Vélos, cyclisme

Tu m’étonnes, 10 séances c’est énorme surtout avec ton agenda. Moi j’ai du mal a caler mes 6 séances (HT, cap, cross fit) dans la semaine.

1 « J'aime »

Jolie bécane !

1 « J'aime »

Même Harley va s’y mettre !
@Big devrait apprécier :sunglasses:

1 « J'aime »

Il y a plein de fabricants qui n’ont pas attendu sur HD pour créer des vélos au look custom et vintage.

Tu connais les vélos « Randonneuse » c’est chouette et pertinent… :slight_smile:

il risque de devenir mon mulet…
je suis en pleine réflexion, pour aller sur un TREK Carbone et lui mettre mes roues carbones Synchros, équipé en groupe 105. léger, passe partout, bien réactif pour grimper de façon plus fiable. mon groupe actuel ne me permet pas de bien développer.

Roues Synchros je connais pas… Trek c’est pas mal il parait ; moi je suis parti sur Ultegra sur mon vélo, c’est plus léger mais pas inabordable comme DuraAce :wink:

Tu peux mixer. Moi j’ai un frein avant Dura ace et le reste en 105

1 « J'aime »

perso et en tant que triathlète (et ancien pongiste) Longue distance, le matos est une chose,
Le+ important, c’est l’entrainement qualitatif!
tu peut avoir un bike à 10K, si t’as pas de canne…

En résumé, je roule sur Canyon 9.0 Cf SL Di2, avec des roues mavic (d’origine) ksyrium elite.

Ca passe partout!

2 « J'aime »

ah, on est d’accord ! le matos c’est une chose, et ça ne fait pas tout !
mais le poids, la transmission, le profil, c’est quand même un gain pas négligeable !
en échangeant avec les gars, avec qui je roule… il me font comprendre que je dois tirer pas mal dessus dès que ça grimpe, par rapport à eux, en rapport à mes braquets/plateaux de cadet qui équipe ma monture. et je garderais l’actuel, remonté d’origine, pour le home trainer, que j’utilise pas mal.

Le plus important c’est la géométrie du vélo. Après, les roues et le cadre. Enfin tout est important mais évidemment rien ne remplace les jambes… c’est un peu enfoncer une porte ouverte.

C’est toujours pareil, réalité du chrono ou douce rêverie du sportif amateur ?
En pratique, l’optimisation du matos c’est quoi pour un amateur ? 1 ou 2 kmh gagné sur une sortie d’entraînement…et encore…Ca sert a rien…
Enfin si on met de côté le plaisir d’avoir de beaux jouets bien sur…ce a quoi on a le droit d’être sensible…moi le premier… A condition…de raison garder .

C’est pas faux mais pour un vrai gain de poids, c’est souvent plutôt du côté du cycliste qu’il faudrait s’alléger…

3 « J'aime »

Yop,
pour ma part j’ai participé pour la troisième fois avec succès ce mois d’août à la plus grande randonnée internationale des cyclotouristes, la kermesse quadriennale des randonneurs, une randonnée au bon goût de pâtisserie, le Paris-Brest-(Paris) !

4 « J'aime »

19669 kcalories…tu peux manger toute la boulangerie :laughing:
Félicitations en tous cas…

1 « J'aime »

Bonjour, tout le monde
C’est vrai que le vélo c’est vraiment agréable…
Je vais surement prendre un vélo gravel
… j’attend que culture vélo le reçoive et qu’il me reprenne mon Trek x-calibra 9 2017
https://www.culturevelo.com/X-Caliber-9-9418
Suite à cela je prends celui là
https://www.giant-bicycles.com/fr/revolt-advanced-2
J’ai lu pas mal de chose sur les vélos gravel et c’est vraiment ce que je cherche un vélo polyvalent qui est optimal partout même sur les chemins pavé, caillouteux, route, sous bois etc…
J’ai aussi un vélo Brompton
https://www.cyclable.com/15837-velo-pliant-brompton-configuration-cyclable.html
et un Birdy touring


Voilà pour la présentation de mes vélos
:smile:

1 « J'aime »

oui, aussi… en ce moment 1,69m, 63 kgs… on peut améliorer…

1 « J'aime »

félicitations !!!

82 kgs pour moi, ya du taf :sweat_smile:

2 « J'aime »

1m69, petit coquin :rofl:

1 « J'aime »