Victas Koji Matsushita

La j’ai repris le P4 0,5mm parce que je jouais avec ça sur l’innerforce zlf. Je ne suis pas sur d’avoir joué une seule fois avec le p1r 0,5 sur le VKM. J’ai joué longtemps avec le p1r 0x sur le VKM mais plus à la table qu’en défense ou c’était difficile du au sans mousse.

Mais pour répondre à ta question le choix du bois ne vient pas du choix du picot (entre P4 et P1R qui sont proches) mais plus de ce que tu recherches.

VKM: dureté médium, un peu flexible, rejet medium/bas, très bon en coupe, grosse accroche en coupe, temps de contact mi-long, possibilité d’être actif mais pas non plus fou (all+)

VKM off: sec, un petit peu flexible, rejet haut, pas ouf en coupe, très bon en top sur top et pour tous les gestes offensif, temps de contact court, fait pour attaquer et demande d’être très bon en défense pour en tirer le max car peut d’amorti. Vu qu’il est dur il inverse aussi mieux.

VKM S: un peu des deux pas plus rapide que le VKM pour moi, et comme le VKM, bien meilleur en défense que le VKM off.

VKM D: pas essayé.

En gros si tu veux prendre l’initiative avant ton adversaire et défendre par intermittence le off est bien. (peut être aussi que le off demande une mousse épaisse sous le picot pour plus d’amorti)

Si tu as un jeu allround ou def pur le VKM est parmi les meilleurs.

1 « J'aime »

Oui du off, le spécial je n’ai fait que l’essayer vite fait.

Justement je me vois mal partir sur le VKM D, ça a l’air d’être un super bois mais je trouve déjà le VKM trop lent en top à la table et à mi-distance. On peut envoyer très fort mais seulement sur les balles faciles là où les VKM off et innerforce zlf permettent de toujours mettre la pression.

Pour l’instant je rejoue avec le VKM pour retrouver mes marques et être capable d’opposer une resistance sur le service adverse. Avec des bois rapides c’est plus dur de remettre tendu et de défendre. Et le manque d’entrainement se fait sentir.

Oui les bois off c’est le problème. Mais par contre ce qui est assez intéressant c’est que l’interforce zlf super tendre, est bien plus facile à utiliser en défense que le VKM off qui est trop sec pour amortir efficacement.

Le problème avec le ZLF sur P Ball c’est que je n’arrive pas à mettre de la balle tendue sans que cela n’ait l’air d’une grosse prise de risque et avec trop de déchets … et de plus l’effet est mangé par le bois …

Il est clair que si tu es plus offensif que défensif, un Spécial est plus adapté que le Defensive, si tu trouve déjà lent le VKM le VKM Déf peut ne pas être la bonne option, non pas non plus que le VKM Déf ne soit bien plus lent, il a surtout une bien meilleur absorption ce qui le rend très sûr, en attaque c’est loin d’être lent, les tops spins frappés que j’ai pu faire avec avancent quand même très bien, les frappes fonctionnent également très bien.

En faite le VKM Déf n’est pas très loin du Normal, il est plus sec et vibre moins ce qui donne une sensation différente mais la vitesse pour finir est présente.
Après il est toujours facile d’augmenter ta puissance coup droit en passant à du plus rapide qu’un T05 en 1.9mm … En théorie si tu es plus offensif qu’Allround c’est en 2.1mm que tu devrais être.
Le VKM Déf avec le Xiom Omega V Tour 2mm n’est pas un veau … et je pense qu’il serait encore possible de le rendre plus rapide avec le V Pro … il me faudra sûrement l’essayer pour m’assurer qu’il ne soit pas encore mieux, même si j’avoue que le Tour me donne satisfaction.

Personnellement je trouve la Xiom plus rapide en contre top que le T05, plus réactif en contre effet

Ce qui expliquerait que le VKM defensive soit meilleur avec la Pball, surtout avec un PL Ox…

De quand date ce bois VKM defensive? A-t-il été dessiné avec l’arrivée de la Pball ou alors avant mais sa composition s’avère y être adaptée ?

HS : par ailleurs je ne comprends pas que Victas n’est pas sorti un seul picot long qui puisse épouser un VKM ?

Victas étant je crois la “marque de luxe” de TSP, je vois pas trop l’intêret pour eux, il y a déjà ce qui faut :wink:

1 « J'aime »

Oui j’y ai aussi pensé aux Omega, c’est une possibilité.

Après, l’entrainement d’hier était positif, moins de fautes, plus de longs points et surtout la possibilité d’être efficace même lorsque je n’ai pas le service (mon principal point fort).
Avec de l’entrainement j’arriverai peut être à retrouver de l’efficacité quand on attaque dans mon coup droit peut être en chop comme le VKM rend la chose plus facile.

1 « J'aime »

@Gerardo_Paredes, quand tu as change de bois pour passer au VKM Def tu as change en meme temps ton CD pour mettre l’OVT ?

