Victas VS>401

Bonsoir :

Voici mon avis , je joue le 401 en 1.5 en revers sur un bois Donic applegren dotec .

Remise de service trop facile , j’ai l’impression de ralentir la balle même lifté et de poussé court juste derrière le filet.

Le service lifté et coupé court est bourré de jus , la balle rase le filet, trop dur pour l’adversaire de démarrer même en Flip

Ce qui m’ impressionne c’est le bloque actif sur top, la balle accélère (effet tensor) et ne sort jamais.

Meme contre top à plat whaoo ca part…

1 « J'aime »

Bonsoir, deux entraînements plus tard avec la même raquette (Aigis, VS401 et Secret Flow Chop), je confirme tout ce que j’ai dit 3 posts plus haut. Équilibre neutre, contrôle formidable, nickel en top, correct en frappe, très bon en bloc et, même s’ils ne sont pas immédiatement déterminants, ils sont très souvent sur la table. Reste à bien exploiter la balle suivante … en chop, j’adore, tout simplement. J’ai enfin trouvé le bois sur lequel jouer le VS401 et profiter à fond de ses propriétés pour la rotation arrière.
Comme il y a toujours un bémol, je dirai que cette association rend délicats les retours de service. Il faut être concentré et bien lire les effets, sinon balle exploitable pour l’adversaire et parfois punition. Mais bon, cette vulnérabilité ne doit pas occulter tout ce qui est bon. Et puis ça se travaille. Ce ne sont pas les super serveurs qui manquent dans mon club.

1 « J'aime »

oui mais en étant très actif c’est moins pire…

1 « J'aime »

C’est une option, effectivement. Pour l’instant, soit j’essaie de remettre court, soit plus agressif avec des balles longues suffisamment placées qui ne soient pas des offrandes et qui me permettent de lancer le jeu en attaque défense. Le VS401 mange quand même les effets et ma capacité à bien lire les effets est aussi en cause.
Après, il y a le flip, un coup technique que je ne réalise pas bien du tout et assez difficile avec une palette de défense.

Pour moi le victas Vs401 amorti sur les retours de service, donc il ya une grande facilité de remise service ,remise court coupé quand le serveur sert court coupé.Remise lifté quand le serveur service lifté court et long…je fais un top lent revers a chaque fois l’adversaire croit qu’il pas de jus et se fait suprendre.

1 « J'aime »

Je n’ai finalement effectué qu’un test avec le Vs401 car cette plaque n’est pas faite pour moi ou moi pour elle !!!
Gros problème lié à son poids, comme j’utilise en ce moment un bois Oversize, je me suis retrouvé avec une enclume. Mon manche étant droit, j’avais l’impression que la raquette n’avait qu’une envie, partir rejoindre mon adversaire de l’autre côté de la table.
Et surtout, de très mauvaises sensations avec mon picot. Pas moyen de le sentir, dans le petit jeu, la balle partait dans le filet et sur les pistons, elle partait dans les bâches.
N’ayant pas la possibilité de m’entraîner sur un volume suffisant pour régler tous ces problèmes, je préfère abandonner et reprendre une plaque plus légère.

Je viens prendre un Victas 401 en 2mm sur un Bois Dr. Neubauer Bloodhound avec un TSP P1R Curl. Le 1er entrainement hier a été très très dur…

A l’échauffement, coup droit sur coup droit, du bonheur mais dès que j’ai voulu démarré sur balle coupé, très difficile, je ne sais pas comme incliné la raquette pour ne pas que tout parte dans le bas du filet…

Le bois est léger et très agréable, par contrer j’ai voulu changer du grass D tech 0x au TSP P1R mais je suis un peu sceptique… J’arrive beaucoup plus facilement à taper avec mon picot sur les balles coupés avec le P1 mais par contre j’ai l’impression d’avoir beaucoup plus de peine à défendre et que mes balles sont beaucoup moins dérangeante.

Donc volontiers si quelqu’un peur me conseiller (Je jouais Grass D tec 0x sur un bois Defensive Wood NCT avec un revêtement 5Q 2mm en coup droit jusqu’à présent).

