Val d'Oise (95) - Championnat par équipe PR-D3

oui je me rappelle de @SLR95 avec le 16 :smile:
C’est une équipe qu’on avait déjà joué l’année dernière, effectivement ça va être dur, mais je suis prêt :wink:

Ah le 16 :yum:, le 12, je l’ai rencontré en indivs, il est bon, pas vu le jour.

Bon sinon, demain, il va y avoir le feu à Ezanville :radioactive:, match de la mort en poule E, Ezanville 6 contre Montsoult 3, nous sommes prêts :muscle:

A la table d’à coté en poule A , il y aura Ezanville 7 qui jouera un match pour le plaisir sans grand espoir contre mes potes de St Leu 1 (4/1000) qui eux jouent la montée.

Ah et notre équipe 2 joue contre Fosses, à suivre :wink:

ha là je ne peux rien dire… tactique de sioux…nan je déconnes laisser les arriver ! fosses-courdimanche 3h45 de vol sans escale. chez vous , mon capitaine d’équipe pourra voir le fonctionnement sur GIRPE du coup. ça va peut être le booster. semaine prochaine on jouera en meme temps à fosses et je lui montrerai une 2e fois. ha les vieux pour les faire entrer dans le 21e siècle pas facile…

Oui je vais gérer les 2 équipes sur GIRPE, pour moi hors de question de revenir en arrière :slight_smile:

Votre équipe 2 est plus forte que la 1 ? Et vous jouez la montée dans la 2 ?

non pas vraiment la montée, c’est juste que notre eq2 (la n°1 en ce moment) n’aurait pas été assez forte pour jouer dans notre poule D2E, ils se seraient fait laminés et auraient du mal à rester en D2. Là dans ce poule D2F ils sont quasiment sauvés si ils ne déconnent pas avec chambly à recevoir (et même si ils perdent les 2 derniers), nous on est sauvés aussi et si on peut jouer la montée on va pas se gêner. le but au départ c’était de sauvé les 2 équipes en D2 car on a déjà 2 équipes en D3 et honnêtement on a le niveau D2 largement depuis qu’ils ont doublé la PR.

Argh,
pas de montée cette année: bon comme ca c’est fait…pas de finale de phase2 pour nous. Bon on début on visait le maintien, on va essayer de finir la phase dignement pour gagner des points.
Fosses2 D2E: on perd betement 9-5 sur des matches en sets 5 à notre portée. on va dire que c’est l’expérience qui rentre ! St Brice devrait monter au goal average particulier entre StBrice/Fosses/Franconville. et je ne les vois pas perdre d’ici la fin.
Fosses1 D2F: défaite aussi à Courdimanche aussi sur le score de 9-5. l’absence de Kevin a pesé sans conteste; c’est serré aussi dans cette poule pour la montée avec la victoire (surprise pour moi) d’Argenteuil sur Eaubonne. Argenteuil est en route vers la D1 normalement.
resultats GIRPE déjà en ligne: :yum: j’espère que mon capitaine est convaincu ?

nous sommes sauvés :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:, pas grâce à moi mais c’est pas grave, c’est l’équipe qui compte.
Victoire 11/3 contre Montsoult en D2E.
J’étais persuadé qu’ils allaient aligner leurs deux 13 qui n’avaient joué qu’une seule fois en D1 (D1 qui avait déjà 2 victoires).
Nous avions donc mis un 14,5 qui effectuait son dernier match de ping (merci Gregory) contre eux en pensant qu’ils aligneraient les deux 13, procédé que je ne cautionne absolument pas mais là pas le choix, pas de D3.
Ludo parle moi un peu de Franconville que nous allons rencontrer en D2 et en D1 de vétérans.
J’imagine pas mal de plaques pourraves.
Spid à jour également dés la fin du match mais à l’ancienne :yum:

salut salut,
si st brice ne faute pas, ils montent donc franconville ne renforcera pas.
ben franconville, comment dire? ils tournent à 5 mais le meme profil pour les 5 (4 V3 et 1 V2)
tous avec picots courts dans le RV qu’ils vont chercher loin dans le coups droits. sont plus à l’aise chez eux qu’à l’extérieur.
Piccoli(V2), 1100. mais finalement pas plus fort , fait des remplacements donc pas forcement présent.
picot pour te faire monter un peu la balle et accélère avec son CD ou pousse fort avec le picot mais la balle n’avance pas et toujours à plat, donc faut bien rentrer dedans sinon elle ne repasse pas le filet. point faible le CD mais je n’ai pas réussi à jouer assez souvent dedans , c’est clé.
Erard(cap, V3): pareil picot RV, CD plus rapide par contre et claque bien mais à plat toujours. point faible : le CD dans lequel il faut jouer bas en rotasse. et il ne se deplace pas aux extremes de la table, mais faut arriver/oser les jouer.
Mezerette V3: pareil lui cherche moins son picot RV, joue plus l’attaque , point faible peut etre le RV qui n’est pas mechant en balle 2,3 ou 4
Ruscassier,V3, meme jeu de Erard, attend pour accélérer en CD à plat.
piccoli peut jouer en D1, sinon en D1 y a Binet qui fait aussi les indiv , tu connais, BS des 2 cotés.
grosse rotation sur CD en partant de sous la table, services travaillés

voila à froid ce que j’en pense, reste plus qu’à vous entrainer sur picots courts et vous leur mettez 12-2 sans problème. nous on n’a pas de picot pour s’entrainer et on galère meme si là on a bien joué finalement mieux que ce que rapporte la feuille de match.

