Victas Koji Matsushita

@Gerardo_Paredes : merci d’avoir pris le temps pour me répondre de manière très détaillée. J’y vois beaucoup plus claire maintenant et je pense avoir toutes les info qui me manquaient.
Donc je partirai sur le VKM Defensive (manche rose/blanc :slight_smile:), le GDT Ox et le Tackiness C avec la mousse la plus épaisse possible. Je te tiendrai au jus quand je l’aurai en main et essayée.

N’hésites pas une seconde, le seul défaut du VKM Déf au moment de mon achat était qu’il y avait très peu d’avis sur lui … évidemment mettre plus de 94€ dans un bois qu’on ne connait pas, cela peut être dissuasif. Comme j’avais jadis bien aimé le Normal, j’ai donc voulu croire qu’il puisse me plaire autant que le 1er,
Visiblement il a fait mieux encore, avec le recul je me dits que j’ai donc très bien fait de tenter le coup, je serais passé à côté de quelque chose et c’est pour cette raison que j’ai mis un CR, car je trouve qu’il est bien dommage de ne pas le connaître, il a été capable de me re booster alors que dernièrement j’étais plus proche de l’abandon que de la poursuite.

Si il a été capable de faire cela pour moi, je me dits qu’il peut le faire avec d’autres, en tout cas je l’espère. Dans tous les cas c’est un bon bois, le tennis de table comme certains autres sports comme le tennis, n’est malheureusement pas mathématique et ce qui est adoré des uns peut parfaitement être à l’opposé pour d’autres. Je pense cependant que même si on ne l’aime pas, le CR de chacun devrait correspondre sur bien des points points (sensations, sec, vitesse …) par contre en terme de ressenti, selon les plaques utilisées (épaisseur, dureté, vitesse, adhérence …) il pourra y avoir des disparités. Par contre si on parvient déjà a avoir le même ressenti côté défense en terme de régularité, gêne, trajectoires, … on sait que le bois ne sera pas forcément à remettre en cause, mais uniquement à chacun de trouver la plaque coup droit qui lui convienne, ce qui facilite déjà pas mal les choses.

En tout cas, pour ceux qui vont le tester, n’hésitez pas une seconde à venir donner vos avis

1 « J'aime »

Merci Gerardo pour relancer la discussion au sujet des bois VKM.

J’avoue m’être rabattu sur les TSP en balsa par souci de prix mais j’ai toujours pensé que la gamme de bois VKM est de très bonne facture.

Encore une question : est-ce que tu as un type de jeu plutôt “frotté” ou plutôt “choqué” ?
Perso, je n’ai pas un jeu suffisamment frotté et donc plutôt choqué (j’ai commencé tard le ping et suis assez “speed” même si j’aime le jeu défensif). Du coup, je me méfie des bois trop durs. Certes excellent en inversion et frappe mais qui me limite en démarrage CD (top frotté).
C’est pour cela que je voulais savoir si le VKM Defensive est quand même un minimum flexible…

Soit rassuré, je suis de type frappé, mais le top frotté est ici facile à faire et avec une bonne sensation de contrôle à la clé …
Comme je disais plus haut, je n’ai pas trouvé de coups impossibles ou difficiles à faire. La balle plastique empêche certes de rendre le top frotté très efficace, mais cela était le cas avec le bois tendre précédent, donc même si il est facile à faire il ne sera pas forcément un coup efficace, mais il permet quand même d’être utilisé pour varier ou pour gêner certaines personnes qui aiment de la vitesse en face.

Le bois est assez sec pour faire que le picot fonctionne bien, il est assez flexible pour que tout type de coups soient faisables (top frappés, top mou), assez rapide pour être définitif en coups d’attaques et suffisamment lent pour un bon contrôle. En gros je le trouve très très polyvalent le tout avec une très bonne sensation à l’impact…

Si lui fait bonne presse aujourd’hui c’est que je le trouve excellent en tout pour un jeux all / def / def moderne sans pour autant avoir une raquette trop lente … C’est un très bon compromis.

Attention cependant le bois est très lisse, utilisez une bonne colle ou petit ponçage fin pour que la plaque reste bien solidaire. Pour le picot même sans poncer, la feuille autocollante est un bon moyen pour qu’il ne se décolle pas du tout.

