Victas Koji Matsushita

Là en effet c’est un peu trop loin :wink:

je vire ce message car je crois que je me suis emmêlé les crayons avec un autre topic :slight_smile:

C’est vrai que ca a l’air bien genant. Ca donne envie.

effectivement les retours sont tendus et genant,les effets ont l’air bien present et en face il a vraiment l’air d’avoir du mal a enchainer plusieurs top de suite,il faut vraiment que j’essaye

Je n’ai pas trouvé la vidéo en question.

@Gerardo_Paredes
Je suis également en région parisienne. Ca serait chouette de te voir en entraînement pour apprendre les gestes. Je pourrais te faire essayer le bois immune pushblocker.

Je sais pas ce que j’ai foutu avec la vidéo j’ai du ré enregistrer le message et je l’ai virée sans faire gaffe :
la voici :

Désolé :slight_smile:

3 « J'aime »

Je risque d’aller jouer Samedi à Corbeil vers 14h00 normalement … donc si cela te branche cela peut se faire … là se sera pas en entraînement mais la possibilité de taper la balle … voir d’essayer la raquette avec le Omega V en coup droit ou essayer le Spécial également …

Malheureusement je ne suis pas dans le coin ce week end.

Merci pour la video. Nous avons un jeu assez similaire à part que je vois que tu t’aides plus du poignée avec un petit geste alors que moi je fais un geste plus ample soit sur le côté soit en passant en dessous la balle en tendant vers l’endroit où je veux mettre la balle.

En ce moment, je me tâte avec deux raquettes : le VKM def et l’immune Pushb. J’avais presqu’abandonné le deuxième et puis miracle…ça le refait. Le seul truc que j’a changé c’est la colle en passant à la VOC contre la blanche. Le principal avantage de l’immune c’est le manche conique, une légèreté du bois, un coup droit plus puissant, et l’inversion très forte en défense.

En terme de vitesse entre les 2, comment tu positionnerais le VKM def vis a vis de l’immune ? Notamment en RV ?

La puissance supplémentaire du Pushblocker et compensée​ chez moi pour un Omega V Tour 2mm qui est plus puissant qu’un Vega 1.8mm … Disons que le bois combi ne demande pas de mettre du aussi rapide.
L’avantage du 2mm c’est en topspin, ayant toujours joué en 2mm, je reste en 2mm

Le manche cela tellement d’années que je joue en droit, que pour moi cela n’est pas un pb.

Ce qui compte c’est de trouver un bois qui permette au picot d’être efficace et de ne pas faire de fautes avec.

Pour le geste, en effet il est assez court, il faut dire qu’avec un 0x l’amplitude du geste n’est pas très impactant sur la balle, un picot mousse peut tirer avantage d’un geste plus ample. Donc en raccourcissant, je masque plus la direction qu’il prendra tout en me demandant peu de temps sur des balles rapides. Le geste plus ample est réservé au final au balles qui sont plus loin de moi ou si je suis très loin de la table, ou encore si je suis presque en coup droit et que je suis lui donner une direction plus précise et longue.

En tout cas si pour l’instant le Immune fait l’affaire tant mieux, laisse toi encore du temps pour valider qu’il te conviendra plus que le VKM, ou essayes le un jour avec une plaque plus rapide en coup droit. A voir selon si avec le temps tu rencontre des difficultés avec l’OSP

Ça fait des balles fusantes même en jouant aussi loin de la table? :slight_smile:

Oui, le rebond est bas et rapide, il s’écrase donc pas facile de négocier … évidemment il faut défendre un peu actif, mais on peut aussi la freiner et là c’est l’inverse il faut aller à la rencontre de la balle …

as tu essayé le DG 1?

oui, je n’aime pas …
J’ai essayé un paquet de picots :

  • dornenglantz 0x
  • dragon talon 0x
  • C8 0x
  • P1R mousse
  • Tibhar Dtecs 0.5mm / 0.9mm / 1mm (le 0.5mm j l’avais adopté en C Ball et abandonné en P Ball)
  • Feint long II 0x et mousse
  • Tibhar Extra long 0x
  • Octopus mousse
  • et quelques autres dont j’ai même oublié le nom

Mais je reviens sur le Dtecs à chaque fois

je suis comme toi loin de la table mais avec cette balle plastique je ne gene plus autant qu’avant,il me faut un picot genant pour l’adversaire sinon je me fais allumer

je pense qu’on est tous pareil, moi j’ai opté pour le Dtecs 0x, toutes mes meilleures perfs ont toutes été faites, c’est pour cela que je ne cherche plus autre chose de ce côté … je ne parviens pas à gêner avec les autres … au moins celui là permet de faire douter, cela est d’autant plus vrais depuis que j’ai le VKM Def car sur bois tendre même lui n’était plus efficace

Bravo pour la vidéo et quelle décontraction et quel niveau, cela fait rêver ! :heart_eyes:

Est-ce que tu pourrais nous donner les dimensions du VKM Defensive (rose) ?
Merci Gerardo

167x157

1 « J'aime »

il est plus grand que le VKM SPECIAL?

Pour moi il est à 165 x 155 et pareil pour le Spécial et pareil que le Normal … apparemment chez Victas ils sont tous comme cela en tout cas pour les bois Défense.
Les manches aussi se ressemblent beaucoup un poil ovale mais tous très agréables pour le droit en tout cas

Le Spécial apparaît un peu plus lourd et il l’est