Stiga Mantra (S / M / H)

C’est vrai mais pour moi 1,7 ou 1;8 ce ne sont plus des faibles épaisseurs. Moi je pensais à 1,2 ou 1,5.

Moins de 1.5 mm, je suis d’accord avec toi, on rentre dans des choses particulières très typées pour le jeu défensif mais je trouve dommage que la majorité des fabricants délaisse les “allrounders” qui se satisfont très bien des plaques dans des épaisseurs comprises entre 1.5 et 1.8 mm. Et pourtant, je suis presque certain que si on devait scinder les pongistes en trois groupes (défenseur/allround/attaquant), le groupe de joueurs allround serait de loin le plus volumineux et donc celui où le chiffre d’affaires est peut-être le plus important. Sauf que faire dépenser 50 € à un joueur allround qui n’est justement pas en recherche de la plaque “la plus tout”, c’est beaucoup plus compliquer que de faire des promesses à des attaquants qui sont toujours à affût de la plaque plus rapide, plus adhérente même si ça doit lui coûter un bras.

Mais bon, on frise le hors topic là. RDV en octobre si tout va bien pour avoir des nouvelles des Mantra.

Archeo, quand j’ai annoncé le premier retard de la sortie officielle du revêtement … on a soupçonné STIGA (sur ce même sujet de discussion) de faire monter volontairement l’attente pour créer le buzz, et donc que ce retard était uniquement “marketing”.
Pour montrer notre bonne foi et que cela n’avait rien de “marketing”, j’ai donné des explications complémentaires (un souci de coloration du revêtement rouge) et expliqué qu’un retard ne favorisait pas les ventes, bien au contraire.

Après il n’est pas illogique que mes communiqués aient un caractère “commercial” également, je vais essayer de plutôt positiver et éviter de trop critiquer mes produits.

Je rédige moi-même les textes officiels STIGA pour le France à partir des informations qui me sont transmises par mes collègues, pourquoi devrais-je faire 2 communications différentes ?Les magasins ont tous reçu ce matin, quelques instants avant ce forum, une communiqué similaire.

Pour le Genesis, il s’agit un nouveau type de revêtement, assez différent de que l’on trouve généralement sur le marché, et fabriqué en Chine par une usine totalement différente de celle qui fabrique nos revêtements habituels - made in Japan). C’était une tentative de mix entre revêtement asiatique et européen, et qui ne nécessitait pas forcément de faire pour le moment un petit millimétrage, revêtement qui est réussit à mon sens … mais je ne vais pas développer ma “soupe” commerciale.

Pour les caractéristiques des Mantra, comparées aux Airoc, Airoc Astro et Calibra, elles sont développées dans les textes officiels des revendeurs et parfois de manière plus complète sur notre site Internet (en anglais pour le moment), vous avez aussi les caractéristiques de dureté, de vitesse, d’adhérence et de contrôle dans la notation STIGA.
Après, je ne peux pas vous donner d’avantage d’éléments à partir du moment où je n’ai pas encore testé le produit.

1 « J'aime »

Pour l’avoir essayé, honnêtement je ne vois pas trop l’intérêt de sortir cette plaque en petite épaisseur. Le topsheet est bien chinois, peut-être pas aussi collant qu’un H3 mais on a quand même un effet amortissant important sur les petits impacts. Le contrôle est bon et on ne sent le catapultage qu’avec un minimum d’investissement. Donc je ne vois pas trop l’intérêt de disposer de cette plaque en petite épaisseur ; le max est aisément contrôlable et il faut quand même un peu d’épaisseur en-dessous pour profiter du catapultage. Donc en-dessous de 2mm j’ai peur que ça fasse peu, la plaque n’aura plus d’intérêt, autant prendre autre chose… d’ailleurs les H3 ne se font plus en-dessous du 2,1.

