Val d'Oise (95) - Championnat par équipe PR-D3

les deux cas sont intéressants:

  • jouer les indivs sur “un poil” plus fort, ça stimule, tu essaies de ne pas te faire promener ! tu sais que tu dois tout rentrer sur la table et ça laisse quand même une possibilité de passer, et au cas où ça passe tu peux faire le bilan positif de ton niveau du jour.
  • quand tu joues moins fort (sur le papier j’entends) , on le fait déjà en championnat souvent, tu dois maitriser avec assurance sur des gars qui à priori ne vont pas te balancer des coups que tu ne sais renvoyer. Faut imposer ton jeu et brider le mec en face. Et c’est cette décontraction mentale et musculaire qu’il faudrait contre les mecs un poil au dessus… :vulcan:
    bon dimanche à tous !

En fait cela dépend aussi de ce que tu recherches. Si tu considères qu’un bon tour d’indivs c’est un tour où tu fais du point alors oui jouer des mecs un peu en dessous c’est la sécurité et mine de rien tu avances dans le tableau et tu te fais du point. Si tu viens aux indivs pour le holdup alors oui c’est une bonne journée si tu fais la grosse perf inespérée en poule et tu vois venir ensuite (et si tu fais finale tableau KO tu es refais niveau points c’est cerise sur le gateau). Après tu peux vouloir les 2 genre 1 seul mec plus fort pour aller chercher la perf/jackpot et 2 gars gérables pour pas prendre de risque sportif (descente de division) et rentabiliser un peu les points. C’est sans doutes une situation idéale pour certains, ptet pas pour d’autres selon ce que tu recherches. Si tu veux du beau jeu ce n’est plus une question de point donc le problème est réglé.
Pour moi la poule sympa c’est un mec 150-200 points au dessus ou là il y une différence de niveau un peu plus significative car avec 100pts de différence si tu es au taquet et lui un peu mort en fait cela revient à un match plutôt équilibré donc voila quoi bof. Avec 150-200pts tu es obligé de rien lâcher pour aller chercher. Et deux autres matchs à bcp plus fort pour apprendre (pas de 15 chez moi donc les indivs en d1 c’est le seul moment ou je peux en cotoyer :wink: ).

c’est exactement ça.
moi non plus , plus de 15 dans le club. je suis quasiment le +fort
donc en club je gère en permanence
là on est passé en D1 et effectivement 100 200 pts au dessus , faut aller chercher les mecs
comme je te disais jeudi , je suis arrivé à l’entrainement comme si je devais mettre 11-3 à tout le monde et pas simplement gagner. ça change pas mal les choses.
en indivs c’est pareil, quand j’arrive, je sais que ce sera fort donc je suis très concentré pour mettre 11-3 à tout le monde (et j’ai réussi sur certains à +200) même si après les autres sets sont moins bien, le gars aanalyse et contre mon jeu bien sur.
y a juste pendant l’arbitrage, là ça retombe et la relance pour le prochain match est compliquée (le vendredi soir aussi)

Je suis heureux de jouer en D1 demain (plutôt qu’en Régional) parce que j’ai envie de me faire plaisir et de discuter avec du monde que je connais. Je suis ainsi content de jouer moins fort que moi, bien que les contres soient fort possibles, vu le bon niveau de jeu affiché. Messieurs Guez et Amir font partis à mon sens des favoris à la montée. Selon la forme du moment, certains joueurs peuvent faire mal - Messieurs Colin, Belaribi, Lacroix ou même Lavis. Attention, danger ! :wink:

Non, ne compte pas sur moi pour laisser JJ sur le bas-côté de la route. J’ai envie de voir le match retour ! :sunglasses: Et oui, tu as une poule au niveau relevé : il va falloir batailler dur et faire au minimum une perf’ pour ne pas se retrouver dans le tableau du bas.

