Val d'Oise (95) - Championnat par équipe PR-D3

nous ne travaillions pas les doubles à l’entrainement (2 fois depuis septembre) mais en match on analyse pas mal à 2 quelle est la solution , l’autre difficulté étant de garder du rythme si les échanges sont brefs et les temps morts longs.
en général on est moins gêné par les services et j’ai plus facile à démarrer. alex tient le point et j’essaie de finir pendant que la balle est haute. Faut attaquer en 1er et mettre les autres loin de la table !
au prochain match on joue Menucourt (13,12,12,11) : on va voir ce que l’on est capable de faire en double contre plus fort que nous.je te dirai ca…

Oui c’est vrai que la remise est plus facile, la difficulté pour le serveur étant de garder son service court et bas, sinon punition bien souvent. Contre Menucourt ça va être compliqué surtout si Nico est en forme…

oui , en 5 jours , je ne vais jouer que des mecs > 11 que je dois essayer de contrer et ne pas subir sinon je suis mort.
faut que j’arrive à être completement relax du haut du corps et anticiper du bas, dans le timing quoi.
à bosser 2h ce soir

Oui reflechi et tactique, c’est super important. :wink:
Par exemple il y a 2 semaines un jeune 8 joue un gros 14 de chez nous. Le gamin servait lifté pour avoir une balle qui revient en rotation ou un peu a plat et ensuite il envoyait des prunes en claque aussi bien CD ou RV dans les angles ou milieu selon comment la balle lui revenait. Bonne tenue de balle sur jeu a plat et bon bloc CD et RV sur top tendus. Bref notre 14 a contré il n’a pas su varier son jeu qui était trop proche de celui du gamin et n’a pas changé. Sachant cela même après avoir vu le gamin, en voulant jouer mon jeu bah j’ai pris cher au premier set. J’ai du complètement changer pour gagner les 3 suivants.

Sinon vendredi dernier déplacement difficile a St Prix (16-15-12-11). Équipe incomplète pour nous (11-10-6-6), une balle que je n’ai pas du tout aimé (XSF3*) bref on perd 13-1. Je sauve l’honneur sur le 11 (antitop revers). Je commençais tout juste à me caler sur la balle. Mauvaise posture dans notre poule, la fin de phase (une fois de plus) va être tendue pour nous. :wink:

Pareil mon partenaire ne venant jamais en séance. Et pareil pour l’autre paire 1 des 2 ne vient jamais et le jeu du restant n’est pas super compatible avec le mien. :wink:
On a prévu (la date est en train d’être fixée) un tournoi non homologué de doubles ouvert a tous, pour essayer de bouger un peu les choses.

1 « J'aime »

Du changement en perspective : http://forum.tennis-de-table.com/t/modifs-ligue-idf-septembre-2017/13384

oui j’ai vu passer le mail hier je crois,
pour la R3 on a le temps de voir venir chez nous…:chart_with_downwards_trend:
pour champ.paris notre effectif ne nous permet pas de jouer meme en D2
je ne savais pas qu’après en division au dessus on jouait en faite par “formation” de plusieurs équipes, le réglement n’est pas simple en première lecture (http://www.fftt-idf.com/wp-content/uploads/2016/10/RgChpPar-2016-2017.pdf)
mais je commence à comprendre le pourquoi du comment de ce qui a été voté.

Je ne pense pas que les modifications redonne de l’intérêt à cette compétition.
Pour moi les gens dénigrent cette compétition parce qu’ils ne veulent pas se balader dans toute l’IDF un vendredi soir après une semaine de boulot.
Et là ou avec l’ancienne version, on pouvait encore jongler pour que ces personnes n’aient pas à se déplacer, ce ne sera plus le cas à partir de 2017/2018.

du coup : pourquoi mettre cette nouvelle règle ? y a du pour , du contre , comme avant en fait… le seul truc qui ne change pas , ce sont les bouchons du vendredi soir :cold_sweat:

l’annonce dit : “L’objectif de ces démarches étant de faciliter la pratique, la Ligue Ile-de-France de Tennis de Table accompagnera les clubs dans la mise en place de ces changements et sera à l’écoute de vos questionnements.”

