Victas Koji Matsushita

C’est quoi ce ZLF un Butterfly ?

Oui, les bois innerforce layer

Oui, appelé avant Innerforce ZLF Def et appelé maintenant Innerforce Layer ZLF … il a changé un peu de forme entre les deux, plus rond sur le nouveau donc plus grand

Je vais revendre les miens dans pas longtemps car au final ils ont été remplacés par le VKM Déf … peut être qu’il fera le bonheur de quelqu’un, car cela reste un super bois, il n’y a qu’avec les PL et la balle plastique qu’il a morflé, il a fait mon bonheur pendant presque 2 ans et la P Ball est arrivé :frowning:

Pour mettre mon grain de sel.

Je trouve le VKM off bien plus rapide et difficile à manier en défense que le VKM S.

Suite à une baisse de forme je retourne sur le VKM classic (jouant depuis 2-3 mois avec le zlf pas def).
Le zlf est hyper tendre, trop avec les balles plastiques européennes sur sol autre que parquet, alors qu’il allait bien avec les balles japonaises sur parquet…
Le VKM est tendre aussi mais son contrôle m’intéresse n’ayant plus le temps de trop m’entrainer.
Je repasserai sur le VKM off si cela ne me convient pas.

On parle donc bien du VKM Offensive (le bleu que je n’ai pas essayé) et le VKM Spécial (carbon)
Pas de grain de sel ici puisque tu es l’un des seul qui en parle pour l’instant …

Du coup tu repars vers le VKM Normal / Original (manche marron) … mais qui en étant plus tendre sera moins gênant que le Spécial … si je devais donner un conseil : essayes le Defensive si tu le peux …

En effet étant plus sec et poil moins rapide que le Normal, tu as plus de balles qui rentrent, plus de balles chiantes, donc moins besoin de physique car plus régulier en tout point … il pardonnera donc bien plus la baisse de forme et il pourrait t’étonner en bien des domaines …

Le ZLF est un bois OFF normalement donc évidemment défendre avec fonctionne sur les balles faciles mais sur balles rapides cela sort rapidement à l’extérieur …

Nous parlions de la version défensive.

@superbn : toi qui connais bien les Curl P4 et P1R, quel bois VKM serait le plus adapté avec ces picots ?

je dirai le vkm offensive pour le P4 et le vkm classic ou defensive pour le P1R

1 « J'aime »

On ne peux quand même pas dire que l’INNERSHIELD ZLF ET non l’innerforce ZLF ne vaut plus rien avec la P balle, je l’ai un peu repris pour m’amuser et je le trouve quand même très bien en défense, maintenant je n’ai jamais essayé le VKM def alors je ne peux pas faire de comparaison mais le Butterfly est génial. En regardant la petite vidéo de Gerardo Paredes (qui m’a bien plu au passage, merci Gerardo, j’aimerais bien avoir ta défense…) je trouve que le son que dégage le VKM def ressemble beaucoup à celui du barricade défense que je trouvais carrément top niveau effets, la compo des deux ne doit pas si éloignée que ça.

Non, je ne dits évidemment pas que le ZLF est une merde, puisqu’il a fait mon bonheur pendant pas mal de temps.
J’ai quand même fini 4ème de l’Essonnes en vétéran 1 en Championnat de l’Essonnes avec, mais je vois bien qu’il est clairement moins efficace que le VKM Def sur la balle produite.
Selon la plaque utilisée, le système de jeux, il peut être plus ou moins impacté … pour mon système de jeux cela a été catastrophique, probable qu’une personne jouant avec un picot qui accroche type Feint long II n’aurait pas ressenti la même chose.
Le contrôle avec un Dtecs 0.5mm a été impacté au point de devoir m’en séparer, et l’inversion avec un Dtecs 0x a été aussi impacté négativement.
Mais je vois bien que le VKM déf produit une balle indiscutablement plus chiante, cela se voit à l’œil nu, je vois la balle s’écraser comme jamais je ne pourrais le faire avec le ZLF, les balles plus hautes peuvent être piquées vers la table comme je ne parvenais pas à le faire avec le ZLF, les balles rapides/frappées peuvent être contrôlées et remises sur table comme je ne parvenais plus à le faire avec le ZLF, et le placement de la balle / longueur idem, toutes ces choses ont été facilitées sans gros effort.

Dans mes derniers entraînements c’est 5 défenses consécutives sur tops spin que tu enchaînes sans difficulté jusqu’à générer la balle encore plus pourris qui devient alors injouable. Parfois même avant tu as généré la faute tant la balle reviens bien chiante. Pour peu que tu changes la direction, la balle est alors excessivement difficile à négocier.

La différence de facilité, direction, gêne, trajectoire est tellement différente entre ces deux bois pour mon système de jeu et pour mon Dtecs 0x que c’est incomparable … je pense même ne jamais avoir connu cela même avec la C Ball, car mon bois précédent au ZLF était aussi moyennement tendre (Victas Normal), cependant il rendait quand même une balle correctement gênante et avec une certaine régularité.

Salut, nous avons des jeux (peut-être plus de Cd pour moi ?) et des niveaux comparables et je joue avec le GDT Ox en ce moment sur un Joo, as-tu déjà joué avec le Joo ? Le VKM def me tente bien.