Bon bah journée encore plus difficile que prévue. :wink:
1er 15 un peu accroché mais perdu 3-1 (accroché car perdu 14-12 au 1er et 12-10 au 3e). Ensuite j’ai pris un forfait 15-gaucher. :wink: D’abord un 1er 15-gaucher en poule perdu 3-1 :wink: puis en barrage je perd un autre 15-gaucher 3-1. Puis en match de la mort alors qu’il y a 4 wo sur 8 match de la mort je me tape au tirage au sort devinez quoi? Un 15-gaucher (non non il n’y avait que 5 gaucher dans la salle moi j’ai pris le forfait illimité) que je perd aussi 3-1. Résultat hop descente en D2.
Cela reste une journée sympa mais j’aurai bien aimé jouer juste un match sur 14 ou 13 droitier pour changer un peu :wink:
D2 me revoila :wink:

1 « J'aime »

j’avais tout pour faire une grosse journée:
j’accroche pas mal le 11 asiatique 1-3 (qui va en demi je crois) , je n’ai pas assez laché mes coups sauf les défenses et il était vigilant. admettons…
je bats logiquement le 8 avec picot en essayant pour le coup de faire ce que je m’étais dit et pour lancer ma journée.
reste le 13 (ancien17 qui va en finale) , je l’accroche , il envoie pas mal d’erreur , je joue relaché de belles balles mais le dernier set est crispé, trop de boulettes sur ce satané 5e set…perdu 11-9 je crois. GRRRR
là dessus barrage encore un jeune 11 (qui va en demi): RAS trop crispé lui déroule son top sa frappe , je ne peux rien…0-3.
match de la mort : coup de bol, je tire un 7 picot , et victoire aisée , j’essaie à nouveau de jouer du beau jeu en déroulant.3-1
en 1/4 je merde un peu (beaucoup contre un bon 9 V2) avec balles de match en 5 sets: la boulette du jour 2-3, forfait sur le match suivant de classement (le mec est parti)
et victoire à l’arrache contre picot 890 en 5 sets (celle là je suis allé la chercher) : galère en retour de service de son picot, je tente , mais je suis poussé en défense , j’en fait 2 superbes à 10-10 , la 1ere très haute il loupe la balle après 4 smashs, la 2e après 3 smash je fais un bord :money_mouth: un point à cette journée longue avec pleins de 5 sets, ca tire un peu les pattes.
en fait le mieux que j’ai fait ce sont les coups de défenses qui passent contre 7,8,9 mais plus rarement au dessus.
je reste en D2 à la 21e place
pas d’absent je crois aujourd’hui.

Dommages car je le trouve “plus jouable” (même si très bon jeu) comparé à d’autres jeunes du même club.

Hehe match de maintien à -300 ca va :wink:

1 « J'aime »

on parle bien du jeune Eliot, il a fait un match serré 2-2 puis 12-10 à la belle qq chose comme ca. gros niveau de mecs qui tapes , contre, contre top à mi-distance , ca joue vite, en face les 2 jeunes d’herblay jouaient un peu pareil

Oui on parle du même :wink: un très bon jeu oui mais faut pas le laisser faire sinon c’est mort. :wink:

C reparti pour 1 tour avec la j3 ce vendredi :wink:
Ca va faire du bien de reprendre la compétition (même si j’ai fait le tournoi de Marly ce week-end où le 95 n’était d’ailleurs pas très représenté).

2 « J'aime »

Samedi, le 95 était bien présent à Marly,
St Prix, St Martin du Tertre, Auvers sur Oise, Magny en Vexin, st Brice, Montmorency, Franconville et Ezanville :sunglasses:

1 « J'aime »

Bah dimanche c’était Menucourt (x1), Herblay (x1), et moi à priori :wink:

1 « J'aime »

salut à tous,

au vu des commentaires…ca n’a pas du être la grosse perf pour tout le monde ?

mini break de 10j pour moi;
retour effectivement à la compét après les indivs de fin janvier (une boulette qui me fait passer de +10 à -5 au final , beurk je m’en veux.
mais gros niveau quand meme pour ce tour3.

donc retour aux fondamentaux , pas de chichi, pour les entrainements de cette semaine, avec peut etre un peu de foncier pour les jambes et le coeur.

