Victas Koji Matsushita

tu l’as essayé ? ou pas encore ?

En tout cas plus je joue avec et plus je kif !!
Mon dernier essai sur de la défense, moi en attaque, ma encore convaincu :

  • top facile malgré la tentative de sabrer en face (évidemment faut quand même tirer un peu, mais très peu ont plongé dans le filet)
  • frappes facile et bien puissantes, il ne vibre pas dans cette action et comme il est sec cela donne la sensation qu’on ne laisse pas le temps à l’effet de vous pourrir la frappe, du coup là encore beaucoup de pralines sur la table et définitives avec un bon bruit de claque …

Décidément je vais presque finir par aimer la P Ball, au moins grâce a elle j’ai du rechercher un matériel qui s’avère même bien mieux que celui d’avant … pour moi en tout cas

le VKM SPECIAL est sec ou tendre?

non pas encore mardi soir a l’entrainement,je te dirais ce que j’en pense par rapport au special

Plutôt sec ce qui permet une inversion avec un PL 0x de très bonne facture tout comme le Défensive … cependant le Spécial est plus rapide et donc bénéficie d’un effet de freinage en dessous du Défensive et donc une attaque supérieur en vitesse au Défensive, tout dépend donc si on privilégie l’attaque à la Défense …

OK parfait !

Est ce que tu peux le comparer au JSH,ou est ce que tu pense que c plus lent!

Je pense que le Special est comparable en vitesse, le Defensive doit être un peu en dessous mais a pour moi le Defensive a donne de bien meilleurs sensations et bien meilleur en défense
Je n’ai pas aimé le jsh alors que même le Special est bien, je préfère cependant le Defensive car plus absorbant pour la défense dans pour autant être lent

Bonsoir j aurai voulu avoir un renseignement sur l Oméga tour car actuellement je joue avec un bois victas défensif manche rose côté rever un agenda ox et coup droit un spinlord gipfelsturm et je voudrai mettre l Oméga en coup droit qu en penses tu ? Merci

Tu veux passer d’une soft à un BS ? Le Omega V Tour fonctionne très bien dessus, c’est celle que j’utilise à ce jour … très bon contrôle, bonne rotation, très bonne en frappe, en gros c’est une plaque permettant de tout faire et de le faire bien.

Maintenant il faut évidemment avoir joué en BS car passer d’un soft à un BS adhérent cela reste quelque chose de bien différent … en tout cas le Omega V Tour marche très bien dessus

Merci de ta reponse oui je veux essayer un backside car mon coup ne me sert qu’à frapper et bloquer mon picot sert à ramener les services à pousser et à faire lever la balle Avec le soft avec les nouvelles balles j ai tendance à attendre et jouer petit bras est ce que l’oméga est facile à prendre en main merci

Avec quel autre BS as tu joué avant ?
Le Omega V Tour / Pro a été facile pour moi qui venait d’un Tenergy 64 / 05 … maintenant si tu viens d’un Sriver cela sera évidemment bien différent … :wink:
La plaque est linaire donc prévisible mais cela adhère fort et c’est plutôt une plaque dure (on est quand même proches de 47°/48° on est donc loin de plaques “molles” … ) donc là c’est toi qui sait si une plaque très adhérente/dure est quelque chose que tu sens capable de maîtriser … je peux dire seulement qu’elle permet de tout faire, je peux défendre avec, je peux toper avec y compris en top mou, top frappé et frappe et le tout en gardant un contrôle de bonne facture pour ramener court … maintenant il faut évidemment une bonne lecture du service sinon cela va monter

Je pense que pour savoir si tu peux espérer utiliser ce type de plaque il me faut savoir quel type de BS tu as joué par le passé et si tu aimes plutôt de la plaque dur, mi dur ou tendre (un soft en général cela peut être assez sec) mais je le redit attention les Omega V ça accroche sec donc maîtrise des effets demandée

J ai déjà joué avec le mark 5 gps et quand j étai jeune avec il le y 5 il me semble mais c est vieux mais j ai envie d essayer un backside si ça ne marche pas je le vendrai si non je ne vois pas un soft qui me conviendrai car j ai pratiquement essayé à part les nouveaux qui viennent de sortir car avec le victas défensif et le picot ox j ai tendance à rester passif et plus défendre cordialement

Ce sont des plaques qui existent toujours, tu pourrais parfaitement essayer avec … un Omega V Tour reste quand même une plaque plus rapide qu’un Mark V GPS, l’effet tensor qui sont là pour remplacer l’effet de colle rapide faisant partie de beaucoup de plaques modernes …

Cependant quelqu’un qui n’avait pas ça n’a pas l’obligation de prendre cette techno … vaut mieux commencer gentiment avec un BS déjà pas trop rapide / adhérent / réactif à l’effet …

A ta place je reprendrais quelque chose que tu connais ou qui soit proche.

