Tenergy 05 VS Bluestorm Z1/Z2

Bonjour à tous,

Quelqu’un a comparé le T05 aux bluestorms Z1/Z2? Niveau adhérence, angle de rejet, dureté de la mousse…

Merci pour vos réponses

connais pas le z2 mais je pense que l’on en est pas loin avec le z1

Venant du Tenergy 05, j’ai voulu tester le Z1 (car butterfly c’est cher) mais apres 1 mois d’essai, je l’ai jeté à la poubelle et j’ai racheté un T05.

La balle avait beaucoup moins d’effet et ca allait moins vite aussi, car contre le Z1 a un tres bon controle…

c’est bizarre car autant moi passant d’une plaque chinoise au z1 ou au t05 j’arrive à mettre de l’effet pareil. tu as fais tes essais avec le même bois ? car peut etre celui ci est la cause de tes sensations moins bonne avec le Z1

C’etait le meme bois un Timo Boll ALC, et j’ai vraiment ressenti une enorme difference, mes adversaires ne “mangaient” plus mes tops alors que la plaque etait neuve, des que j’ai remis un T05 le problème etait réglé

Le Z1 a une dureté de combien? parce qu’il affiche 47,5° mais j’y crois pas trop.
A part l’effet que tu met dans la balle, niveau sensation c’est comment?

Personnellement je pense que c’est lent (venant d’un T05) mais qu’il est facile de toper / contretoper et qu’on prend peu les effets des adversaires mais qu’il accroche vraiment moins…

Apres il nous faudrait un autre avis, j’ai tellement été décu que je ne peux pas en dire du bien.

Je ne peux parler que du Z2, de structure différente du Z1 (que je n’ai pas testé), plus axé “rotations”, bien que de même dureté (mousse et géométrie des picots du topsheet son différents).
Pour le Z2, la mousse fait bien les 47,5° annoncés, mais comme souvent, c’est la souplesse du topsheet qui compense pour un ressenti général plus faible. Pour moi c’est comparable sur ce point au T05 que j’utilisais alternativement, et je le trouve un peu plus rapide que le T05; un peu moins adhérent, c’est vrai, mais beaucoup mieux sur ce plan que le M2 de génération précédente.

Donc le Z1 doit etre different du T05 par sa mousse et topsheet? puisque le Z2 a l’air de s’en rapprocher le plus.

Vous avez deja testé mxp?

Pourtant j’ai joué un gars avec un M2, il y a 3 semaines, quasi “19”, il mettait tellement de sauce en C.D. que j’arrivais pas à mettre un bloc sur la table. Je lui ai carrément demandé ce que c’était comme plaque tellement j’ai été impressionné par la rotation qu’il arrivait à générer

c’est une plaque qui demande un rodage alors bon. et puis avec la balle plastoque ça change quand même vachement la donne, ou des plaques selon le bois marche carrément pas alors qu’avec d’autre bois nickel.

donc peut etre le mariage boll alc + z1 qui est pas bon

oui j’aime beaucoup

J’ai un pote qui va me preter son Z2 et je ferai un retour comparé au T05. Mais y’a quoi comme plaque qui peu mettre autant de rotation qu’un T05? meme si ca depend du touché de balle de chaque personne.

Et le MXP comparé au T05 c’est comment?
T’es combien youfou?

ça vient du gars…:wink:
Je ne suis pas le seul à l’avoir constaté: le M2 est dynamique et puissant, mais pas réputé pour sa rotation… C’est flagrant depuis la P-ball.

Petit retour après avoir testé sur mon timo boll spirit un Z2en 1.9 comparé au tenergy 05 1.9 .
Je n’ai pas du tout aimé, je ne dirai pas que ca se rapproche du T05. Plus lent mais on s’en bien l’effet catapulte. Angle de rejet un peu plus bas, moins direct et sec. J’ai bien aimé en bloc, on s’en bien la bas mais en top frappé et a mi-distance, j’avais l’impression de jouer avec un chewing-gum sur la plaque.
Du coup, j’ai testé un MX-P en max. Ca se rapproche un peu du T05. La rotation est moins bonne qu’un T05 mais niveau speed, rien a dire ca envoie bien. Je trouve qu’on garde plus la balle avec un MX-P qu’un T05. Mais le MX-P est en max alors que mon T05 est en 1.9 .
Au final, je pense changer mon T05 en revers pour un MX-P.