Arf bah en tournoi c toujours plus compliqué pour moi niveau perfs :wink: J’y vais plus pour garder le rythme, jouer des joueurs différents et me faire peur contre des gamins qui avoinent de partout.
Le bilan est souvent proche du zero (en + ou en -) ce qui pourrait être pire. :wink:

1 « J'aime »

Bah ça dépend, j’ai fais + 22 à Villiers sur Marne et - 4 à Marly le Roi.
Reprise mercredi en D1 vétérans contre Montmorency 1 en attendant d’aller se faire éclater vendredi en PR contre Eaubonne 6.

1 « J'aime »

Notre “8” fait 4 victoires(5/8/9/11 et perds contre 3 jeunes 8/9/9) à Marly.

Vivement vendredi soir, trop longue la pause Championnat!!!

salut à tous ,

meme pas le temps de se remettre de J3 en champ par équipe et bim :
les poules du tour 4 des indiv depart. sont déjà sorties !!! (avec résultats officiels du tour3) tout ca dispo sur CD95 bien sur.
bonne lecture…

à fosses (10,9,9,8), on loupe la victoire qui nous tendait les bras pour cette J3, Bessancourt (14,9,9,7) avait renforcé avec un 14 à la place d’un 8. Mais du coup leur autre équipe perd bêtement chez eux contre Franconville … ouppss boulette pour eux qui visaient la montée !

Le fil du match 7-7: Après être mené 1-3 puis 3-5 (malgré x balles de match pour Alex sur son 2e simple) , on égalise en gagnant les 2 doubles.
et on mène 7-6 après ma victoire sur une féminine 960 “softée” et celle d’alex sur le 900 picoté
et finalement didier après x balles de match lui aussi (6-10 dans le 4e set) perd le dernier match :
7-7 , bon ce n’est la victoire qui va nous maintenir mais c’est plus le fait que le 8-6 et même 9-5 était tout cuit à prendre.

prochaine fois : Magny dans la pampa du Vexin (autant dire l’autre bout du monde pour nous les hommes de l’Est, un déplacement digne de la régionale… :dizzy_face: )

INDIV T4:
et juste derrière, les indivs dans une poule de D2 qui me va bien : Beaumont, encore Beaumont, ils sont partout… mais ca va être sympa. J’ai encore vu jouer Fred en T3. Je ne connais pas Wilfried mais il a des résultats…ni le 4e qui vient de D3, mais le niveau est là. Et ca me va bien ! 19 mecs mieux classés que moi pour 12 moins bien classés, chauds les marrons , on a 2 semaines pour préparer et enchainer J4, T4, J5.
SLR hérite d’une poupoule bien relevée (Beaumont toujours) mais je le crois capable de faire son trou encore une fois dans la phase de poule.
Mon Didier est dans l’autre groupe (tout comme Tib4), dommage. :wave:

Et oui cest reparti pour un tour d’indivs. Pas de chance une fois de plus avec les absents/forfaits certains relegables de d1 en d2 se maintiennent mais je passe a travers et zou la d2 (normal en même temps je devais descendre).

Si seulement voir jouer un joueur suffisait :wink:
Mais oui tout se joue a la table.
Et pour SLR il sera servi car son Beaumontois a un picot long en revers lui qui apprécie ce genre de plaques. :wink:

1 « J'aime »

Salut @tib4. Tu as vu qui est dans ta poule et qui me ressemble ? :joy: :wink::sunglasses:

Et fais attention si tu croises la route de Ludo, il a faim de montée en D1 depuis les deux derniers tours…

Hehe oui j’ai vu ya mini-guiping dans ma poule (enfin maxi par la taille :wink: ).
Oui je sais pour Ludo la sortie de poule va être un vrai traquenard et de toute façon avec la chance que j’ai je vais avoir le tableau le plus pourri qui soit. :wink: