Stats, perfs et contres 2017/2018

Tout n’était pas parfait hein, loin de là ; c’est d’ailleurs ce qui me motive encore plus ; car j’ai une marge de progression avec cette plaque. Plein de petits gestes et petites ficelles à apprendre et à travailler.

2 « J'aime »

c’est chouette l’anti moi qui est jouer avec lisse en 1 ans plus 183 points avec les lisses et pas les mêmes. J’espère que tu ferra de même.

Vendredi soir, 0/3 contre deux 9 et un 10, 2 picots et un anti. Des jeux qui ne me conviennent pas. L’équipe perd logiquement 11-3. -7, je suis à 806.5.

J’ai essayé un lisse (le MegaBlock), honnêtement chapeau, parce que moi j’y arrivais pas.
Franchement, y’a quand même du boulot qui m’attend pour maîtriser mieux. Mais je me suis bien amusé et je suis remotivé. :wink:

j’ai eu le mega block le plus facile a utiliser, le beast dur mais très gênant, le transformer, le bison, le rhino, l’anti power, le power attack est top est on contrôle bien.

Bilan au 12/03/18 : 25 Victoires / 5 Défaites

Clas…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05

Vic….00…00…02…02…06…03…02…01…04…03…01…01…00…00…00…00…00

Déf…00…00…00…02…02…01…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2017 / 2018 : 1973 pts

Points Licence 2ème Phase 2017 / 2018 : 1937 pts

Points journée : +0+0.5+6

Points virtuels au 12/03/2018 : 1951.2 pts

Match samedi contre les 1ers et mon ancien club. Il fallait gagner pour espérer encore monter. Malheureusement, nous échouons à 7/7…
Personnellement, je bats 13,15 et 19 trois fois 3/0 mais nous perdons le double à la belle.

2 « J'aime »

Ca remonte …

1 « J'aime »

Quatrième journée de championnat en D1, qui aurait du être un deuxième test après celui de la semaine dernière, cette fois ci contre une équipe de jeunes de mon âge, mais qui heureusement ce sont présenté à 3. On gagne 10 à 4 au total, et 6 à 4 sur les rencontres jouées.
On aligne 1102 (moi) / 1088 / 896 et 782 contre 1050 / 1046 et 879.
Notre 1088 fait un sur deux en gagnant contre le 1050 (attaquant gaucher) et en perdant contre le 1046 qui avait un jeu pour ainsi dire “particulier” (tape revers à plat, ne sait pas faire un démarrage et possède un jeu de contre pas si mauvais), il n’a pas su rentrer dans la rencontre…
Notre 896 récupère en confiance en battant le 8 adverse et en perdant contre le 1050 à la belle après un très bon match
Notre 782 de 10 ans l’emporte pour la deuxième fois en peu de tps contre le 879 (la première fois étant aux finales par classement) mais est encore trop juste sur les deux 10 (même s’il prend une manche au 1050 et est pas loin de l’emmener à la belle)
Quant à moi, je fais deux plus le double avec mon partenaire 896. J’ai pas trop eu à forcer, même si le jeu de 1046 représentait pas mal de trucs que je n’aime pas (jeu sans rythme, des frappes terminales direct, un jeu mou sans rotation…), mais j’ai réussi à le battre en serrant le jeu à fond. Il tenait pas mal la poussette et était pas mauvais en contre donc j’ai limité joué une dizaine de points en défense :joy: Je gagne 3-1, et il m’a dit que l’on avait tous les deux sous jouer (ce qui n’est pas foncièrement faux…)
Je passe assez tranquillement sur le 879, 3-0 (2, 7, 3), sans forcer…

La semaine prochaine j’ai le droit à un tour de critérium où je pars numéro 3 derrière deux autres joueurs classés 11 et dans deux semaines un match de championnat où l’on se déplace chez une équipe qui présente deux joueurs classés 15 et 14, tous deux anciens 19. Si je fais une perf je suis heureux :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

:joy::joy: tu m’etonnes vu le niveau qu’a montré Simon aux finales par classement… je pense que c’est bien la bas que vous allez ?

