Victas Koji Matsushita

En faite voilà comment cela c’est passé :

  • sur le ZLF je suis passé en Omega V Pro que j’ai beaucoup aimé
  • sur le ZLF j’ai du coup essayé d’autres Xiom : le Vega Japan et le Omega V Tour … les deux ne m’ont pas convenu, il manquait quelque chose que la Pro me donnait que celles là ne me donnait pas sur le ZLF en particulier en top sur top, un peu moins de vitesse même si les sensations étaient bonnes … je suis donc resté sur la Pro …

Lorsque voyant que côté revers cela n’allait plus, même après passage en 0x, c’est ici que j’ai pensé VKM Def … mais sachant que le bois était plus sec, je me suis dits que j’allais l’essayer avec la Omega V Tour qui était un peu moins sèche que la Pro de peur que plaque sèche + bois sec allait faire un peu trop … je suis donc parti directement sur la Tour que j’avais gardé suite à mon essai sur le ZLF …

Evidemment si cela n’avait pas été concluant, je serais passé à la Pro pour voir … mais au final voyant que cela fonctionnait pas mal, j’ai gardé cette configuration pour l’instant …
Pour l’instant je stabilise la situation et confirme que tout est en ordre dans les futurs matchs et après seulement je verrais si je teste quand même la Pro dessus … mais étant donné que certaines balles restent sur la table en limite longueur lorsque j’ai été pris de vitesse, je me dits alors qu’un poil plus rapide pourrait alors la faire sortir … C’est pour cela que je me dits que la vitesse à l’air adaptée pour me permettre d’en mettre encore plus sur la table, ce qui est bienvenue lorsque le mec en face envoie fort …

Je parviens quand même à envoyer du lourd, donc je préfères pour l’instant perdre un poil en vitesse et en mettre plus sur la table que l’inverse … j’ai besoin de retrouver de la confiance et les fautes ne le permettent pas

Je pense que tu fais erreur sur ce point. La durete des 2 mousses est identique. Par contre le topsheet du Tour avec ses picots plus gros est plus ferme que celui du Pro plus souple. Le Tour est donc plus “sec” que le Pro

Maintenant je pense que cette “secheresse/rigidite” du Tour est un avantage car la plaque etant moins dynamique cela a un cote benefique sur le PL de l’autre cote. Je le constate avec le H3 que j’ai actuellement par rapport aux OVP et Fastarc G1 que j’ai essaye avant, je gagne en controle avec le Piranja.

Je pense que cel joue aussi avec ton VKMD et ton GDT :wink:

Derf, peux-tu m’expliquer pourquoi le côté moins dynamique d’un backside influe sur le PL? Cela influe en termes de contrôle uniquement?
J’hésite justement entre le TOur et le Pro.
Merci

Je ne sais pas l’expliquer “physiquement”, c’est un constat que j’ai fait suite a differents essais. Une plaque dynamique en CD m’offre moins de controle sur mon RV.

Ce que je peux dire c’est que les 2 mousses sont différentes, la pro est beaucoup moins alvéolée​ que la tour, sa mousse est pratiquement la même que la Vega dans sa texture.
Pourtant c’est bizarre, ma sensation est que je ressens plus de dureté sur la pro, c’est pas flagrant non plus, peut être le faite que la tour claque un peu plus grâce à une mousse plus alvéolée peut être …
Une chose est sûre par contre, la pro est plus rapide, en ayant testé les deux sur le ZLF là c’est déjà plus flagrant et on le ressent dès qu’on fait des échanges en contre top.

Étant donné qu’il me reste une Pro presque neuve collé sur mon ZLF je la testerai sur le Victas, pas impossible qu’elle puisse également me plaire, voir même plus me plaire, surtout que c’est quand même avec elle que je jouait avant sur le ZLF, à voir …

Ce qui est sûr c’est que cela change le bruit de la raquette y compris côté PL, le poids peut aussi changer entre une plaque sèche dont la mousse est souvent plus dense, cela peut donc influencer le comportement.

Après difficile pour moi de dire si cela a influencé dans un sens ou dans l’autre, car je n’ai pas très souvent joué avec des plaques dynamique, je préfère des plaques plus linéaires et prévisibles.

salut tout le monde ,petite question?
quelle épaisseur du bois VKM défensive??je n’arrive pas a trouver.
actuellement j’ai JSH et je trouve que depuis l’arrivé des balles plastiques ,j’ai de plus en plus de mal a gêner adversaire donc bien intéresser par ce bois de chez victas.

5,2mm

et taille de la palette si tu sais ?tu l’a déjà teste ce bois ?

je viens d’en acheté 1,je jouais avec le VKM special,la taille sur tous les VKM sont 165x155,LE DEF est un peu plus leger que le special

ok merci je vais surement tester pour l’année prochaine

j’ai un vkm special à vendre

tu l’as essayé ? ou pas encore ?

En tout cas plus je joue avec et plus je kif !!
Mon dernier essai sur de la défense, moi en attaque, ma encore convaincu :

  • top facile malgré la tentative de sabrer en face (évidemment faut quand même tirer un peu, mais très peu ont plongé dans le filet)
  • frappes facile et bien puissantes, il ne vibre pas dans cette action et comme il est sec cela donne la sensation qu’on ne laisse pas le temps à l’effet de vous pourrir la frappe, du coup là encore beaucoup de pralines sur la table et définitives avec un bon bruit de claque …

Décidément je vais presque finir par aimer la P Ball, au moins grâce a elle j’ai du rechercher un matériel qui s’avère même bien mieux que celui d’avant … pour moi en tout cas

le VKM SPECIAL est sec ou tendre?

non pas encore mardi soir a l’entrainement,je te dirais ce que j’en pense par rapport au special

Plutôt sec ce qui permet une inversion avec un PL 0x de très bonne facture tout comme le Défensive … cependant le Spécial est plus rapide et donc bénéficie d’un effet de freinage en dessous du Défensive et donc une attaque supérieur en vitesse au Défensive, tout dépend donc si on privilégie l’attaque à la Défense …

OK parfait !

Est ce que tu peux le comparer au JSH,ou est ce que tu pense que c plus lent!