Tu oublies le Japan et le china
Non je sais mais les vega japan, china, europe et asia DF n’existent que dans la gamme vega pas dans les gammes sigma, OIV, OV
Merci beaucoup, c’est pour le coup très clair !
Je ne voulais pas dire que la gamme n’était pas lisible, mais que les descriptions dans le catalogue n’étaient pas très clair.
En effet les numéros des tenergy ne sont pas parlant car ce sont des numéros de prototype à la base, mais Butterfly explique très bien sûr son site le positionnement de la gamme.
Merci encore, du coup en effet l’EL-S me tente!
J’ai retrouvé un ancien FX-P qui je n’avais pas mis à la poubelle pour d’obscures raisons. Le centre du topsheet avait perdu toute son adhérence.
Je me suis dit tant qu’à faire, essayons donc 2-3 goutes d’huile de tournesol…
Et bingo !
La plaque est sauvée !
J’ai lu ce fil ici http://dungbongban.com/tibhar-mat-vot-evolution-els-p16261.html
et je trouve pas les retours “mauvais”.
Comme partout il y a des préférences
J ai un jeu relativement “classique”. Top revers/cd sur balle coupée ou sans effet. Je ne frappe pas trop à plat. Mon bois est un timo boll forte off. J ai l habitude de top spinner la première balle à table et de reculer légèrement pour les suivantes.j aimerais changer de revêtements. J ai essayer le fx p en cd mais beaucoup trop tendre à mon goût. Je ne sais pas quel caoutchouc choisir. El p/ el s / mxp/ mxs ?
Qu en pensez vous ?
En savoir plus sur Quel revêtement de la famille évolution pour remplacer le aurus sound?
Je te conseille le El-P (44°), bel angle de rejet pour le topspin, grosse adhérence, dureté pile poil entre le MX-P dur et le FX-p tendre, assez lourd.
Je joue beaucoup en rotation mais avec de la vitesse si possible. Ce revêtement peut il donc convenir? Quelles différences y a t il avec un els ?
Le EL-S rejette plus haut. Pas le même topsheet. Adhérence supérieure.
Je ne mettrai pas plus de rotation avec un els alors? Et quand tu dis qu il rejette plus haut que veux tu dire exactement?
Merci
ça correspond très bien à mon ressenti sur l’EL-P, rejet bas et trajectoires tendues!
Je trouve le schéma ci-dessus assez faux et non digne de confiance. Je suis d’accord sur les trajectoires du MX-P et du MX-S, celle du MX-P étant médium et la plus basse des deux. Je n’ai pas testé le EL-S mais d’après les avis des testeurs ici : Tibhar EL-S , il semble qu’il n’ait pas un rejet haut (qualifié comme médium bas par les testeurs).
Niveau adhérence, linéarité, cette nouvelle série Evolution de Tibhar est très réussie. Je leur trouve un GROS défaut cependant : des angles de rejet pas assez prononcés. J’ai trouvé que le EL-P était celui qui s’en tirait le mieux sur ce plan là (angle de rejet médium haut).
Attention aux deux nouveaux venus, le EL-S et surtout le FX-S qui ne semblent pas avoir bonne presse.
D’après presque tous les testeurs sur les forum anglophones, la MX-S a un rejet bas, en tout cas plus bas que celui du MX-P. Tout ça me rappelle Butterfly qui donne dans sa vidéo “all about tenergy” le T25 avec un rejet très très haut alors que tous les testeurs lui trouvaient un rejet particulièrement bas (j’ai personnellement pas testé le T25).
Oui, je pense aussi à la même chose.
C’est super ce schéma, on comprend enfin ce que donne tel ou tel revêtement ! Ca devrait être une “norme”
bon je viens de lire les autres commentaires. Apparemment c’est pas fiable…
N’empêche que ça devrait être affiché suite à des tests “scientifiques” de rendement, on pourrait se baser là-dessus pour le choix de ses plaques (l’angle de rejet est tout aussi important que le contrôle, l’adhérence ou la vitesse)
Je ne sais pas si le schéma ci-dessus provient du fabricant ou du forum tt-spin.de, qui est un blog allemand de tennis de table.
Du coup le Père Noël avait un peu d’avance et j’ai pu tester ma nouvelle raquette sur 2 entrainements + match hier soir, et c’est plutôt très encourageant avec une perf a +200 et failli en faire une deuxième mais le gars à gagné au 5ème set avec beaucoup de gratte.
Le Cos-3 fait 83g ce qui est correcte pour moi, ces défauts à mon goût: palette un peu trop grande (peut-être que je le retaillerai) ce qui pour incidence d’augmenter le poids de l’ensemble (+20g) et existe uniquement en manche droit (je préfère les concaves).Concernant sa rapidité je ne peux pas vraiment juger par rapport à mon set d’avant vu que j’ai changé également les plaques,mais l’ensemble me semble plus rapide paradoxalement avec plus de contrôle.
Le MX-S c 'est le Graal,il concilie la polyvalence du Régalis blue (petit jeu,frappe et bloc) avec la facilitée à remonter les balles coupées (adhérence) du H8,avec en prime une sacrée réserve de puissance,une impression que ce revêtement ne sature jamais et le tout reste bien linéaire.
Le Keiler c’est les même impressions que le MX-S mais en mi-long.Je le trouve beaucoup plus contrôlable dans le petit jeu que les softs avec lesquels j’ai joués ces derniers temps (SS D-tech;Waran et Dégu II) les balles reste bien rasantes empêchant souvent le démarrages de mes adversaires.
Là où il est terrible c’est les blocs,on dirait des blocs de PL,le balles s’affalent littéralement sur la table avec une bonne inversion, à mon niveau je n’ai vu aucun adversaire qui a réussi à redémarrer sur mes blocs,ils ont bien essayés mais à chaque fois c’était filet.
Il est très bien en attaque mais j’ai dut modifier ma gestuelle,celui-ci fonctionnant mieux avec un fouetter du poignée plutôt que d’engager tout le bras comme avec le soft,le piston fonctionne également.
Bon il reste plus qu’a s’entrainer pour perfectionner toutes ces bonnes impressions et inverser la vapeur concernant ma première phase - 40pts…
Il a l’air bien ce mx-s… pour comparer son accroche au H8 ça doit être quelque chose ! Quelqu’un a comparé ce mx-s aux omega V ? Je vais faire quelques recherches.