Ouais… Invaincu en D1 le bougre (et il serait quasi invaincu en R3 aussi t’façon ^^)
Karim a l’air un peu plus prenable mais si il veut jouer je donne pas cher de notre peau non plus… De toute manière, on part avec objectif de faire le nul puis après on prie pour gratter une victoire en plus, que ce soit en double ou une perf

Je crois que Karim est plus remplaçant que titulaire dans cette équipe…

Oui mais on se déplace chez eux alors il sera là :joy:

1 « J'aime »

Et un joli 4/4 samedi avec en conséquence +17points. Nouveau record…

Match important pour nous lors de cette 4ème journée puisque nous rencontrions un adversaire pour le maintien avec l’avantage, une nouvelle fois, de recevoir. Je pensais connaître 3 des 4 joueurs probables et finalement, aucun d’entre eux n’étaient là. Et comme il s’agissait d’un gros club en face, j’ai craint un renforcement de leur équipe pour assurer une victoire à nos dépens. Finalement, alors que nous avions notre équipe habituelle avec 1448-1337-1322 (moi)-1199, il nous était proposé 1397-1391-1278-963. Notre avantage sur le papier a été plutôt bien exploité puisque nous avons remporté la rencontre 11-3. Le maintien n’est pas encore totalement garanti, les choses sont en bonne voie même si un résultat étonnant (probablement lié à des absences du fait des congés scolaires) fausse un peu la donne dans le bas du tableau.

A titre individuel, j’ai débuté la rencontre par le jeune 9. Lui, il n’a rien compris au picot. Il prend 2, 5 et 5 et risque de faire des cauchemars la prochaine fois qu’il jouera à nouveau un “poilu”. Il n’est jamais rentré dans son match et a fait de nombreuses erreurs d’appréciation qui provoquaient autant de gestes d’agacement.
Plus costaud ensuite, j’affronte le 1397, défenseur avec picot. Je m’attendais à un match bien compliqué face à cet adversaire expérimenté. Picot sur picot, ça n’est jamais simple et ça ne m’a pas toujours réussi. Cependant, avec sa raquette équipée d’un picot lent et d’un Tackiness C tout aussi lent en coup droit, j’avais tout le temps nécessaire pour prendre l’échange à mon compte. Du coup, en étant patient, en essayant de jouer intelligemment et juste, j’ai réussit à me sortir de ce piège et à l’emporter en trois manches serrées :slight_smile:
En double, j’ai été mauvais de chez mauvais. Pourtant, on gagne les 2 premiers sets mais on se fait remonter à 2-2 et j’ai eu du mal à sortir la tête du seau en dépit du caoching. Heureusement que mon partenaire a réussi à être constant durant ce match, c’est ce qui nous a permis de gagner 12-10 à la belle.
Enfin, pour le dernier simple, j’ai joué le 1391, qui était encore 15 il n’y a pas si longtemps. Sur le premier set, on se tient à peu près jusqu’à la moitié et ensuite, je reste scotché avec pas mal de fautes directes. J’arrive à me reprendre sur le second que je remporte 11-8. Dans le troisième set, je m’incline sur un score équivalent en courant derrière le score tout le long sans pouvoir réussir à boucher le trou. Il y a pourtant la place de passer ! Je m’accroche dans la quatrième manche et je sens bien que mon adversaire n’est pas serein. Mes services courts et mous avec le picot remportent un certain succès. Arrivés à 7-7, je loupe un service puis sur le point suivant, je fais une faute directe. Dans la foulée, je perds encore un point ce qui offre 3 balles de match à mon adversaire. Une attaque picot, une remise molle puis un service (court/mou) gagnant et nous voilà à 10-10. Je loupe le point d’après mais je me rattrape avec un service sur l’arrête. je sauve une nouvelle balle de match mais la prochaine ne sera pas manquée, un peu aidée par la bande du filet. Dommage, je pense que ça méritait une belle.

Je gagne 4.5 pts sur cette journée et surtout je me rassure encore un petit peu au niveau de mon jeu. Même si ça a manqué de constance parfois, je ne me suis pas trouvé trop passif avec même des initiatives en top coup droit, preuve d’un certain niveau de confiance. Dimanche prochain, c’est le dernier tour du Critérium Fédéral, j’espère bien y prolonger cette légère embellie :slight_smile:

Bilan au 11/03/18 : 45 Victoires / 36 Défaites

Clt …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…01…04…05…16…09…04…06…00…00…00…00
Déf…00…00…00…00…01…02…02…07…13…06…03…02…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2017 / 2018 : 1338 pts
Points Licence 2ème Phase 2017 / 2018 : 1322 pts

Points virtuels au 11/03/18 : 1332.845 pts

Pourcentage de victoires : 55.6%

2 « J'aime »

Bonjour :blush:

Je cherche un moyen simple pour afficher les progressions des joueurs de mon club pour la 1ère phase et la 2ème quand elle sera terminé et pourquoi pas la saison complète ensuite.

