Victas Koji Matsushita

Merci, voilà une autre vidéo de moi cette fois en entraînement avec aussi des attaques + quelques points

A l’époque c’était en C Ball et j’avais encore le VKM Normal ici …

En analysant un peu je trouve maintenant la défense du VKM Défensive plus basse et chiante qu’avec le VKM Normal et ce malgré la P Ball … probablement qu’à l’époque de la C Ball le VKM Défensive aurait été pu être un bois que j’aurais probablement apprécié, car je lui reprochais cela au VKM Normal, d’être régulier mais pas assez absorbant sur les attaques rapides adverses et la balle n’était pas très chiante, même si elle restait plus chiante qu’avec la P Ball et bois tendre …

Je sors d’un entraînement où j’ai essayé le VKM defensive et l’immune P

Retour très positif : la défense est sûre et très gênante. La balle revient rapidement mais surement à la table. Elle est basse. Les topeurs font filet ou balle trop longue. L’effet coupé et mou est difficile analyser pour l’adversaire.

Là où je suis content c’est en faux top avec le picot. Très peu d’erreur et gêne garantie !

Je me sens mieux en coup droit, notamment en top mais un peu de mal en frappe. Je pense que le revêtement soit se rôder.

C’est un bon début et le constat à l’air d’être le même que le mien, cela ma rassure :slight_smile:
Tu as mis quoi du coup en coup droit ? Omega V Tour ? Ou le Vega Japan 1.8 mm ?
Qu’en as tu pensé en terme de vitesse ? sec ou pas en coup droit ?

Quels sont tes revêtements en coup droit et revers?

la combinaison VKM defensive + PL me fait penser à celle que j’avais il y a quelques années et avec laquelle j’ai fais une de mes meilleures saisons; Tachi + GTD en Ox (ancienne version) et c’était bien sur en C balle.
L’ensemble était forcément assez rapide vu que le Tachi est un bois all/all+ mais avec cette sensation d’énorme contrôle, de tout ramener et de bien embêter l’adversaire.

Toi aussi tu as pu l’essayer ?

J’ai mis le vega japan. Il est très bon pour mes services.

En revers , j’ai le gdt en 0X. Il m’est impossible de changer de picots, j’ai essayé mais j’y revins à chaque fois. La technique que j’ai acquise avec ne s’adapte pas avec les autres picots.

J’ai joué un ancien 17, maintenant 12 qui jouait avec un long chinois et un mi long. Bon, il avait 40 ans de plus que moi mais je n’ai pas fait le malin !!! Je le gagne 3 0 grâce à mes faux tops et une défense sans faute, et de temps en temps un top surprise du coup droit.

Bon c’est un un bon début … au moins côté revers tu as bien le même comportement de sûreté et de gêne.
Après tu verras si le coup droit convient ou pas.

Personnellement le Vega Japan a un rejet plus haut et la plaque est plutôt dynamique, ce qui fait qu’en défense elle peut merder et en bloc / frappe cela peut être plus aléatoire.

Si tu y vois quelques lacune ici, je te conseillerais d’essayer le Omega V Tour en 1.8mm si cette épaisseur te conviens, je pense que tu peux gagner en défense, contrôle, tout en ayant une frappe bien plus précise. Elle rejette déjà moins haut ce qui la rend prévisible/linéaire et côté adhérence elle est au moins aussi bonne que le Vega sinon mieux.
La claque est plus sèche même si elle sera moins sonore qu’avec un Vega qui fait plus de bruit. Mais en terme de vitesse le Omega (pour moi même en 2 mm) a un très bon comportement. Le top reste de bonne facture.

A voir dans le temps si cela serait une idée intéressante

Content en tout cas de voir que mon ressenti est le même pour d’autres

Tu parles de moi?

oui

Ben non et tu sais pourquoi!

Non, comme tu as donné un avis qui laissait penser que tu l’avais essayé, je me suis posé la question …

OK je suis remonté un peu, tu précisais que tu allais faire cela en fin de saison …
Mais l’avis donné est suite à un test de quelqu’un qui te la fait essayé ou un avis basé sur l’avis donné uniquement ?

J’ai du mal m’exprimer et je voulais dire que ce qui se dégageait de tes sensations et de celles de Seb avec le VKM Def associé au GTD en Ox étaient similaires à celles que j’avais eu avec le Tachi et le GTD.en Ox.

OK … cela prêtait à confusion …

en tout cas l’avis de seb.c te réconfortera probablement dans mon analyse, car 2 personnes qui ressentent pareil c’est toujours plus sûr :wink:

Mon achat se fera courant avril, j’espère et j’essaierai la bête au plus vite.
Pour rappel: VKM Def + GDT Ox+ Omega V Europe en 2 mm.

Je pense que cette configuration te donneras déjà côté revers ce qu’il faut en sécurité gêne, et normalement le Omega V Europe sera un peu plus lent/tendre que le Omega V Tour mais devrait probablement le faire aussi …

En tout cas vu comment se comporte le Dtecs sur ce bois, j’avoue que je ne vois pas ce qu’on pourrait demander de mieux en terme de gêne / peu de fautes / trajectoires / direction … j’ai clairement eu l’impression immédiate sur ce bois, de ne pas le reconnaître dans le bon sens du terme et pourtant je joue avec depuis quelques années maintenant

en tout cas c’est tout ce que je te souhaite avec …

Je te remercie! :slight_smile:

Tu joues dans quel coin ?

Dans la Drôme.