En faite voilà comment cela c’est passé :

  • sur le ZLF je suis passé en Omega V Pro que j’ai beaucoup aimé
  • sur le ZLF j’ai du coup essayé d’autres Xiom : le Vega Japan et le Omega V Tour … les deux ne m’ont pas convenu, il manquait quelque chose que la Pro me donnait que celles là ne me donnait pas sur le ZLF en particulier en top sur top, un peu moins de vitesse même si les sensations étaient bonnes … je suis donc resté sur la Pro …

Lorsque voyant que côté revers cela n’allait plus, même après passage en 0x, c’est ici que j’ai pensé VKM Def … mais sachant que le bois était plus sec, je me suis dits que j’allais l’essayer avec la Omega V Tour qui était un peu moins sèche que la Pro de peur que plaque sèche + bois sec allait faire un peu trop … je suis donc parti directement sur la Tour que j’avais gardé suite à mon essai sur le ZLF …

Evidemment si cela n’avait pas été concluant, je serais passé à la Pro pour voir … mais au final voyant que cela fonctionnait pas mal, j’ai gardé cette configuration pour l’instant …
Pour l’instant je stabilise la situation et confirme que tout est en ordre dans les futurs matchs et après seulement je verrais si je teste quand même la Pro dessus … mais étant donné que certaines balles restent sur la table en limite longueur lorsque j’ai été pris de vitesse, je me dits alors qu’un poil plus rapide pourrait alors la faire sortir … C’est pour cela que je me dits que la vitesse à l’air adaptée pour me permettre d’en mettre encore plus sur la table, ce qui est bienvenue lorsque le mec en face envoie fort …

Je parviens quand même à envoyer du lourd, donc je préfères pour l’instant perdre un poil en vitesse et en mettre plus sur la table que l’inverse … j’ai besoin de retrouver de la confiance et les fautes ne le permettent pas

Je pense que tu fais erreur sur ce point. La durete des 2 mousses est identique. Par contre le topsheet du Tour avec ses picots plus gros est plus ferme que celui du Pro plus souple. Le Tour est donc plus “sec” que le Pro

Maintenant je pense que cette “secheresse/rigidite” du Tour est un avantage car la plaque etant moins dynamique cela a un cote benefique sur le PL de l’autre cote. Je le constate avec le H3 que j’ai actuellement par rapport aux OVP et Fastarc G1 que j’ai essaye avant, je gagne en controle avec le Piranja.

Je pense que cel joue aussi avec ton VKMD et ton GDT :wink:

Derf, peux-tu m’expliquer pourquoi le côté moins dynamique d’un backside influe sur le PL? Cela influe en termes de contrôle uniquement?
J’hésite justement entre le TOur et le Pro.
Merci

Je ne sais pas l’expliquer “physiquement”, c’est un constat que j’ai fait suite a differents essais. Une plaque dynamique en CD m’offre moins de controle sur mon RV.

Ce que je peux dire c’est que les 2 mousses sont différentes, la pro est beaucoup moins alvéolée​ que la tour, sa mousse est pratiquement la même que la Vega dans sa texture.
Pourtant c’est bizarre, ma sensation est que je ressens plus de dureté sur la pro, c’est pas flagrant non plus, peut être le faite que la tour claque un peu plus grâce à une mousse plus alvéolée peut être …
Une chose est sûre par contre, la pro est plus rapide, en ayant testé les deux sur le ZLF là c’est déjà plus flagrant et on le ressent dès qu’on fait des échanges en contre top.

Étant donné qu’il me reste une Pro presque neuve collé sur mon ZLF je la testerai sur le Victas, pas impossible qu’elle puisse également me plaire, voir même plus me plaire, surtout que c’est quand même avec elle que je jouait avant sur le ZLF, à voir …

Ce qui est sûr c’est que cela change le bruit de la raquette y compris côté PL, le poids peut aussi changer entre une plaque sèche dont la mousse est souvent plus dense, cela peut donc influencer le comportement.

Après difficile pour moi de dire si cela a influencé dans un sens ou dans l’autre, car je n’ai pas très souvent joué avec des plaques dynamique, je préfère des plaques plus linéaires et prévisibles.

salut tout le monde ,petite question?
quelle épaisseur du bois VKM défensive??je n’arrive pas a trouver.
actuellement j’ai JSH et je trouve que depuis l’arrivé des balles plastiques ,j’ai de plus en plus de mal a gêner adversaire donc bien intéresser par ce bois de chez victas.

5,2mm

et taille de la palette si tu sais ?tu l’a déjà teste ce bois ?

je viens d’en acheté 1,je jouais avec le VKM special,la taille sur tous les VKM sont 165x155,LE DEF est un peu plus leger que le special

ok merci je vais surement tester pour l’année prochaine

j’ai un vkm special à vendre