Existe-t-il une appli qui fait ça ou faut-il tout retranscrire manuellement ?
Merci de m’éclairer. :wink:

Semaine dernière, 4e journée de championnat par équipes pour nous. Je joue comme souvent en ce début de phase en haut ‘en trou’, et je me retrouve contre 13, 14 et 13.

Je commence sur un des deux 13, qui avait un revers très surprenant, avec un geste assez tardif, mais très efficace. Du coup, sur des balles où j’avais l’impression qu’il n’allait pas pouvoir attaquer, il m’envoyait un démarrage que j’avais du mal à renvoyer. Malgré ça, il loupe sa fin de premier set, et au 2e, je me force à viser milieu de table ou légèrement CD, ce qui le perturbe. Je me retrouve à 2-0 en ma faveur, mais après, ça se complique. 2-3 attaques dehors pour moi, pas de fautes adverses, et il recolle assez facilement à 2-2. La belle est vraiment serrée. Je commence par me détacher légèrement avant de le voir revenir, et c’est finalement le point à 8-8 qui fait la différence, avec un long échange que je conclus par un gros top CD long de ligne. Perf qui fait du bien.

Deuxième simple sur le 14 qui a été bien meilleur, avec un gros toucher. Et le match a été frustrant de bout en bout. Je mène dans les 3 sets, avec des balles de sets dans les 2e et 3e sans parvenir à en conclure un. Sur les fins de sets, il a bien su prendre sa chance, et a eu en plus de la réussite avec 2-3 grattes. Rageant, j’aurai bien aimé voir ce que ça aurait donné en le faisant douter plus

Dernier simple en toute fin de rencontre, sur un gaucher avec une grosse frappe CD. Et comme sur mes 2-3 derniers gauchers… je me suis retrouvé vraiment gêné. Son service me posait pas mal de soucis, et je n’arrivait pas à aller chercher son RV pour l’empêcher de prendre l’avantage. Défaite sèche.

Avec la perf, encore qques points de grappillés, il n’en manque plus beaucoup pour arriver à 12

1 « J'aime »

3ème journée de Coupe pour mon équipe et moi. Nous alignons 12-12-11 contre 16-10-9.

Je commence par le 9. Il joue son classement mais pas de chance pour lui, il n’aime pas mon picot et je rentre tous mes coups droits. Je lui mets 2-4-4.
Au 2ème match, je rencontre le 16. Je sors un match correct, avec de beaux échanges mais les 4 classements d’écarts ne sont pas là au hasard. Je prends 3-0. J’aurai aimé être plus costaud en coup droit.
Au 3ème match, je rencontre le 10. C’est la 4ème fois qu’on se rencontre en deux ans. Il joue avec un anti en revers. Je remporte les deux premières manches 4 et 4. Je rentre tous mes coups droits et il n’arrive pas à les remettre avec son anti. Au 3ème set, j’ai un gros passage à vide et je perds la manche. Lors de la 4ème manche, je me retrouve mené 4-0. Je remonte à 8-4 pour moi et là, mon adversaire se met à remettre mes tops en défense avec son anti. Je suis obligé de m’arracher et je remporte la manche 11-8.
Nous remportons le match 6-4. On est qualifié pour les quarts. :slight_smile:

Je suis assez content de mes prestations de la soirée. Mes coups droits étaient satisfaisants mais je peux encore mieux faire. C’est à confirmer dimanche lors du 4ème tour de critérium.

Points 1ère phase: 1230
Points 2ème phase: 1209
Points mensuel:1208,75
Points virtuels: 1211,75

Clt …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…00…00…00…0509080401…00…00…00
Déf…00…00…00…00…00…010101…00…060601…00…00…01…00…00

1 « J'aime »

Bon bah criterium catastrophique… Des conditions pas idéales pour moi (Humidité, chaleur, salle rapide, patinoire, poussière…), plus un gros coup de fringale au dernier match…

Je passe sur deux 6 et un 8… Je perds deux petits 9 qui ont été cherche leur match, bravo à eux (l un d’entre eux passe les trois meilleurs de la compet pour gagner).
Je descends à 1096, journée sans mais tant pis ça arrive :confused:

1 « J'aime »

Aie !! Oui compliquée cette salle… j’aime vraiment pas !
Dylan n’a pas pu venir je suis pas là et personne pouvait l’emmener :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Tfacon vu la formule il aurait pas raté grand chose… on était 19 et du coup dans un tableau de 24
Les 3 qui ont perdu en barrage ont fait une poule entre eux après mais ils ont moins joué (quoique je n’ai fait que 5 matches)

2 « J'aime »