleur contrôle dans la longueur de balle.

Wahou ca c est du changement. Ta nouvelle raquette va etre une bombe !! Pas peur de perdre trop en controle?

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Honnetement j’ai tester sa poir m’amuser en pensant que ce serait un lance missile mais en fait pas du tout. Cela reste vraiment controlable. J’ai tester avec un tenergy fx moins epais et je trouve cela limite plus rapide du fait que la plaque est tendre et que l’on sent encore plus le bois.

La raquette de l’an dernier etait un peu hybride car je passais de 10 ans de picot long (grass d tecs) au soft donc j’etait parti sur une compo pas forcement rapide.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

wow, trop fort…
Un T05fx est quand même beaucoup moins rapide qu’un T64… et je suis d’accord avec menfout, l’épaisseur moindre peut être gênante parfois si on se sent “sur le bois”, notamment en coup droit, et surtout avec la mousse fx, plus tendre.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

ça dépend de plein de paramètres, le bois, sa vitesse, sa dureté, le revêtement, sa vitesse, son dynamisme, sa dureté, la technique, le côté où on met la plaque, bref… s’il sent bien la balle avec sa combinaison je vois pas l’intérêt de lui mettre le doute, en plus c’est une combinaison qu’il a testée avant d’acheter alors pourquoi il s’embêterait ?
Ensuite pour la réflexion, ben c’est marrant j’entends ça depuis que j’ai 10 ans, “je suis X mais je joue facilement Y”… t’es X, tu joues X, tu peux avoir toutes les raisons du monde, ton classement révèle ton niveau, en particulier avec le système de points qui “colle” de très près à ton niveau réel. mais comme tu dis, passons…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.