Avis et infos Tabletennis11.fr

Je serai intéressé par un retour sur cette gamme qui semble assez accessible (d’après ce que j’ai lu sur un forum étranger) et pas uniquement réservée aux topeurs fous :slight_smile:

:unamused: Si vous en avez un prochainement faites moi signe svp.

Merci.

Est ce que vous accepteriez de me dévoiler les 2 ou 3 conseils indispensables pour correctement vernir un bois ?
Merci d’avance !

Salut
Avec … Malheureusement … L’arrivée de la P-Ball … J’ai remarqué en testant celle ci que :

  • Je ne mettais plus de rotations
  • je trouve qu’elle est super lourde
  • je n’arrive pas relever correctement la balle et elle va souvent au filet
    Lors de mes quelques tests ,j’ai aussi remarque que l’on ne faisait presque aucun échange vu que toujours l’u. Ou l’autre faisait rapidement une faute …

Bref ma question : Selon vous quel est le meilleur combo bois/ revetements pour un attaquant mi distance en topspin qui aime top frappe et top rotation
Si en plus vous pouvez me faire garder mon hypertouch ça serait encore mieux :wink:

Merci d’avance

si cela peut t’aider ! tout d’abord reponcer legerement grain tres fin le bois pour eliminer les fibres parasites ! vernis base aqueuse au pinceau ou rouleau ou mieux au pistolet le tout en couche croisée ! attention de ne pas gorger de vernis le bois sinon tu vas en modifier completement les caractéristiques ! ce doit etre un vernissage et non un trempage !

Maikeul peut être devrais tu faire des essais avec d’autres P-balles,lesquelles as tu essayées je sais qu’il y’a
différentes qualité de balles.

Des DHS 3 etoiles

J’imagine surtout qu’il me faut des plaques plus dures ou tout du moins plus fermes au niveau du topsheet …

Même remarque, la qualité de la balle joue beaucoup, alors essayé une Nittaku Premium avant de prendre une décision au sujet du matos. Maintenant si ton club a déjà choisi une balle il faudra s’y faire.
Pour le matos, ben il faut viser l’accroche maximale… Le grip surtout, sans chercher à mettre du spin mais pour vraiment agripper la balle. Le T05 fonctionne bien et convient bien à l’hypertouch. Les Rakza doivent valoir le coup d’un essai, le grip du rakza 7 soft était impressionnant, le rakza 9 etait un vrai velcro, le rakza X doit valoir le détour. Moi je suis très content de mon combo avec la balle P, si elle est bonne, mais j’avais galéré pour accrocher la xushaofa avec mon T05fx, tandis qu’avec la Nittaku Premium pas de souci majeur pour accrocher la balle même si on met moins de spin de toutes façons.
Après il va falloir faire des ajustements techniques, aucune raquette ne te sauvera si tu es en retard et que tu veux remonter la balle P de sous la table en topspin.

Ouais enfin la partie économique joue beaucoup aussi. Quand tu vois le prix de la premium, tout les club ne passeront pas dessus malgré ses qualité.

Pour l’entraînement non, mais pour les matches ça me semble jouable si tu les prends en grande quantité. Les Nittaku C n’étaient pas données non plus, elles sont actuellement à 6,50€ les 3 au lieu de 6€ pour les Premium P, et pourtant pas mal de clubs les utilisaient en match. En plus, en passant de la Joola à la Nittaku, j’ai pas eu besoin de m’adapter à la Nittaku, c’était juste mieux. Donc pas besoin de se dire qu’il faut jouer tout le temps en Nittaku pour en profiter en match. Et puis elles sont plus solides que les balles cellulo je pense.

D’ailleurs, question @anon83143612 : la remise de 25% pour 250€ d’achat s’applique aussi sur les balles ? Ça met les 120 balles Nittaku Premium à 200€ au lieu de 250 .

ok merci, couches croisées donc plusieurs couches ? combien ?
mon bois en question avait bu le colle blanche, j’ai bien peur qu’il boit également le vernis qui est encore plus liquide …

Ayant fait mes derniers entraînement avec la pball ( butterfly ) je n ai pas remarque autant d écart , que ce soit en s entraînant ou lors d un match .
Le rebond est un peu différent , on a l impression que la balle va sortir mais d un coup elle plonge vers la table , mais cela nécessite juste quelques ajustements .
Apres je pense que les joueurs qui ont un bon touche de balle , auront moins de difficultés que ceux qui misent un peu trop sur leurs revetement pour faire le travail à leurs places .
Perso, je ne pense pas changer de matériel.
Apres je n ai pas essaye les balles p premier prix, la ca peut être une autre histoire c est vrai

Si je peux me permettre, il faudrait peut-être rendre à TT11 ce topic qui commence à s’égarer ?

D ailleurs j aimerais connaître leurs impressions sur les différentes pball , celles qu ils ont testé , meilleurs rapport qualité prix…
Désolé si cela a déjà était fait ( au cas où je ne l ai pas vu )

J’espère que tt11 est plus à l’aise que toi avec les pourcentages :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui car 250-25% = 200… Oups
Quoi que tt11 doit préférer ce genre de résultats :wink:

Merci à toi

Les néoplast à 56.24€ pour 144 pcs c est tentant