Passe à T11 l’essayer avant de l’acheter :stuck_out_tongue:

Je crois qu’il avait dit (plus haut) qu’il trouvait le JSH trop rapide.
Le VKM Def, j’ai un peu peur que vu sa taille et la finesse de la palette, ça vibre un peu (voir plus)
(cf. commentaire sur le site OOAK) et un autre ici qu’il le comparait à un Allround Classic

NB:
Juju 84-86gr c’est pas assez lourd pour toi :joy:

Oui il a fait parti de la multitude de bois essayés pendant ma phase de recherche pour trouver une raquette puor remplacer mon bois felé, mon Vari Spin collé à la rapide et mon Tibhar 3000 interdit bien avant de penser à la reprise compétition …

J’ai essayé le Joo mais en C Ball … cette année en P Ball j’étais en ZLF Def et le seul testé et approuvé a été le VKM Déf .
A l’époque sur C Ball, je n’ai pas aimé le Joo … pas assez de sensations, un peu lourd, pas assez absorbants sur les balles rapides adverses et pas de sensation en frappe / top … mon choix c’était arrêté sur le Victas Matsushita Normal … avec lequel les sensations étaient bien meilleures …
Le ZLF était une tentative de trouver mieux encore … par curiosité et je l’avais adopté en C Ball … puis la P Ball m’a obligé d’en changer, le bois tendre sur le Dtecs n’étant plus assez percutant et régulier.

Malheureusement il n’est pas testable, des bois chers (plus de 90€ ici ou plus encore) ne sont pas en test chez T11 … je le sais car je voulais aussi le tester avant de le prendre, il m’a fallu l’acheter sans savoir …

Comme il est plus léger que le Joo, même si il peut être un poil plus grand (ici il faut 165x155) le poids final pourrait être le même puisque compensé par la taille + plaque

Il vibre pour moi moins que le VKM Normal, car comme il est plus sec, il ne donne pas la sensation de vibrer de trop, le contact raquette étant plus court. Même si la vibration existe elle n’est pas ressenti ici négativement, elle permet justement le flex pour que sur la phase offensive cela se convertisse en vitesse avec une bonne sensation.

Après je pense qu’il faut penser changement si on trouve des choses à redire à sa configuration (je sais on veut toujours plus), en défense il est très probable que le VKM Déf soit supérieur au Joo, car les avis multiples sur le Joo sont de type ON/OFF, soit on adore soit on déteste. Par contre je ne peux pas dire comment il se comporte avec la P Ball mais ne l’ayant pas aimé avec la C Ball, je ne testerais pas avec la P Ball

possible mais les JSH de WTPP c’est plus proche des 100gr que des 85gr :joy:
donc 15gr de plaques en plus j’y crois pas trop

WTPP c’est le "Thor du ping pong " :stuck_out_tongue:

D’un autre côté gagner en légèreté n’est pas un mal en défense, on a alors l’avantage de la grande palette sans en avoir l’inconvénient, et c’est vrai que sur le VKM Déf je ne ressens pas de lourdeur malgré l’utilisation d’une Xiom Omega V Tour qui n’est clairement pas un modèle de légèreté

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses à tous les deux !
Cela peut être intéressant si ça coupe plus fort en défense, à voir . Me tente bien quand-même ce VKMDef si je n’arrête pas l’an prochain… Au pire, je mettrai un coup de boost en CD. :innocent:
@Derf59 : Thor, oui mais en petit ! :smiley:

HS : La couleur des cheveux aussi non ? :wink:

1 « J'aime »

Gerardo, A tout hasard aurais tu joué avec le Nittaku Shake Défense, si oui pourrais tu faire une petite comparaison, j’ai entendu dire qu’à une époque c’était le bois référence pour jouer avec le grass dtec., je pense que l’innershield est plus fait pour jouer vraiment défense pure avec feint long 2 ou 3 ou P1R, qu’avec le grass dtec qui est trop souple pour ce genre de bois très tendre.

Non pas testé, j’avoue que le carbone a parfois un petit quelque chose qui ne me plait pas, en particulier en top spin, du coup j’avais regardé quelles étaient les alternatives en défense en bois sec, j’ai opté pour le VKM Déf et j’ai cependant acquis le VKM Spécial en occasion pour voir si le Carbone pouvait être intéressant :

  • en comparant le Spécial et le Défensive, visiblement j’ai plus d’alternatives avec le Defensive même si le Spécial n’est pas un mauvais bois, on sent quand même moins la balle, la défense reste moins absorbante, par contre en frappe picot cela a l’air plus percutant si on fait le bon geste (sinon cela part dans les bâches) …

C’est surtout lorsqu’on est pris de vitesse que le VKM Déf est salvateur, car la balle arrive sur la table là où le bois un peu rapide aurait tendance à la sortir … bien souvent je pensais voir ma balle sortir et non elle est longue près du bord table, j’ai donc peur que ce type de balles deviennent alors de simples fautes alors que là il faut les négocier en face …

Apparemment il est encore plus grand 165x160 donc plus large encore que mon 165x155 … comme il est sec il se peut qu’il soit gênant sur le Dtecs, reste à voir ensuite si côté coup droit il pardonne ou pas … en tout cas j’avoue y avoir pensé.
Le faite d’avoir pris en main le Victas et que le manche m’ai rapidement plu, à fait aussi que je n’ai pas essayé de demander à T11 de me le montrer (j’avais même le COS 3 new dans l’autre main, car en ancienne version il était aussi réputé sur le Dtecs par contre j’avais un peu peur de sa lenteur)
Du coup entre la tenue en main, le faite que jadis le VKM normal m’avais bien plus, la finition, son côté sec et pas trop épais, sa taille palette, sa légèreté … je me suis laissé tenter par le VKM Def … et aucun regret

PS : apparemment T11 ne l’avais pas dispo (c’est le cas actuellement) c’est peut être pour cela que je n’ai pas voulu l’acquérir, c’est cool en boutique de pouvoir l’avoir en main, de tapoter dessus pour écouter son bruit … le faite qu’il ne l’ai pas à dû probablement me dissuader