Vos chaussures pour jouer

Celle-là ne vont pas à mon pied, elle sont trop pointu, pas assez large pour le pouce. Je suis obligé de prendre 2 pointure au dessus.

J’ai des Babolat Shadow Tour qui me vont mieux, mais elle sont un peu trop large au niveau du petit doigt de pied.

Comparez la forme :


EDIT : Les Asics doivent surement être faite pour le pied grec (voir ma réponse d’il y a 3 mois) :

Ah non malheureusement mais j’aimerais bien

1 « J'aime »

j’ai envie de me lancer, quelqu’un sait combien de temps il faut pour recevoir une livraison tt-japan?

Sinon j’ai trouvé ce lien, je ne connais pas ce site mais le prix est intéressant:

http://global.rakuten.com/en/store/sportsguide/item/10009873/

Edit: bon ben finalement il n’y a pas ma taille, ils s’arrêtent à 28 (= 44 EU), il me faut 1/2 pointure de plus :sweat:

En général, entre 10 et 15 jours en prenant les frais de port intermédiaires.

1 « J'aime »

J’ai toujours eu les semelles intérieures qui s’usaient sous le pouce.

Quelle semelle il faut acheter pour le ping ?
On en trouve beaucoup pour le running, mais elles ne sont pas adapté au appui latéraux.

EDIT : j’ai trouvé un sujet sur les semelles :

1 « J'aime »

Alors fiable ou pas ce site ?

en cherchant un peu, on dirait que oui, c’est eux qui détiennent Priceminister en France…

Ah d’accord, merci pour l’information ! :wink:

Bonjour,

Moi je joue avec des NIKE COURT depuis quelques mois. Ce sont plus des chaussures prévus pour le squash. Elles sont très confortables, apportant stabilité, amorti et un bon maintien de la cheville (très important pour moi). Je les associe avec une bonne paire de chaussette de sport!
J’ai joué pendant des années avec une paire de chaussure de ping BANCO, certes confortables mais qui ne maintenaient pas très bien les chevilles… Je suis ravie de mes petites Nikes ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour ma part en cherchant des asics à ma taille (les japonais ne font pas plus que du 44…), j’ai trouvé le site contra.de, il y a plein de promos en ce moment:
https://www.contra.de/en/clothing-shoes/shoes-socks/indoor-shoes.html?manufacturer=692

Je suis parti sur les Gel blade 5 plus abordables que les gel blade 6 qui me faisaient de l’oeil en blanc/noir^^.

1 « J'aime »

Chez Larde, pas mal de promo sans frais de port à partir de 50 €… https://www.lardesports.com/badminton/chaussures.html
Idem chez cChez badmania et smash…

Quelqu’un sait où trouver des Asics Excounter en 45 car sur tous les sites qui peuvent livrer en France, les pointures s’arrêtent au 43,5… Peut-être parce que les japonais on des petits pieds :stuck_out_tongue:

j’ai cherché l’autre jour et je n’ai pas trouvé, au final je me suis rabattu sur un autre modèle.

J’utilise des Stiga Perform (trouvée sur le site Décathlon). https://www.decathlon.fr/stiga-perform-id_8319272.html
Par rapport aux chaussures de ping des 90’s, c’est un grand confort. Mais c’était surtout pas chères pour une première année de reprise. La tête est plus serrée que les chaussures habituelles mais je n’ai jamais eu mal en les portant.
Je me doute qu’il y a mieux mais pas encore trouvé ZE coup de cœur…

Peut-être celles-ci, encore pas chères : http://www.mizunoshop.fr/p/sala-premium-2-in-23309.html#tab-guide
Ayant tendance à faire des entorses, je préfère me passer des chaussures avec le talon surélevé

Profitant des soldes, j’ai accompagné ma femme chez Decathlon avec l’idée d’essayer les Asics gel Rocket… et en fait, elles n’étaient pas soldées. Comme j’avais le temps, j’ai essayé tout ce qui était dispo dans ma pointure (au passage l’offre de chaussures de salle a bien progressé chez Decathlon) et … révélation ! Une paire de Yonex SHB 75 m’a fait frétiller les petons. De vrais chaussons… à 35€.

