Tibhar Evolution (MX-S, MX-P, FX-P, EL-P)

Je joue beaucoup en rotation mais avec de la vitesse si possible. Ce revêtement peut il donc convenir? Quelles différences y a t il avec un els ?

Le EL-S rejette plus haut. Pas le même topsheet. Adhérence supérieure.

Je ne mettrai pas plus de rotation avec un els alors? Et quand tu dis qu il rejette plus haut que veux tu dire exactement?
Merci


ça correspond très bien à mon ressenti sur l’EL-P, rejet bas et trajectoires tendues!

Je trouve le schéma ci-dessus assez faux et non digne de confiance. Je suis d’accord sur les trajectoires du MX-P et du MX-S, celle du MX-P étant médium et la plus basse des deux. Je n’ai pas testé le EL-S mais d’après les avis des testeurs ici : Tibhar EL-S , il semble qu’il n’ait pas un rejet haut (qualifié comme médium bas par les testeurs).

Niveau adhérence, linéarité, cette nouvelle série Evolution de Tibhar est très réussie. Je leur trouve un GROS défaut cependant : des angles de rejet pas assez prononcés. J’ai trouvé que le EL-P était celui qui s’en tirait le mieux sur ce plan là (angle de rejet médium haut).

Attention aux deux nouveaux venus, le EL-S et surtout le FX-S qui ne semblent pas avoir bonne presse.

1 « J'aime »

D’après presque tous les testeurs sur les forum anglophones, la MX-S a un rejet bas, en tout cas plus bas que celui du MX-P. Tout ça me rappelle Butterfly qui donne dans sa vidéo “all about tenergy” le T25 avec un rejet très très haut alors que tous les testeurs lui trouvaient un rejet particulièrement bas (j’ai personnellement pas testé le T25).

Oui, je pense aussi à la même chose.

C’est super ce schéma, on comprend enfin ce que donne tel ou tel revêtement ! Ca devrait être une “norme”

bon je viens de lire les autres commentaires. Apparemment c’est pas fiable…
N’empêche que ça devrait être affiché suite à des tests “scientifiques” de rendement, on pourrait se baser là-dessus pour le choix de ses plaques (l’angle de rejet est tout aussi important que le contrôle, l’adhérence ou la vitesse)

Je ne sais pas si le schéma ci-dessus provient du fabricant ou du forum tt-spin.de, qui est un blog allemand de tennis de table.

Du coup le Père Noël avait un peu d’avance et j’ai pu tester ma nouvelle raquette sur 2 entrainements + match hier soir, et c’est plutôt très encourageant avec une perf a +200 et failli en faire une deuxième mais le gars à gagné au 5ème set avec beaucoup de gratte.

Le Cos-3 fait 83g ce qui est correcte pour moi, ces défauts à mon goût: palette un peu trop grande (peut-être que je le retaillerai) ce qui pour incidence d’augmenter le poids de l’ensemble (+20g) et existe uniquement en manche droit (je préfère les concaves).Concernant sa rapidité je ne peux pas vraiment juger par rapport à mon set d’avant vu que j’ai changé également les plaques,mais l’ensemble me semble plus rapide paradoxalement avec plus de contrôle.

Le MX-S c 'est le Graal,il concilie la polyvalence du Régalis blue (petit jeu,frappe et bloc) avec la facilitée à remonter les balles coupées (adhérence) du H8,avec en prime une sacrée réserve de puissance,une impression que ce revêtement ne sature jamais et le tout reste bien linéaire.

Le Keiler c’est les même impressions que le MX-S mais en mi-long.Je le trouve beaucoup plus contrôlable dans le petit jeu que les softs avec lesquels j’ai joués ces derniers temps (SS D-tech;Waran et Dégu II) les balles reste bien rasantes empêchant souvent le démarrages de mes adversaires.
Là où il est terrible c’est les blocs,on dirait des blocs de PL,le balles s’affalent littéralement sur la table avec une bonne inversion, à mon niveau je n’ai vu aucun adversaire qui a réussi à redémarrer sur mes blocs,ils ont bien essayés mais à chaque fois c’était filet.
Il est très bien en attaque mais j’ai dut modifier ma gestuelle,celui-ci fonctionnant mieux avec un fouetter du poignée plutôt que d’engager tout le bras comme avec le soft,le piston fonctionne également.
Bon il reste plus qu’a s’entrainer pour perfectionner toutes ces bonnes impressions et inverser la vapeur concernant ma première phase - 40pts…

Il a l’air bien ce mx-s… pour comparer son accroche au H8 ça doit être quelque chose ! Quelqu’un a comparé ce mx-s aux omega V ? Je vais faire quelques recherches.

Dans un Cr qu’a fait Roblerob il semblerait que l’ OV asia serait son clone.

Remonte pour voir un avis de @roblerob vs OVA. Je t’en avais parlé en MP aussi, de mémoire. Super accroche mais moins dynamique que le Tour, rejet plus bas (je sais pas pour le graphe mais en pratique, quand je suis pas bien sur la balle, ça peut faire filet), un peu trop exigeant pour moi. Sur un bois qui part un minimum, ça peut le faire. Je le trouve pas mal sur le Carbonado 45, quoiqu’un peu sec par moment.

@sergio67 : et niveau sensibilité aux effets, ça donne quoi ? C’est aussi peu sensible que le Regalis Blue et le H8 ou on manche plus ? Pas plus de dynamisme non plus ?

Merci ! Je l’avais oublié ce mp, je l’ai retrouvé. Je sais pas si c’est une question de bois ou quoi, mais bizarrement en ce moment je me sens mieux avec des plaques plus dynamiques en coup droit, OV Pro > Tour > asia dans le plaisir de jeu et comportement en général… donc le mx-s je ne vais pas tester ça tout de suite même si les performances sont séduisantes. Je suis toujours séduit par les plaques qui accrochent beaucoup et ça a l’air d’être un summum du genre ; par contre en ce moment j’apprécie davantage les topsheets plus vivants que celui du OV Asia par exemple. Même si le Asia est effectivement très performant. Je trouve que Asia et Tour sont supers mais plutôt exigeants… lequel des Evolution serait plus proche du OV Pro en comportement ?

Lequels est le plus intéressant en bloc / frappe de la gamme ?

Pour une reprise de backcide cela peut être jouable en 1,8? Je joue avec flarestorm 2 en 1,9 en coup droit la …
Ou dois je m’orienter vers du petit tensor genre sriver g3?

Merci!

1 « J'aime »

Je dirais le MX-P pour son dynamisme et sa vitesse. Le rejet est plus bas et l’accroche mécanique de surface un peu inférieure, il faut donc faire pénétrer la balle un minimum (je pense pas que ça convienne à un top très brossé), mais pas de souci en général. Très gros effet catapulte type colle, très jouissif en top frappé mais moins linéaire.

Je ne connais pas l’EL-P et la série S est plus orientée spin et moins dynamique, avec un topsheet ferme et une excellente accroche.

@nono29747, désolé mais je suis pas sûr de savoir conseiller pour ce type de jeu, je frappe plus que la moyenne mais je suis pas difficile à ce niveau.

Le dynamisme et la prise d’effet est égal au Regalis et H8, concernant le dynamisme c’est sous réserve que celui-ci ne bouge pas,la plaque étant encore relativement neuve.