En gros que tu sois top frotté ou frappé, aucun des deux n’est impossible ou difficile … Je suis pourtant peu typé top mou et pourtant j’en fait maintenant car faciles à faire.

2 « J'aime »

Si j’ai le temps j’essaierai de faire une vidéo de mon prochain entraînement de mercredi … des fois que cela puisse vous montrer ce qu’il a dans le ventre … j’ai dis essayer :blush:

3 « J'aime »

J’ai fait une petite vidéo hier soir sur la défense (pas eu le temps de faire pour l’attaque, car comme il s’agissait d’une reprise suite à ma douleur intercostale de la semaine dernière, je n’ai pas voulu forcer de trop)
Je dois la monter pour sélectionner les balles significatives qui montrent un peu ce que cela donne en défense … toujours autant de sensations en défense et la balle est parfois franchement surprenante au rebond …
Peux être, si j’ai rien de prévu samedi, que j’essaierai de rejouer et que je pourrais en refaire un sur l’attaque (à voir)

Dès que j’ai monté la vidéo, je la collerais ici …

1 « J'aime »

Quel picot est monté dessus ton VKM DEF?

Dtecs 0x … je viens d’ajouter l’info dans l’affichage direct plutôt que dans le profil, c’est plus facile à visualiser

J’attends ta vidéo avec impatience…

Me concernant, je garderai les mêmes plaques sur le VKM DEF, Omega V Europe et Dragon TNT.

Je pense que tes plaques devraient parfaitement le faire et qu’il sera facile si la vitesse en coup droit devenait un peu insuffisante de passer simplement à un Omega V Tour … mais dans un 1er temps vaut mieux essayer avec ses plaques, pour pouvoir mieux comparer le bois lui même

J vais en chercher 1 si qqun en a 1 a vendre je suis preneur mais en rouge

La taille de ton VKM Spécial étant la même que le VKM DEF l’avantage est qu’il te serait facile de les récupérer de l’un pour le mettre sur l’autre, même si en général je comprends qu’on ne touche pas à sa raquette avant d’avoir la certitude que la nouvelle ne soit adoptée et qu’elle la remplacerait avantageusement

Que reprocherais tu à ton VKM Spécial ? un poil rapide pour ce que tu veux faire ?

MJe joue avec un dg sur le VKM spécial je voudrais essayer pour ralentir le jeu ,je n ai pas de gdtech
Un poil trop rapide pour de la défense pur

Il est évident qu’avec le Defensive, la Défense pure sera plus facile, son absorption étant supérieur au spécial, il facilitera la défense côté revers y compris avec un dtecs qui je pense est plus gênant qu’un DG (j’ai essayé mais je n’ai vraiment pas aimé du tout)
Un Dtecs reste un peu rapide sur le Spécial, facile cependant sur des jeux pas trop rapides mais sur des mecs qui envoient du lourd il sera plus difficile de la garder sur la table. Avec le DEF je trouve que je Dtecs est très efficace sans être incontrôlable et même sur des top rapides. La vidéo devrait montrer un exemple du genre (grosses mines envoyées qui reviennent sur table)
La vidéo devrait aussi montrer quelques défenses en bout de bras basses qui finissent tendues là encore sur la table.

Hier j’ai encore obtenu des défenses vraiment sans rebonds, j’espère qu’elles sont aussi visibles sur la vidéo

T aurais pas un dtech de rab

Probablement, pour essayer car je ne suis pas certain d’en avoir un à la bonne taille, mais pour essayer cela devrait suffire

je vais essayer d’en trouver un je me tate pour l’achat du VKM DEFca commence à faire cher à moins que quelqu’un en ai un d’occase à vendre et dans ce cas là je revendrais le special

J’ai eu de la chance, le 1er a été acheté plein pot, mais une fois qu’il était clair que j’allais le garder, j’ai trouvé une occasion à 60€ comme neuf … Vu leur rareté, c’est un coup de bol.
Le Special je l’ai trouvé en occasion à 85€ là aussi coup de chance car rare …

Je sais que j’ai eu ce doute, cause du prix, mais vu la joie actuelle et le plaisir retrouvé, le jeu en valait la chandelle

Après si tu habites en région parisienne, je peux te proposer de venir l’essayer …

je suis dans la loire à 30 km de st etienne,ca fait un peu loin mais je te remercie quand meme,je vais essayer d’en trouver 1