Stats, perfs et contres 2017/2018

C’est parti pour une nouvelle saison ! :grinning:

Pour la reprise, je me suis inscrit au tournoi de Mortain (50) avec deux tableaux au programme.

Tableau 5-13
Face à deux 11, j’ai un peu de mal sur le premier qui me prend un set grâce notamment à sa très bonne main, au service en particulier. Sur le second 11, un jeune, je passe en 3 manches, merci le picot !
Dispensé de 1/16ème, je rencontre en 1/8ème un jeune 11 qui a sur son tour de barrage battu un 13 picoteur. de quoi lui donner confiance et me mettre un peu sous pression. Sur les deux premiers sets, je fais la course derrière tout du long mais je recolle à chaque fois à 10-10 et je m’impose aux avantages. Je pense que l’affaire est pliée mais il se rebiffe et moi je passe au travers. Heureusement, je me reprends dans le 4ème set que je remporte encore aux avantages en bénéficiant (enfin) d’un peu de réussite alors que mon jeune adversaire en a eu tout du long. En 1/4, j’affronte un 1394 pour un gros combat. Je prends la première manche aux avantages et perds la seconde de justesse. Un gros trou dans le troisième set et j’ai déjà la couteau sous la gorge. Je réussi à nouveau à le gêner et je remporte facilement le droit de disputer une belle. On tourne à 5-4 pour mon adversaire mais j’ai encore un service… que je rate. 6-4 et début d’agacement. On change ensuite à 7-5 mais je rate à nouveau un service tandis que sur l’autre engagement, je me prends une carotte. Il m’achève à 10-6 sur une nouvelle carotte. Un peu dégoûté de perdre le match là dans ces conditions mais ça fait partie du jeu :neutral_face:

Tableau 5-15
En poule, je débute par un match bien compliqué puisque j’affronte une 1412 gauchère qui joue avec un Grass Dtec en CD et un soft en RV. Sacré challenge ! Visuellement, ça ne devait pas être un match intéressant à regarder mais j’ai réussi à trouver des solutions dans le jeu en balançant quasiment tout dans le soft. Des points directs au service (ça compensait les fautes que je faisais sur ses services à plat avec le Grass) et des balles qui finissaient par monter. Je l’emporte en 4 sets et j’ai fait ma perf :grinning: Il ne fallait pas fâcher ça en affrontant le 1223 qui partageait la poule avec nous. Les scores furent serrés mais je m’impose en 3 manches ! En 1/8ème, je m’offre une revanche contre un 13 qui m’avait battu l’an dernier en tournoi. Je gagne la première manche après avoir couru derrière tout du long. J’enchaîne en gagnant aisément le second set. Par contre, encore une fois, je me troue sur une manche, la troisième. Heureusement, je repars bien en menant 5-0 dans le 4ème set… mais je suis rejoint à 7-7. Je serre le jeu et m’impose 11-8. J’ai droit à une autre revanche en 1/4 contre un 1443 qui joue en coupe des deux côtés. Je gagne la première manche en profitant notamment des nombreuses fautes sur frappes. Du coup, lors des sets suivants, il ne fait plus que remettre en taillant la balle. Et comme de mon côté je n’ose pas lancer mes tops, on s’est contenté de pousser, pousser et encore pousser. Et à ce petit jeu (à la con), il a été plus régulier que moi, je suis défait en 4 sets.

Une perf, pas de contre, 6 victoires pour 2 défaites et un petit plus de 13 points glanés, c’est plutôt une bonne reprise tant sur le plan arithmétique que sur le plan du jeu. Tout n’était pas au point, loin de là et plus spécifiquement en CD et dans la prise d’initiative, mais l’attitude et l’envie étaient présentes et c’était important. Journée satisfaisante donc :yum:

Bilan au 03/09/17 : 6 Victoires / 2 Défaites

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…00…01…01…01…03…00…00…00…00…00…00
Déf…00…00…00…00…00…00…00…01…01…00…00…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2017 / 2018 : 1338 pts
Points Licence 2ème Phase 2017 / 2018 : ---- pts

Points virtuels au 03/09/17 : 1351.125 pts

Pourcentage de victoires : 75.0%

3 « J'aime »

Une saison qui commence bien pour toi ! De mon côté stage de reprise samedi toute la journée… J’ai fini rincé et comaté devant la TV tout ce dimanche. Je compte faire Thorigné le samedi, on se verra peut être…

Je devais aussi y aller le samedi mais la venue des beaux-parents ce jour là fait que je vais devoir reporter au dimanche, alors que les tableaux m’arrangent moins :neutral_face:

1 « J'aime »

j’ai fait 3 tournois en France cet été, avec le CR détaillés ailleurs

au total 21 matchs disputés. pour 13 victoires et 8 défaites. le plus bas classé qui m’a battu est un jeune 11 qui m’a pris à froid 2-3 et le bras a un peu tremblé. ensuite un 1375 l’autre semaine à froid aussi, j’étais en retard, je laisse passer ma chance au 3è set à 1 set partout et j’ai une balle de set non convertie. sinon je bats facile tout ce qui est plus bas, notamment 2x 13 (3-0) avec des scores fleuves en jouant la sécurité. contre les classements plus hauts (jusqu’à 19) pas de perfs, mais aucune taule, j’ai bien joué et j’ai pu prendre pas mal de sets , et j’avais même des chances crédibles de gagner certains matchs mais j’ai laissé passer ma chance surtout par nervosité à des moments cruciaux.