Oui ton retour est “logique” car le montage que tu décris est d’une dureté très importante.
Je ne connais pas ton bois, peux-tu le qualifier ? (rigide et dur ou flexible et dur ou rigide et tendre, etc…)
Ton P1r est-il en Ox ?

Si ton jeu est orienté “rotation inverse”, le 401 est une solution. Si tu toppes sur “tout ce qui bouge” c’est pas forcement des plus simple. Par contre, c’est hypersaucé mais il faut passer le filet effectivement…

Le problème est que tu as tout changé d’un coup, donc c’est très dur de voir ce qui ne va pas vraiment. Est-ce l’association bois-picot, le changement de picot, le changement d’équilibre de la raquette, le changement de poids ou encore le changement du coup droit qui influe sur la qualité d la balle en revers?

La seule chose qui me vient à l’esprit c’est de repartir de ta configuration précédente et de changer les composants un à un. Par exemple, remplacer d’abord le 5Q par le Victas. Ensuite, changer le picot et là déjà tu devrais avoir une vue sur quel côté pose problème ou pas.

Oui, j’ai arrêté le VS>401 pour ça, il était beaucoup trop sensible à l’effet, en tout cas en défense. C’en était même assez incroyable. En ce qui me concerne, c’est un problème d’adhérence (trop grande) et de temps de contact (trop court).

Changement assez radical, par contre, qu’entends-tu par “beaucoup plus de peine à défendre”? LA balle monte ? Elle sort ? ça n’est pas coupé ? Logiquement le P1-R n’est pas très bon en inversion pure, il faut donc avoir une gestuelle plus frottée (en tout cas plus vigoureuse) qu’avec un GDT qui est largement souple et propose par lui-même une bonne inversion.

Oui je sais Xyphis, mais je voulais pas coller alors j’ai tout pris en même remps pour pas me faire chier ahah ^^.

Mais bon j’aurais du lire un peu plus les forums avant d’acheter. J’ai vue que tout le monde prend le Victas en 1.5 mm, alors que je l’ai pris en 2 mm…

La question, Est-il adapter à mon nouveau bois ? Sinon je le décolle et je le recolle sur mon defplay Senso (Qui j’ai lu ce mariait bien avec ce revêtement.

Pour le Curl tu as déjà répondu, il inverse pas beaucoup. Mais je vais continuer à m’entrainer avec pour voir car sur les balles coupés je tape/top beaucoup plus facilement qu’avec mon Grass.

Du coup, c’est le Globe 999 qui a ta préférence. Mais en quelle dureté ?
Merci

J’ai un VS401 rouge en 2mm, il est neuf sous blister si jamais ça intéresse, 25€ FDPI.

c ’ est ok pour moi
je passe en mp …

@bignico J’espère que tu nous donneras ton retour-test car en cette épaisseur je n’ai pas souvenir que l’on ai un retour sur le forum. Merci par avance :yum:

2 « J'aime »

je joue déjà dans cette epaisseur depuis 3 semaines …
un miracle en ce qui me concerne …
Par contre j ’ ai bien peur que mon avis ne soit pas du tout representatif compte tenu de mon style de jeux et de mon bois que je ne conseille pas a ceux qui cherchent a stabiliser leur jeux …

1 « J'aime »

c’est à dire ?

C’est le bois Lélluïa de chez Stiga, un vrai miracle!

1 « J'aime »

Salut,
En championnat, j’ai pris une leçon de défense “classique” face à un faux-11 (ancien 17) équipé d’un VS401 en CD sur un bois de défense inconnu mais très amortissant.
Un jeu purement en remise, de vrai métronome, avec 90% de chops, des poussette et quelques rares attaques. Mais aucun topspin.
Bref, le jeu idéal pour cette plaque.

Si certains d’entres vous ont testé le 401 en 1,5 et en 1,8 mm, serait-il possible de me dire si la différence de vitesse entre les 2 épaisseurs est grande ou bien si cela reste gérable. J’ai joué plus d’un an avec le victas 1,5…

Merci de l’aide…

1 « J'aime »

Pour avoir fait l’essai, je confirme que le delta rapidité/contrôle est très important.

1 « J'aime »