à voir et à revoir dans le Forum dédié cité par Tib4

indiv , tour4 et dernier de cette année: sauf si je vais aux finales (pour le fun histoire de faire un coup)
groupe2 à pontoise:
4 absents: 14,12,11,8 , recomposition des poules E,F,G,H
restait donc 1*13 et des 12 en veux-tu en voilà…donc niveau relevé mais homogène.
dans ma poule D, je démarre bien en battant Fred(3-1 j’ai mangé ses serv sautés pourtant que j’attendais mais lui aussi les miens mous) et Wilfrid(3-0) les 2 * 12 de la poule. assez décontracté, en rythme , y a que le RV qui n’est toujours pas dispo pour l’attaque. (pas au top les 2 * 12 d’autant que Wilfrid perdait aussi le 8 en ouverture et finit 4e de poule) ; je bats le 8(3-1) que j’avais eu le temps d’analyser, et me voilà 1er de poule en 8e à attendre 1h…(mais37pts dans le musette). je suis parvenu à ne pas aller en 5 sets.mes coups sont plutot bien passés et pas les leurs.
donc 1h après, en 8e je perds normalement contre autre 12 (antoine) il me fait reculer et j’ai tord de ne pas agresser ses balles de service, je pousse comme un con, mais bon, lui ira en demi et remontera en D1.
Fred (mieux à la table) finira 3e en battant Antoine , il perdra contre le vainqueur …et moi :stuck_out_tongue: ; le vainqueur de la 1ere demi se barre avant la finale, il doit jouer à la pétanque à 14h… du coup , pas de finale…MDR ! le jugearbitre est d’accord RAS sur les documents à ce sujet… :dizzy_face:)
je ne joue que 4 matchs en 4h30, on a connu mieux, mitigé en jeu et match mais bilan comptable sympa au moins je rapporte des pts, dommage que je lache en 8e sinon je me serai bien fait 3 matchs de plus contre des 12. Voila pour la journée du Dimanche indiv en D2

dans 5 jours, je rattaque à la maison contre Menucourt, 3*12 minimum: c’est le moment de faire parler la poudre TCHÔ !!!

Une journée sans pour moi hier (-45 points).:sob:
Je n’ai pas compris, après un 1er match de poule ou tout ce passe bien , je joue contre un 1250 ou je suis bien trop timoré et joue dans sa diagonale forte. je prends 3/0. Jusque là rien d’anormal.
Puis je joue contre un 791 et là tout est allez de travers. Impossible de remonter une balle sans effet, les blocs qui tombent comme si la balle était coupée. Bref impossible de jouer. et tout les matchs d’après ont été su le même modèle.
Incompréhensible. Je pense avoir trouvé une des cause ( salle humide) mais ça ne peut pas être la seule raison.

En tout cas une journée à oublier avant la 5éme journée de championnat ou l’on joue la montée en PR.

c’était quelle salle ?

la même que toi.
Je ne suis pas le seul à avoir eu le même problème, mais bon il semble que d’autre n’ont pas été géné.
Je ferai plus attention la prochaine fois et essayerai de trouver quelque chose contre l’humidité.

un de nos joueurs avait eu la meme sensation à enghien où il faisait très chaud humide confiné et après 1h30 de jeu transpi des 6 équipes, on avait l’impression de jouer avec des anti-top. il fallait secouer la raquette à chaque point comme un éventail.
à pontoise c’était quand meme haut de plafond grand et ne m’a pas semblé chaud comparé au vendredi soir à Enghien où il fait tout le temps 28° sans fenetre et 2,4m de hauteur sous plafond.
moi ce sont plus les tables pas de la meme couleur qui m’ont un peu gêné, avec bc de brillance, celles du fond contre le mur. heureusement je n’y ai fait qu’un match gagné contre un 8. je préférai nettement les autres.

Moi je n’ai joué que sur les tables coté rideau. Ca semble invraisemblable que ce ne soit du qu’a l’humidité, mais bon quand même, les mecs que j’ai joué sans rien enlever à leur compétences, je les bas tout les jours.
Puis ensuite il y a le coté mental. quand tu essayes de toper et que la balle ne passe même pas le filet à un moment tu ne peux plus jouer ton jeu et ça laisse des opportunités à ton adversaire.

Bref c’est passé, ils ont quand même mérité leur point. Je me rattraperai une autre fois.

tu joues avec quelles plaques ? certaines sont plus sensibles que d’autres comme les xiom vega par ex…

Je joue avec des Fastarc.

ok, je n’avais pas entendu de retours sur les fastarc dans ce sens, mais c’est relativement récent comme plaques. C’est vrai que c’est dommage de perdre ses moyens à cause de ça.

ha ok , je ne t’avais pas reconnu ??? greg de domont
merd.e. pour vendredi alors …l’équipe de st leu est pas mal quand ils sont dans un bon jour , ils avaient loupé la montée en PH1 au profit d’Enghien en faisant au moins 6 contres (j’étais juste à côté ce jour là en eq D2) Enghien où justement ils ne sont pas arrivés à jouer bien de tt le match; Enghien qui a perdu depuis son 16 et galère en PR.

Oui c’est ça Greg de Domont.
Bah c’est pas bien grave. Je ne descends pas en D3 c’est dèjà pas si mal.
Pour Vendredi, je connais les gars de St Leu. Ca va être sympa. A part le 11 ou j’ai vraiment du mal avec ses services, les autres je pense qu’il y a moyen.
On verra bien. Mais pour çà déjà faut que je retrouve la confiance. Mais ca va le faire.