Au départ ce n’était qu’un problème de couleur rouge, maintenant on parle d’un revêtement qui ne vous satisfait qu’a 90% c’est surprenant de la part d’une société comme stiga de “cumuler” ces problèmes/erreurs.
Rdv dans 1 mois et demi alors pour savoir ce qu’il en est :slight_smile:

Oh que je te comprends, je bosse dans une boîte d’informatique et on vient de reporter pour la 2ième fois la sortie de notre nouveau progiciel également parce qu’il ne nous convient pas à 100%.
Que c’est dur à vendre aux clients ce genre de situation. Leur faire comprendre qu’on avait un planning bien huilé, mais que des décisions prises en cours de route pour le bien de nos clients retardent la sortie du produit…
Bon courage à l’équipe Stiga :wink:

1 « J'aime »

Stiga a intérêt à sortir des revêtements exceptionnels…:grimacing:

Je n’en doute pas un instant, Stiga ne sort que des produits de haute qualité depuis l’origine du ping moderne.

1 « J'aime »

Ils t’ont payé ? :joy:

Non mais c’est sûrement la nostalgie de mes premières raquettes quand j’étais gamin ! Il n’y avait pas beaucoup de choix à l’époque ( et donc pas de forum pour en parler) et ils sont toujours là. Preuve que les légendes ne meurent jamais.

Pourquoi les 10% pour atteindre 100% ne seraient pas lié à la couleur rouge ?
:wink:

Ils ont donc raison les étrangers, la France est un pays de râleurs !
Sérieusement qu’est-ce que vous en avez à foutre qu’elle sorte en septembre en octobre ou en novembre ? Vous avez joué votre vie sur la date de sortie ?
Vous aviez bien une raquette jusqu’à maintenant non ? Et bien continuez avec !

5 « J'aime »

STIGA a été créée en 1944.
Qui me donne le nom d’une marque en activité créée avant 1944 ?

Peut-être Butterfly ? Mais je ne sais pas en fait.

Sauf pour les jeunes qui ne savent plus patienter. Tout , tout de suite.

Il semblerait que la marque schildkröt remonte à la fin du XIXe siècle…enfin bref c’est pas un concours de la plus vieille marque ^^

Stiga a bien raison d’attendre ! le succès d’une plaque doit certainement se jouer dans les 30 premiers jours ou les 1000 premiers acheteurs ! ce sont ces premiers testeurs qui font ou défont le succès du produit ! donc ça vaut pas le coup de se précipiter ! c’est un choix raisonné d’industriel responsable ! un développement produit c’est de l’investissement !

perso j’ai bien envie de tester le genesis et le nouveau long sculpture je crois !

A ce moment là pourquoi ne pas laisser sortir les noirs sur le marché ? Ca existe des plaques qui ne se sont vendues qu’en noir sans que ça gêne les pongistes :wink:
(Ex : Tibhar black techno, juic couga, …)

En plus ça ne serait que temporaire pour vous :slight_smile:

Contrairement à ce qui a été dit sur ce forum par des pongistes, aucun revêtement noir n’a été mis en circulation sur le marché.
Il n’est pas très logique de lancer un revêtement avec seulement une couleur de disponible, cela satisfait quelques curieux qui veulent tester mais ce n’est pas “commercial” non plus … et puis il faut penser aux coûts, les revêtements sont envoyés du Japon … un double envoi, des noirs puis des rouges exploseraient les coûts de transport.
D’autre part, je suppose aussi que l’usine de fabrication produit au même moment les plaques rouges et noires avec la mousse spécifique des Mantra S, puis M, puis H … avant de passer à un autre revêtement avec tous les réglages de machine, les composants que cela représente.

Le choix de la marque Stiga est commercialement judicieux.

Personnellement dans une semaine j’organise un test avec du matériel Stiga dans mon club et je n’imagine pas juste avoir une couleur de revêtement.

La marque Stiga propose quand un large choix de revêtement …il me semble.

Bon test à toutes et à tous et bonne saison.