La grosse surprise a surtout été de constater que ça allait comme un gant en largeur, alors que la marque (et ce modèle en particulier) n’est pas réputée tailler large (au contraire des Babolat Shadow que j’avais avant).

@Spektrom je sais que tu es “servi” mais pour info, ça passe très bien avec un hallux valgus et j’ai trouvé ça à Wavre, donc… le nouveau modèle SHB-55 (noir et jaune) est déjà en stock mais pas encore soldé, donc à retenir pour le futur.

1 « J'aime »

Voulant profiter des soldes chez Larde, mon fiston de 15 ans qui a des pieds vraiment larges a testé une paire de chaussures de badmington Asidas indoor Quickforce S en 45 1/3 : vraiment trop étroites en bout de pied…
Échangé contre des Babolat Shadow Team 2016 taille 45… Du mieux mais à peine trop étroit sous le laçage… nouvel échange à faire contre une taille 46…
Compliqué quand on a le pied large…

On dira que ton fiston a de solides appuis au sol :blush:

Bonjour à tous,

Je voudrais changer de chaussure mais je n’ai pas trop d’idée.
Je voulais savoir quelles sont les différences entre les chaussures de ping qu’on achète sur wack et les chaussures du type mizuno, asics ? Car en regardant le topic, beaucoup de personne conseille ce type de chaussure et non des chaussure comme donic, joola etc
De plus on m’a dit qu’il fallait un rond en dessous de la chaussure qui montre que ce sont des chaussures de salle mais il y en a très peu sous les chaussures de ping.
Auriez vous quelque conseils pour m’aider à choisir une bonne paire de chaussure svp :smiley:

Jamais entendu un tel commentaire… Pour une chaussure de salle, le but est d’avoir une adhérence (et donc une semelle) adaptée aux revêtements de salle (style centre sportif, taraflex et à la rigueur parquet). Si tu regardes les chaussures type “salle” selon les sports (Handball, Volley-ball et badminton, tous des sports de salle), tu verras des semelles aux dessins et aspects très différents. Voir en-dessous pour la suite de l’explication.

Je tiens exactement ce discours et pour une raison simple : Joola, Donic, Stiga & co, les chaussures, ce n’est pas leur coeur de métier. De même que je n’irais pas acheter des revêtements (ou bois) Nike ou Asics, je ne recommande pas d’acheter des chaussures auprès de fabricants non reconnus. Pour avoir porté des chaussures des trois marques pré-citées, ça a toujours été une catastrophe: mal aux pieds, blessures à répétition et semelle détruite en quelques mois. Alors peut-être que je suis tombé sur des modèles ou des exemplaires de moins bonne qualité, c’est possible (jamais eu de problème avec les Butterfly par exemple)… Néanmoins, je ne les recommanderai pas.

Les chaussures de badminton sont très proches de celles pour le ping. On sollicite beaucoup les appuis latéraux et surtout sur base de mouvements à forte accélération (temps court, accélérations et freinages fréquents, nombreuses répétitions). Le but est d’avoir le pied correctement maintenu, des appuis solides tout en restant le plus léger possible car le temps de réaction et la capacité d’accélération sont primordiaux. Dans ce créneau, on a pas mal de choix par des équipementiers spécialisés: Asics, Mizuno, Li-Ning, Adidas, pour ne citer qu’eux. Des fournisseurs spéciaux ping et/ou badminton avec une forte expérience dans le domaine de la chaussure sont également recommandables, comme Babolat ou Yonex.

Après, il y a la théorie et la pratique. En pratique, le prix reste un critère important. Sachant que les grandes marques sont trouvables facilement, si tu attaques en période de soldes, tu as tous les critères réunis. Je recommande vivement les tests massifs (dans un Decathlon, InterSport ou autre magasin généraliste), on sent en général très vite la différence entre une bonne paire de chaussures, une moins bonne paire et une très bonne paire.

2 « J'aime »