D2F : effectivement Courdimanche gagne sans trop de difficultés, ça aurait été différent avec un autre joueur probablement.
D1C : on perd 9-5 contre Enghien sans être jamais vraiment rentré dans les matchs, petite fessée^^

Pour GIRPE, maintenant que je commence à avoir l’habitude, en 1 min chrono c’est réglé (6 clics je crois), et ça c’est pour les 2 rencontres que j’avais à saisir!
Je sais pas s’il est convaincu mais moi oui :slight_smile:

merci Ludo,

ça confirme ce que j’avais entrevu lorsqu’ils avaient joué en vétérans contre Méry.

Prochaine journée contre St Brice, salle où je n’ai jamais joué, à priori pas top?? sans pression et sans complexe où nous aurons notre équipe habituelle sans renfort.

st brice, hyper chaud et moite comme salle, pas trop de place avant arriere et plafond très bas, un peu le meme genre qu’à Argenteuil je dirais. ils ont un 14, bon ben qui joue pas mal il est 14 ancien 18 ou plus.
un très bon jeune qu’on n’a pas vu 10 valant 11. un autre qu’on bat mais vraiment pas mal >900 et un autre >800. donc 3 jeunes qui montent fort avec des bons services , Backside, qui jouent l’attaque , moi j’adore ce style et jouer contre en top sur top/block. faite vous plaise !!!

Après vérif, j’y suis allé le 1 décembre 2012, je ne souviens plus vraiment de la salle juste qu’il faut passer par le théatre Silvia Montfort et que ce soir là, j’avais fais 3, mais c’était des petits classements.

oui en 2012 moi aussi , mais les petits jeunes sont montés en D1, là ce sont d’autres nouveaux
c’est ca, theatre monfort, et le gardien aussi dans cette salle aime bien fermé à 00h00, il pousse les matches…ils jouent aussi parfois avec un asiatique la 50aine 1200 assez chiant à jouer qui claque bien les balles…

J5- D2E:
fosses2 (9,9,8,7) bat Ennery1(6,5,5,5) , 14-0, les cadres ne sont pas venus, on se concentre pour le poison d’avril… oui oui j’ai bien écrit “poison” :dart: , RAS, toujours serré en tete de la poule. j’attends les autres résultats.
reste 2 matches difficiles pour rester 2e, dur dur mais intéressant jusqu’en fin de phase, cool !!!

J5-D2F:
fosses1 assure la victoire et la le maintien mathematique contre Chambly3, 11-3.
joué serieux contre des joueurs habitués aux indiv et qui accrochent tout.
reste 2 matches difficile à argenteuil et contre auvers pour le fun et l’expérience en vue de la saison prochaine.

J5 - D2E : Ezanville perd 10/4 contre St Brice avec un M2 qui méritait des claques.
On avait 9/8/8/7 et eux avaient 14/10/9/8.
Matchs très nerveux voir trop nerveux contre une équipe de jeunes accompagnés de leur entraineur.
Merci à Marvin qui a relevé le niveau.
Ah le 1er avril, ca va donner, mon cher Ludo, j’aurais une doléance, je t’en parlerais quand tu viendras à Ezanville.
Au fait, t’es tu inscrits au tournoi de Gouvieux?
Samedi prochain tournoi de St Gratien , le lendemain du championnat de Paris, pas cool

st brice: le petit jeune n’etait pas là contre nous, j’aime pas les tcho à tout bout de chps ca me gave !
heureusement notre alex a calmé tout le monde en battant le 14 sur un match parfait de chez parfait.
Marvin a l’air sympa, c’est vrai, je l’ai vu jouer 2 fois mais jamais contre nous.

on va surement venir avec un nerveux de chez nous qui a tendance à vérifier que la table est bien en bois quand il perd un point décisif…, ne nous mettez pas des tables neuves… ce serait gaché !!! :dizzy_face:
en tant que Génie du ping , une doléance ca devrait passer, mais pas de la colle, j’en ai plus !!!
j’espère qu’on sera tous en forme et qu’on va matcher fort avec de bons échanges. si tu veux qu’on se rencontre pas de probleme je me mets sur une lettre commune à nous 2… :stuck_out_tongue_winking_eye:
moi aussi j’aurais un petit qq chose à te demander: battez franconville en J7 et ca me va.(meme match nul je prends) :smirk:

gouvieux oui j’irai, je viens de recevoir le mail. je vais voir semaine prochaine qui y va chez nous et je m’inscris. mais du coup je ne vais pas à celui de st gratien , mais 3 de chez nous irons je pense.

petit bilan d’avancement en R3 pour le calcul des descentes/montées en +/- de PR à R3
et D1 à PR et D2 à D1:
seulement 2 clubs de R3 sont en danger - dernier- de leur poule , et encore:
beauchamps3 à jouer son duel contre av-dernier mais résultat non saisi pour l’instant , en cas de victoire ils sont sauvés;
sannois1 joue en J6 son duel pour se sauver de la derniere place. En cas de victoire ils seront sauvés ou quasi (on ne sait jamais).
on pourrait donc avoir 2 descentes , ou meme zéro si les 2 clubs battent l’av-dernier.
Du coup, pour l’instant…entre 2 et 4montées supplémentaires pour les divisions inférieures. à suivre

Sannois 1 a de très fortes (mal)chances de descendre…

beauchamp3 a gagné son duel contre l’av dernier et pourrait donc ne pas finir dernier, celui ci aura du mal à gagner un autre match
reste sannois1 qui joue l’av dernier en J6, qui doit sa victoire uniquement sur un adv venu à 3.
ca ferait entre 3 et 4 montées supplémentaires pour les divisions inférieures.
affaire à suivre.