Stiga Mantra (S / M / H)

Le choix de la marque Stiga est commercialement judicieux.

Personnellement dans une semaine j’organise un test avec du matériel Stiga dans mon club et je n’imagine pas juste avoir une couleur de revêtement.

La marque Stiga propose quand même un large choix de revêtement …il me semble.

Bon test à toutes et à tous et bonne saison.
[/quote]

bis repetita

Est-ce que Monsieur Stiga pourrait me dire si les revêments Mantra ont une mousse avec de grosses alvéoles ( style Airoc, Tenergy ou Omega ) ou plutôt avec une mousse compacte classique (style Calibra, …) ? Merci pour la réponse.

Etant donné la sortie officielle avec du retard et que les derniers échantillons ne correspondaient pas aux attentes de nos responsables produits, je n’ai pas encore eu l’occasion d’en avoir un entre les mains.
Je me rends demain au siège en Suède à Eskilstuna où je devrais avoir l’occasion de croiser et toucher un fameux Mantra (échantillon version finale) … peut-être même le privilège de repartir avec et de le tester moi-même la semaine prochaine.

2 « J'aime »

On espère une description et un petit CR ! Merci d’avance.

1 « J'aime »

Déjà dispo chez Wack ? Ou c’est juste en pré-commande ?

http://www.wacksport.fr/catalogue/?todo=aff_items&grp=456

En pré pré pré commande ! LOL
Même Mr Stiga France qui est allé en Suède pour les voir et qui devait nous en ramener un exemplaire n’a toujours pas de nouvelles. J’espère qu’il ne s’est pas perdu dans les forêts suédoises.

1 « J'aime »

Les lacs et forêts suédois ne m’ont pas retardé, par contre merci la SNCF (TGV) qui a relié Paris à Nantes en 7h. Désolé je n’ai pas pu ramener un échantillon du Mantra … par contre la date de disponibilité devrait être fin septembre et non pas début octobre …

1950 pour butterfly

1 « J'aime »

Vu le tarif des mantra , ils n ont clairement pas le droit de ce louper sur la qualité , ou le marché de renouvellement sera vite néant .
Personnellement je me suis un peu éloigné des fabricants historiques, depuis que j ai découvert victas , et surtout Xiom
Pour ce qui est de l historique , tsp existe depuis 1934 par exemple , plus ancien donc que stiga

Oui mais ce qui compte, c’est la date d’arrivée sur le marché français. Sinon, on ne connait pas.

Là, pas entièrement d’accord…
Si Stiga a longtemps été au top (voir maintenant encore), le “mariage” historique avec Yasaka et la petite séparation vers 1993 (juste après que JPh Gatien ai été champion du monde, certains disent juste avant ^^) a fait que Stiga a été un peu à la traîne pendant quelques années en revêtements et que Yasaka s’est contenté de faire des clônes de Stiga en bois pendant quelques années.
Maintenant, je trouve que depuis les Airoc, Stiga a refait son retard et qu’avec les Genesis et futurs Mantra, on peut s’attendre à ce qu’il soient au top.


Maintenant, 2 petites questions en public
1, rumeur comme quoi Stiga aurait été racheté par des chinois ?
2, Je trouve que les palettes de bois Stiga sont parfaites (composition et qualité du bois). Que la différence entre les modèles Master et Legend n’est plus aussi importantes qu’avant (de souvenirs). Pourquoi Stiga ne ferait pas un concave plus carré que rond comme le sont les 2 modèles actuels. Avec un petit soucis de prise, lié aux oreilles…

Merci par avance.

1/ STIGA (Stiga Sports AB) dont le siège est en Suède (Eskilstuna) possède totalement les bureaux chinois de STIGA qui sont installés à Pékin (Chine). Donc STIGA est toujours suédois, et comprends un actionnaire majoritaire suédois, quelques actionnaires US et aucun actionnaire chinois.

2/ L’usine de bois STIGA basé au siège social à Eskilstuna en Suède est un endroit gardé “secret”, qui l’est encore plus depuis la multiplication de contrefaçons de bois STIGA sur le marché asiatique (l’anecdote est, il y a quelques années, qu’une contrefaçon d’un nouveau bois STIGA est apparu en Chine alors que le véritable bois Made in Sweden n’était pas encore terminé, ni disponible). L’accès de l’usine de bois est toujours difficile, y compris pour les salariés de STIGA qui travaillent dans d’autres services.
Malgré tout, j’ai eu l’occasion de visiter plusieurs fois l’ancienne usine et j’ai visite la semaine dernière la nouvelle usine, déplacée au sein du siège et modernisé l’été 2015.
Les machines et les technologies a changé ces dernières années, notamment pour la réalisation des “manches”, même si une grande partie reste “fait main”. Il est possible que la différence entre Legend (concave) et Master (concave fin) soit moindre qu’avant.
Pour une éventuelle nouvelle forme de manche, nous avions relancé le manche conique il y a 3 ou 4 ans, mais les ventes sont restées confidentielles et nous les avons donc arrêté à nouveau, pas simple de lancer une nouvelle forme de bois …

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions! Et le Mantra ? mousse à grosses alvéoles ou mousse normale ?

Je pense aussi que la “communication” sur ce point à aussi été “confidentielles”, notamment de la part des revendeurs.

Je ne l’ai malheureusement pas vu.

Sûrement … d’ailleurs le distributeur n°1 en France ne propose que 3 manches (concave, anatomique et droit) chez toutes les marques. STIGA en proposait 6 (avec le conique).

“3 faut relativiser” car concave ca se coupe en 2 chez Stiga (c’est au revendeur de contacter le client ou au client de préciser le bon)
http://stigatabletennis.com/en/wp-content/uploads/2012/02/holder.jpg
http://stigatabletennis.com/en/wp-content/uploads/2012/02/holder21.jpg

Après que le CPen ne soit pas “proposé”, ca peut se comprendre, je n’ai croisé qu’une seule fois un joueur avec un bois en porte plume (en plus en pris japonaise) chez nous les “amateurs”

Par contre pour la forme conique, quand je vois que c’est une forme assez demandée chez OPS (qui fait des bois Stiga Old style), que je vois le nombre de raquettes de collection qui se vendent sur eBay, je me dis que c’est dommage de pas le re-faire et le faire connaitre à nouveau.

Oui mais stiga c’est loupé sur les coniques qui n’avaenit rien avoir avec le Johansson. Après les stiga c’est toujours pareil le plis central est vraiment trop fragile.sur les 5 plis .

Stiga devrait s’inspirer de Samsonov force pro conique. Bien rond.