Il est évident qu’un picot est là pour construire l’attaque qui si possible se fera avec le coup droit, un BS permet de faire plus de choses, top spin moi, top spin frappé, frappe, poussette … certes on peut avec un soft faire des faux tops, frappes, possette mais cependant il faut dans ce cas un picot revers qui puisse suffisamment gêner pour construire.

Si les gens on tendance à t’enfermer dessus, c’est que l’Agenda est peu être régulier mais pas assez gênant pour qu’on veille l’éviter … certes même en BS si c’est le cas il te faudra pivoter pour éviter cela, ce qui ouvre dans ce cas la table, faut alors avoir un bon déplacement ou du top varié ou rapide pour faire que ces attaques puissent payer voir qu’elles puissent même finir le point.

En tout cas pour commencer je te conseilles quand même de prendre un peu moins “vif” qu’un Omega V … ce sont quand même des plaques rapides, et tu avais une plaque dans les 38% (relativement molle) donc avoir une plaque en 47° risque de ne pas te pardonner grand chose …

Merci de tes conseils je vais quand même l essayer et si c est trop rapide je le mettrai en vente si non je ne sais pas quelle plaque pourrai convenir en coup droit en rever je vais tenter le piranja dtec Cordialement

Essayes plutôt la Omega V Europe, elle sera toujours un poil moins exigeante que la Tour …
Sur ce bois autant essayer directement le Tibhar Grass Dtecs au lieu du Piranhja … au moins tu auras là une plaque qui gêne au mieux et comme sur ce bois elle se comporte très bien, très bon contrôle, tu auras alors le plus de chances de construire des points avec le picot …

Ok merci et bonne journee

premier essai du VKM DEF,et ben je suis un peu decu,il a moins de punch que le special surtout en coup droit avec le H8,
le top part bien mais en reculant à plat j’ai senti un ploc et la balle fonce droit dans le filet,en revers avec le grass dtech c’est pas mal mais pas très gênant sur petit joueur,je pense qu’il doit bien tailler sur bon top spineur,le bloc très court avait tendance à monter sans savoir pourquoi,peu etre qu’il faut que je m’habitue mais je ne suis pas emballé après le 1er essai,je regrette mon VKM spécial que j’avais vendu mais que j’ai cassé comme un con en voulant préparer le colis
je vais quand même perceverer mardi prochain en mettant mon DG dessus sinon si ça ne va pas il sera en vente

Le comportement que tu évoques sur le coup droit est celle que j’ai eu lorsque le bois n’avais pas été poncé légèrement … en effet la petite couche de vernis fait que la plaque est alors comme posée dessus et du coup en adhérence cela ne va pas … c’est dans tous les cas ce que j’ai toujours ressenti sur les bois vernis

As tu laissé le vernis ou effectué un micro ponçage sur le bois côté coup droit ? Si au décollage tu as l’impression de ne pas avoir à forcer le moins du monde pour la virer c’est que cela pourrait venir de là, même si je ne connais pas le H8 je peux t’assurer que mon Xiom ne laisse rien tomber sous filet même à mi distance … ce serait une piste, car je suis étonné de ton CR sur le coup droit

Pour le revers, pas de miracle évidemment, plus un joueur taille plus il en mange, cela ne devrait cependant pas empêcher de gêner des joueurs “moins forts”, je n’ai pas joué qu’avec des forts dernièrement et le picot faisait sont effet.
Qu’est ce que cela donnait avec le Spécial sur ces mêmes personnes ?

Dans tous les cas il est clair qu’il sera moins rapide qu’un spécial, je n’ai jamais caché cela, mais si ta plaque est correctement collé, normalement cela avance quand même bien et ta description de “ploc” qui tombe me paraît être lié au ponçage non effectué comme j’avais préconisé plus haut, si tu peux confirmer …

En tout cas clairement désolé que pour l’instant le CR ne soit pas très favorable :frowning:

Effectivement je n ai pas poncer le côté coup droit,j ai cette impression qu’il y a une bulle d air en dessous,je vais essayer de faire ce que tu me dis ,j ai monté mon dg a la place du grass dtech on verra bien,il faut peut-être que je m habitue,de toute façon je n ai pas le choix je n ai plus que ce bois,sinon j essayerai de retrouver un spécial qui au final allait pas mal,dans tout les cas si je ne l avais pas cassé il serait vendu