Stiga Genesis (S / M)

Si j’en crois la parole de youfou, non, pas boosté…
J’hésite à la coller sur mon aero soft carbon pour voir si ça durcit la sensation… La mousse est super fragile (comme toutes les mousses tendres), elle n’aime pas trop le dégommage (facile d’enlever des petits bouts de mousse), faut faire super gaffe.

un Genesis M aussi tendre qu’un F3, avec une mousse super fragile au dégommage ?
non mais il t’a vendu une contrefaçon là :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le booster ça ce sent au nez si ça ce voit pas. après il suffit de comparer le poids de la plaque pour savoir si la dureté correspond.

la plaque découpé 15 x 15.8 je crois faisait 45 gr en 2mm

obligé je pense comme toi
LOL

Effectivement, je ne remet pas en cause ta parole, la plaque ne sent pas le booster.

La mousse est normalement dense et non poreuse, même sur le S, elle n’est pas particulièrement friable. J’avais pu très facilement dégommer le M sans aucun dommage après un collage à la Rev 3.

1 « J'aime »

Elle ressemble à ca ta mousse ?

oui, elle est un peu plus foncée que sur la photo.

Voilà une photo, la mousse est assez poreuse…

Si vous cliquez dessus, normalement elle s’affiche en plus grand, on voit mieux la texture.

mouarf ! la photo n’est pas de très bonne qualité, mais la mousse n’a pas l’air si poreuse que ça… on voit que tu ne joues qu’avec des chinoiseries toi :smile:

de mémoire il me semble que popette58 disais que c’étais la meme mousse que h3-50 qui est belle et bien alveolé.

1 « J'aime »

j’ai refait une photo, cette fois ci avec mon portable, je pense qu’on voit mieux la porosité :

C’est clair que l’inscription au dos fait penser aux H3-50 (ou autres mousses DHS), j’en ai un sous la main il est écrit ADXC0790

moi sa fait penser au tenergy de butterfly.

Pas La meme couleur et moins poreux que les tenergy

2 « J'aime »

C’est de la science fiction ce truc quand même :sweat_smile: Nicopong hein, soyons clairs, je ne remets pas du tout en question ce que tu nous dis et j’ai totalement confiance en tes dires, je pense que c’est simplement pas possible que ce soit bien un Genesis M cette plaque. Quand tu dis “super fragile comme toutes les mousses tendre” c’est une façon de parler, ou ça reflète bien ton impression ?

Je viens d’aller vérifier si j’avais des chutes de mon Genesis M mais je les ai jetées… sinon je t’aurais envoyé ça pour comparaison.

Non sérieux, la mousse est super friable, le dégommage est délicat, je ne sais pas si ça se voit sur les photos mais j’ai fait plein de petits trous alors que ça ne m’arrive quasiment jamais, dégommer des plaques, je l’ai fait des centaines de fois!

Est-ce qu’une mousse qui subit un coup de froid par exemple deviendrait friable ? Bon par contre ça n’expliquerait pas pourquoi son ressenti est aussi tendre… :neutral_face:

c’est exactement le cas avec toute les mousses xiom collé a la sader dilué à l’eau, car l’eau augmente le pouvoir collant de la colle, c’est pour ça qu’il faut la diluer mais pas à l’eau

Tu la dilue à quoi toi? Au passage j’ai galéré tout autant à dégommer la colle que tu avais mise.