Avis et infos Tabletennis11.fr

Trop loin pour moi aussi et pas l’accasion d’aller en région parisienne.
Quels balles vendez vous le plus en entraînement comme en compétition donc que les utilisateurs préfèrent ?

1 « J'aime »

Excellente question : on attend la réponse avec impatience …

Vous comprendrez aisément qu’en tant que commerçants, il nous est très difficile de mettre en avant une balle plutôt qu’une autre sous peine de nous fâcher avec toutes celles qui n’ont pas été citées. Ce qu’on peut dire à ce stade et sans que notre opinion personnelle ne soit engagée, c’est que beaucoup de clients aiment la Neoplast de Neottec et la 2* de DHS en balles d’entrainement et la plupart trouvent la premium de Nittaku et la Xiom 3* paquet rouge excellente pour la compétition. De notre coté, on aime toutes les balles et toutes les marques sans distinction :innocent:

1 « J'aime »

Merci.
Bravo, belle pirouette et vous avez réussi à répondre à ma questions. Vous êtes très forts

C’est vrai, je n’avais pas pensé à la compatibilité entre les différentes marques de balles et les réactions de plaques différentes… Pfiou, il faut vraiment espérer que les balles se standardisent parce que bonjour le casse-tête !

Tiens, j’ai jamais beaucoup entendu parler de cette Xiom 3*** ? Ce sont des seamless ou avec coutures ?

Seamless.
Je profite de ce thread pour faire vivre le sujet


Prochains tests : Nittaku Fastarc P1 et Rakza X soft, tous deux dispos chez tt11.

Les Xiom sont seamless.

Ah … je ne savais pas que les razka X étaient en vente chez TT11 … bonne nouvelle :slight_smile: car excellente plaque … tout comme le fast-arc P1

Thx @Branflakes :thumbsup:

Les Regalis sont en promo cette semaine. Vous les avez testé ? Ca donne quoi ?

Pas encore testé. Désolé

le fastarc p1 … comment qualifierez-vous son topsheet ? plutôt tendre comme un Tenergy par ex ou plutôt ferme comme un bluefire M2 par ex ?

je reçois cette semaine en max le regalis blue

Je trouve le topsheet plutôt ferme (c’est pas un rhyzm non plus ) monte sur une mousse dynamique … ce qui expliquerait finalement assez bien son comportement positif avec la P-ball. Ça spin fort , angle de rejet médium haut , et assez rapide pour envoyer fort si besoin …
Je pense qu’en 1,8 sur ton revers ça serait vraiment très efficace :wink:

Nous avons testé les neotec pour l’entrainement et les nittaku premium et Xushaofa Sports ***.
Le tout commandé chez table tennis 11 bien entendu :sunglasses:
Nous avons trouvé la nittaku plus proche des sensations de la cellulo, Tres bonnes sensations, par contre les picoteux ne l’ont pas du tout aimée.
La Xushaofa est plus rapide que la nittaku, beaucoup plus … plastique … bref tres différente. Par contre les picoteux l’ont aimé.
Ca confirme donc que les différences entre les balles plastiques *** sont plus importantes qu’entres les cellulo *** et que les avis sont partagés, selon les jeux et les plaques utilisées.
Ca va être facile tout ca … :sweat:

@eric68 , picoteux de son état, a ressenti les choses de façon identique.

Je n’arrive pas à me décider là-dessus. C’est peut-être un peu plus ferme que tenergy oui, mais surtout la sensation est différente. C’est très agréable à jouer en tout cas, très vivant, on a de bonnes sensations et on sent bien les choses, on joue tout de suite naturellement avec. Excellente plaque ; si je ne m’en sors pas avec le H3 en revers, je risque fort de jouer avec le fastarc P1.

@Pat_Martino Et comment as-tu trouvé les balles neottec ?

Je ne peux pas les comparer à d’autres balles d’entrainement.
Sur les 3 testées, se sont les plus lentes.
Beaucoup d’ovoides, mais comparé à nos cellulo joola d’entrainement le ratio est identique.
Les sensations sont pas mal, en dessous de la nittaku 3* mais tout à fait correctes. Nous n’avons pas détecté de particularité flagrante à part la lenteur, on s’est tres vite adapté. Je pense qu’on va les adopter sans en essayer d’autres.

Je ne sais pas comment tu fais avec le h3 en revers !!?
As tu pensé a l’omega v tour en revers ?