Vidéos persos & conseils

Oui tartineenrevers j’ai pris du poids mais ça ne date pas d’hier, c’était il y a 3 ans surtout. Pour autant, je me bats toujours autant à la table et je vais toujours chercher des balles improbables :slight_smile:

5 « J'aime »

Par contre @Softeur1, dis moi ce que tu en penses, mais sur le dernier match filmé, la fille de Montpellier (en bleu foncé) m’a l’air d’être non seulement la plus forte de l’équipe, mais en plus j’ai l’impression, vu le bruit de sa raquette en RV, qu’elle utilise un soft. Je suis le seul à avoir cette impression ?

J’avais pas trop fait gaffe et effectivement c’est possible :slight_smile:

a il y a pas que moi qui vois des soft hein @Softeur1 lol.

Je te l’avais déjà dit il y a longtemps: quel gâchis avec un physique comme le tient !:wink:

A l’entrainement avec mon pote. RV/pivot ligne droite. Puis En deuxième partie, Je m’amuse à essayer de défendre en RV mais beaucoup de déchet

J’ai posté aussi une autre vidéo perso dans un autre sujet sur Hiraya

2 « J'aime »

Merci pour cette vidéo, trop rare malheureusement, de féminine, bon niveau , bien filmée et agréable à regarder.

3 « J'aime »

Merci @Dom-Dom il devrait (en théorie) paraitre une vidéo des filles toutes les 3 semaines ! N’hésite pas à t’abonner à notre chaine pour ne pas les louper :wink:

Bonjour à tous !

Semaine un peu spéciale: Focus sur les jeunes du TTG

Chaque jour, je vais vous proposer un best of de nos jeunes pousses du club, entrainés par notre bien aimable défenseur au soft Mickael Armony :slight_smile:

Aujourd’hui, c’est le jeune Alexandre LARIVE classé 7 qui ouvre le bal !

Bon visionnage à tous ! :slight_smile:

N’hésitez pas à réagir: vos conseils seront précieux pour leurs progressions dans le monde pongiste !

5 « J'aime »

Ca joue plutôt bien pour un 7 ! Il va aller loin ce petit… costaud en RV, à cet âge c’est bien !
On l’a vu déçu parfois mais jamais énervé ou triste, là encore, à cet âge, on sent le travail mental !
Bravo à lui.

2 « J'aime »

Bon en revers mais il ADORE reculer le chenapan…

je suis pas super bien placé pour donner des conseils (ben oui il a sans doute déjà plus de points que moi :stuck_out_tongue: ) et j’ai pas d’expérience dans la formation des jeunes, c’est plutôt une question pour ma culture générale pongiste que je vais poser :wink: :
je l’ai vu pas mal pousser sur des balles longues est ce qu’il ne le fait pas trop souvent ? (après cela peut être un effet du best-off).

1 « J'aime »

À cet âge là, On peut pas leur demander de tout demarrer. Tenir la balle et faire de l’échange c’est super déjà je trouve. Bien sur le démarrage coup droit est primordial pour lancer le jeu :wink:

D’accord, c’est logique aussi, il ne faut pas tomber dans le piège de vouloir absolument qu’ils jouent comme des adultes alors qu’ils sont très jeunes. Merci pour l’explication.

1 « J'aime »

Surtout que ses poussettes RV ne sont pas dégueu et qu’il ne semble pas rester enfermé dans ce jeu de poussettes ; il n’hésite pas à démarrer la 7e balle. C’est clair qu’il joue au-dessus de son classement sur cette vidéo. Pourtant, l’effet “best of” doit quand même y faire un peu pour le coup car, si on regarde son début de saison, on voit qu’en fait il perf assez peu.

Edit : au niveau du jeu, ce qui me saute au yeux est son manque de variation dans les placements. Bien sûr que c’est normal à son classement (et plus haut aussi, j’en suis un “bon” exemple :smile:). Du coup il est TRÈS prévisible et se fait déborder si l’adversaire le fait bouger un peu.

1 « J'aime »

En fait on sent qu’il est pas très serein dans ses coups… la dans le best of on le vois moins puisque que les points sont sélectionnés mais il y a encore pas mal de faute de “toucher” (ce qui est normal encore…)

1 « J'aime »

Je le trouve vraiment très très solide en revers … il varie pas mal : poussette/bloc/repasse par dessus parfois, j’aime beaucoup son revers. Le coup droit n’est pas complètement fixé, c’est un peu en vrac dès fois mais sur les vidéos, c’est souvent sur la table quand même. Il raccourci son geste et mets des pêches, on dirait un joueur de soft mail il a bien le temps de changer :slight_smile:
Il fait les indivs ? quel niveau ?

1 « J'aime »

Très bonne analyse, en fait il a un très bon revers à la table et un coup droit plus aléatoire, souvent loin de la table car il recule.

La question du soft a été évoquée en effet.

Niveau indiv, il est en N2 benjamin et il se débrouille pour y rester :wink:

C’est très aléatoire à cet age, il y a des joueurs en fin de N1 qui ne sont pas plus “propres” techniquement que lui…
En plus, il a l’air sympa à la table, dans la victoire comme dans la défaite, c’est agréable à voir !

De manière générale, c’est une très bonne initiative de mettre ce type de joueur, de cet âge en avant…

3 « J'aime »

Attend de voir les autres… :stuck_out_tongue:

Tu verras qu’ils ont chacun leur jeu déja c’est très amusant ^^

3 « J'aime »