Tuttle. vip 2018/55A

Hâte de comparer avec ma H8 :wink:

1 « J'aime »

LA COMMANDE EST PARTIE

du VIP en MAX et en 2,0 mm
du 55A en 1,8 mm
du 66B en 2,0 mm pour essayer…d’apres Ttdd.de c’est plus rapide que le VIP, on verra bien, hihi

Si tu as l’habitude du 2 mm, pourquoi avoir pris du 1,8? Tu vas t’y retrouver en 2 mm sans aucun doute. Ça va être un peu plus rapide, mais plus confortable en topspin.

@Lionel60
Comme tu as déjà eu l’occasion de jouer contre moi tu connais mon jeu et donc tu sais que je ne suis pas un attaquant pur et dur par contre toi qui a tendance à vouloir démarrer rapidement et à mettre tout de suite l’adversaire sous pression effectivement 2 mm en coup droit (et peut-être même en revers ce peut être bien).
Ce sera probablement plus rapide mais pas à l’excès et probablement plus adapté pour topper à mi-distance ou loin de la table…bien que ce soit déjà tout à fait faisable avec du 1,8 mm

@nicopong1, pourquoi avoir pris du 1,8mm ? parce que tu m’avais indiqué que c’était plus rapide que le 868 BS mais cela m’a permit de voir le potentiel de ce revêtement. Au pire, je peux les revendre…

@fabriziio971, oui je me souviens.

Ou les booster…:see_no_evil:

J’y ai pensé…
@nicopong1, est-ce que ça fonctionne avec le Lidu ?

1 « J'aime »

ça fait même mieux que fonctionner!!

1 « J'aime »

pourrais tu développer ton ressenti?

Actuellement, j’utilise les 868 Blue Sponge en CD et Red Sponge en RV sur un OSP Virtuoso+ (non boosté) mais je teste également les mêmes boostés sur un bois Xi Enting X606 (5 plis avec une fibre céramique).
Donc le “potentiel” du VIP 2018 est plutôt un match entre ces 2 revêtements pour entamer la saison, au moins la 1ère phase.
Pour l’instant, je vais insister sur le Xiom Musa Asia car j’ai eu de très bonnes sensations face à un joueur qui me pose généralement beaucoup de soucis.

Qu en pense quoi du 868 blue sponge sur le CD?

HS on
ce revêtement me plaît beaucoup en CD pour sa facilité d’utilisation dans les jeux.
Bien que vendu en épaisseur max (2,15mm) il est aussi épais qu’un 1,8mm VIP (jugé à l’oeil donc pas la précision au 1/100ème).
Je comprends mieux pourquoi je me retrouve aussi avec le VIP…
Le VIP et le 868 BS correspondent totalement à mon style de jeu (offensif).
HS off
Du coup, je ne pense pas essayer plus épais pour le VIP.

cela fait 2 entrainements que je vais avec le blue sponge,je suis très satisfait…il est légèrement supérieur au médium hard,un gros plus en attaque…il est donné pour 2,15 mais je pense que c est un 2mm,j avais fait la remarque à Tony qui me l a vendu…je vais tourner la raquette et l essayé sur le rv…affaire à suivre…

2 « J'aime »

Après un conseil de @nicopong1 concernant le 868 Red Sponge boosté, j’ai donc remplacé le 868 RS par le VIP 2018 rouge (sans boost) en revers sur le Xi Enting X606 et le VIP noir sur un Xiom Allround S en CD (en RV, fastarc G1 2mm).
Je testerais en priorité le Xi Enting X606 et je pourrais comparer le 868 BS boosté et VIP 2018 non boosté…
Hâte d’être à la salle.

5 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Tuttle 66B

Le 55A et le 66B je pense que je vais les essayer en septembre, je peux les toucher à moins de 15€ chez Schuett!:smiley:

??? C’est quel booster ça ?

ça va dépoter!!:astonished:

Et tu n’envisageais pas d’abord de le tester sans booster ?
Je l’ai juste colle sur ma raquette (sans retirer le film de protection) et ca ma l’air plus dynamique qu’un H3 neo

ok merci pour l’info