Tibhar Evolution (MX-S, MX-P, FX-P, EL-P)

Plutôt 1.7 je suppose.

C’est 1.8 et je préfère m’acheter un neuf à noël,financièrement c’est pas trop le moment pour moi.

lol non on s’est mal compris. je voulais dire y’a pas de 1,8 sur les evolutions, c’est 1,7 ou 1,9

En fait ils donnent un panel. C’est 1.7-1.8 ou 1.9-2.0.

Chez Wack ils affichent 1.8,en tout cas ça serai l’épaisseur la plus fine :wink:

Concernant les épaisseurs, ils savent pas trop (même Tibhar) :joy:

On trouve sur les vraies pochettes

Je ne dois pas être très doué, mais pour une fois j’ai vraiment du mal avec cette gamme, j’essaye un peu de me renseigner et c’est dur de trouver de la lisibilité.

Si on prend les Tenergy ont sait par exemple que du topsheet le plus ferme au plus tendra ça fait T25, T05, T80, T64
On sait aussi qu’avec la mousse FX, qui est plus tendre, ça assoupli.

Mais là, avec les Evolution, je n’arrive pas à retranscrire clairement les choses dans ma tête.
Je lis par exemple que le EL-S serait le plus facile pour mettre de l’effet, mais je lis ça parfois aussi pour le FX-S, ou le MX-P

Quelqu’un est-il capable de m’expliquer?

Du plus adhérent au moins adhérent? Ou du plus ferme au plus souple?
Et qu’apporte la série S (FX-S, EL-S, MX-S) par rapport à la série initiale avec les P ?
J’ai bien lu ce qui a été posté plus haut en anglais sur la gamme, mais les choses ne me paraissent pas si claires/évidentes que ça.

C’est d’autant plus dommageable que je serais tenté d’en essayer un, mais je suis incapable de déterminer lequel, car aux vues des catalogues j’en aurais déduit l’EL-S, mais j’en vois peu ici l’ayant testé, alors qu’à priori je recherche plutôt le plus adhérent, avec angle de rejet le plus haut possible, ce qui est une recherche assez fréquente ici.

Je vous remercie par avance si vous pouvez éclairer ma lanterne :grin:

Il faut séparer la série en deux, et tu verras que c’est simple.

D’abord les P, qui mettent l’accent sur la vitesse (P = Power). Ensuite les S, qui mettent l’accent sur l’adhérence (S = Spin).

Enfin, pour chaque série, il y a trois duretés : FX tendre, EL médium, et MX dur (EL = Elastic, MX = Max).

Les P sont plus dynamiques, les S moins dynamiques avec plus d’accroche. Le topsheet est plus ferme.

Édit : La série Tenergy est franchement pas mieux nommée que la série Evo, qui justement est l’une des plus claires. Par dureté, 25 > 05 > 80 > 64 ? Il faut le savoir pour le savoir !

Xiom c’est le souk, Nittaku aussi, Yasaka pas mal (versions normales et soft, mais Rakza 7, 9, X ?) et Stiga non plus (S et M systématiquement).

6 « J'aime »

EL-S dans ce cas.

1 « J'aime »

Xiom c’etait facile avant l’introduction des DF chez les vega qui faussent un peu.

Elite < Europe < Pro < Asia
Le tour etant un peu particulier

Sinon tu as tres bien résumé les series xx-S et xx-P
A noter que les versions xx-S ont topsheet plus ferme et sont plus lourdes que les xx-P

Tu oublies le Japan et le china

Non je sais mais les vega japan, china, europe et asia DF n’existent que dans la gamme vega pas dans les gammes sigma, OIV, OV :wink:

Merci beaucoup, c’est pour le coup très clair !
Je ne voulais pas dire que la gamme n’était pas lisible, mais que les descriptions dans le catalogue n’étaient pas très clair.
En effet les numéros des tenergy ne sont pas parlant car ce sont des numéros de prototype à la base, mais Butterfly explique très bien sûr son site le positionnement de la gamme.

Merci encore, du coup en effet l’EL-S me tente!

J’ai retrouvé un ancien FX-P qui je n’avais pas mis à la poubelle pour d’obscures raisons. Le centre du topsheet avait perdu toute son adhérence.
Je me suis dit tant qu’à faire, essayons donc 2-3 goutes d’huile de tournesol…
Et bingo !
La plaque est sauvée !

J’ai lu ce fil ici http://dungbongban.com/tibhar-mat-vot-evolution-els-p16261.html
et je trouve pas les retours “mauvais”.
Comme partout il y a des préférences

J ai un jeu relativement “classique”. Top revers/cd sur balle coupée ou sans effet. Je ne frappe pas trop à plat. Mon bois est un timo boll forte off. J ai l habitude de top spinner la première balle à table et de reculer légèrement pour les suivantes.j aimerais changer de revêtements. J ai essayer le fx p en cd mais beaucoup trop tendre à mon goût. Je ne sais pas quel caoutchouc choisir. El p/ el s / mxp/ mxs ?
Qu en pensez vous ?
En savoir plus sur Quel revêtement de la famille évolution pour remplacer le aurus sound?

Je te conseille le El-P (44°), bel angle de rejet pour le topspin, grosse adhérence, dureté pile poil entre le MX-P dur et le FX-p tendre, assez lourd.

Je joue beaucoup en rotation mais avec de la vitesse si possible. Ce revêtement peut il donc convenir? Quelles différences y a t il avec un els ?

Le EL-S rejette plus haut. Pas le même topsheet. Adhérence supérieure.