Vidéos persos & conseils

D’accord, c’est logique aussi, il ne faut pas tomber dans le piège de vouloir absolument qu’ils jouent comme des adultes alors qu’ils sont très jeunes. Merci pour l’explication.

1 « J'aime »

Surtout que ses poussettes RV ne sont pas dégueu et qu’il ne semble pas rester enfermé dans ce jeu de poussettes ; il n’hésite pas à démarrer la 7e balle. C’est clair qu’il joue au-dessus de son classement sur cette vidéo. Pourtant, l’effet “best of” doit quand même y faire un peu pour le coup car, si on regarde son début de saison, on voit qu’en fait il perf assez peu.

Edit : au niveau du jeu, ce qui me saute au yeux est son manque de variation dans les placements. Bien sûr que c’est normal à son classement (et plus haut aussi, j’en suis un “bon” exemple :smile:). Du coup il est TRÈS prévisible et se fait déborder si l’adversaire le fait bouger un peu.

1 « J'aime »

En fait on sent qu’il est pas très serein dans ses coups… la dans le best of on le vois moins puisque que les points sont sélectionnés mais il y a encore pas mal de faute de “toucher” (ce qui est normal encore…)

1 « J'aime »

Je le trouve vraiment très très solide en revers … il varie pas mal : poussette/bloc/repasse par dessus parfois, j’aime beaucoup son revers. Le coup droit n’est pas complètement fixé, c’est un peu en vrac dès fois mais sur les vidéos, c’est souvent sur la table quand même. Il raccourci son geste et mets des pêches, on dirait un joueur de soft mail il a bien le temps de changer :slight_smile:
Il fait les indivs ? quel niveau ?

1 « J'aime »

Très bonne analyse, en fait il a un très bon revers à la table et un coup droit plus aléatoire, souvent loin de la table car il recule.

La question du soft a été évoquée en effet.

Niveau indiv, il est en N2 benjamin et il se débrouille pour y rester :wink:

C’est très aléatoire à cet age, il y a des joueurs en fin de N1 qui ne sont pas plus “propres” techniquement que lui…
En plus, il a l’air sympa à la table, dans la victoire comme dans la défaite, c’est agréable à voir !

De manière générale, c’est une très bonne initiative de mettre ce type de joueur, de cet âge en avant…

3 « J'aime »

Attend de voir les autres… :stuck_out_tongue:

Tu verras qu’ils ont chacun leur jeu déja c’est très amusant ^^

3 « J'aime »

Vivement qu’elle arrivent vite car elles sont top ses vidéos.

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Deuxième vidéo avec notre champion Raphaël DOUBLET !

Bon visionnage !

4 « J'aime »

Heu … Vous allez en faire quoi ? Parce qu’avec son excellente poussette (même avec du latéral parfois !), en revers mais aussi en coup droit (sur les remises …) et il recule vite , j’aurais dit “ça fera une excellent défenseur”, mais il est aussi capable de bloquer et distribuer et même toper on dirait ! et coté coup droit, ça envoie aussi !
Il aime défendre ? parce que la , c’est un défenseur “ultra moderne” qui va mettre des boites dès que ça monte ! ou au contraire, un attaquant capable de jouer dans les sépas comme Ouaiche :slight_smile:
Sérieux, il sont drôlement bien formés et c’est un vrai plaisir ces vidéos !
Celui la, je suis curieux de voir vers quoi il va évoluer !!!

3 « J'aime »

Bonne question ^^

Il pousse très bien mais il y a pas mal de fautes quand même ( et oui malheureusement cela ne se voit pas ici …)

Lui aussi recule beaucoup trop rapidement, ce qui dommageable vu son manque de puissance.

En revanche il touche beaucoup mieux la balle que le jeune de la vidéo précédente. Notamment un bon toucher en top CD rotation.

En revers comme tu l’as dit ça contre pas mal et ça tente des démarrages revers

1 « J'aime »

Ils ont quand même un RV très « typé » Soft ces deux jeunes… un rapport avec le jeu du coach…?? :wink:

1 « J'aime »

Haha même pas ! ^^

Après c’est peut être une philosophie de jeu que l’on pratique chez nous à Gerland, je ne sais pas trop comment ça se passe ailleurs dans vos clubs.

Les jeunes que je connais sont plus axé rotation en RV… même si parfois c’est haut et plus lent, ils doivent s’efforcer d’imprimer un top…
les deux joueurs de la vidéo « pistonnent » beaucoup en RV, ça leur servira en grandissant puisque les bons bloqueurs sont plutôt avantagés avec la balle plastique !
Et comme tu le soulignes, s’ils reculaient un peu moins, ils seraient nettement plus à l´aise avec leur RV ! Mais encore je répète, ça joue bien pour des 7 (petits 8), ils promettent ces jeunes ! :wink:
Et le blond qui gagne est très propre et son jeu est très bien construit pour un minime !!! La relève arrive… il ne faut pas que nos vieux de 50 piges du forum s’etonnent de perdre des points chaque phase… :smile:

5 « J'aime »

Bonjour à tous !

3e vidéo avec aujourd’hui une féminine: Clara CAPUANO ! Je précise qu’elle joue en bleu, très souvent sur une autre féminine du TTG, Agathe ( qui aura aussi sa propre vidéo ^^).

Bon visionnage à tous :wink:

2 « J'aime »

L’épilogue m’a franchement étonné. Elle joue avec des PDM la p’tite Agathe ? Parce qu’après avoir vu le jeu et le rythme que peut/sais y mettre la p’tite Clara sur ses 2 autres adversaires, ça donne presque l’impression qu’elle a fait du “social” pour la finale.

1 « J'aime »

Agathe est meilleure : defenseur avec PL en revers !
Son jeu est tout tracé…

En revanche Clara c’est plus du rythme et des démarrages qui tournent pas des masses.

La petite Agathe, s’est formidable comme elle peux reculer et tout remettre, félicitation.

1 « J'aime »

C’est son jeu en même temps ! Elle joue en N1 aux indivs et fait de très impressionnantes performances. Elle est 9 mensuel en étant minime 1

Ah oui… j’viens d’voir ça sur pingify, déjà +111 pts ; et Clara n’est que 6… bah, il y a du potentiel chez les p’tits et les p’tiotes du TTG ! :wink:

1 « J'aime »