Pas de coup d’éclat encore - il manque encore pas mal de détails - mais de plus en plus solide et confiant contre des jeux et joueurs sur lesquels j’aurais galéré ou tremblé avant.

Bilan 2017/2018 à ce jour: 13V 8D

Du coup, cela valide-t-il ton droit à poster dans 14-18 ? :yum:

Mes adversaires mieux classés me disaient que je jouais autour de 1450 mais bon c’est peut être seulement pour me faire plaisir et je n’ai gagné personne au dessus de 1400 cet été. Mais c’est vrai que au niveau du contenu il y avait quelques bonnes choses. C’est que je ne tiens pas tout un match à un bon niveau. Après un set pourri je peux faire un très bon set ou vice versa.

Moi vendredi, j’ai eu un match amical, et j’ai fait ma petite perf à 9 (3 sets à 0) et une victoire sur un 7 et je perds un 8. Ca ne compte pas officiellement bien sûr mais c’est de bon augure pour la suite :slight_smile:

Zut j’aurais volontiers commencé l’année par un perf à 13 :grinning:
Je plaisante… mais je suis curieux de voir ce que ça donnerait sur ton jeu

Peut-être un soir dans la saison, sur un temps d’entraînement :wink:
A moins que tu ne joues avec la bonne PR !

A priori je serais dans l’autre PR.
Mais si tu veux passer un jeudi soir à la salle, ce sera avec plaisir
On pourra caler ça avec Baptiste

Il est des fois où on se dit qu’on aurait mieux fait de rester couché :confused:

Je devais initialement participer au tournoi de Thorigné Fouillard le samedi sur les tableaux 5-13 et 5-15 mais, en raison de contraintes familiales, j’ai dû basculer sur le dimanche. Et finalement, j’aurai peut être dû ne pas y aller.

Tableau 5-14
Pour ce premier tableau, j’étais 1er de poule en compagnie d’un 12 et d’un jeune 9 (qui avait pris 300 pts l’an dernier). Il s’est avéré que le 12 était absent mais que le JA avait préféré laisser la poule ainsi pour n’avoir que des poules “complètes”. Du coup, une seule rencontre avec un affrontement qui s’engage bien mal. En effet, comme souvent chez les jeunes joueurs, aucun respect pour le classement ni l’âge ! :laughing: Il rentrait tout ce qu’il voulait tandis que moi j’enchaînais service raté, doigt, tranche de raquette… A 7-1, on peut dire que c’était mal engagé. Je m’accroche malgré tout et je grappille au point d’avoir une balle de set à 10-9. Je ne converti pas l’occasion et perds même le set dans la foulée. Je lui mets une caisse dans le second set histoire de rappeler qui est le patron :angry: Je pense enchaîner facilement mais il s’accroche le gamin et si je m’impose finalement en 4 sets, c’était chaud à chaque fin de manche.
Premier de poule sans gloire, je suis qualifié pour les 1/16 de finale où je rencontre un 13 que je croise régulièrement même si ne nous ne sommes sommes affrontés que très rarement. Je gagne le 1er set très facilement (11-4). Je perds la seconde manche accrochée avant de gagner la suivante sur un score aussi serré et de m’incliner sur un score identique à la quatrième manche sur une carotte. Je débute bien la belle en menant 4-1 sauf qu’on change de côté à 5-4 pour lui. Pas moyen de repasser devant au point de me retrouver mené 10-8 avec service à suivre. J’ai les boules car au cours du set, j’ai 2 attaques de revers le long de la ligne qui ne touchent pas la table pour moins d’un put… de centimètre alors qu’il est dans les choux. Service gagnant, je reviens à 9-10 et il prend son temps mort. Je lui colle ensuite un service picot à plat dans son revers et on se retrouve à 10-10. Je remporte le point suivant pour m’offrir une balle de match mais il la gère bien et revient à égalité. Dans l’échange suivant, je tente une amortie, la balle heurte le filet, hésite et cette :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth: fait le choix de retomber de mon côté de la table. Je sauve cette balle de match mais j’en concède une nouvelle sur l’échange suivant et cette fois-ci, je m’incline 14-12, assez dégoûté par mon manque de réussite.

Tableau 5-17
Je me doutais que la marche serait un peu haute dans ce tableau mais finalement, si j’hérite de la tête de série n°2 classée 1783, j’ai aussi un 1301 qui me laisse un petit espoir de qualification. Sur le 17, il y a 2 ou 3 classes d’écart, je prends 3/0 et une belle fessée au passage. Reste le match sur le 13 qui est la “petite” finale. L’ayant vu jouer sur le 17 auparavant, je sais que ça ne sera pas simple car il a un très bon jeu des deux côtés. Et ça se vérifie à la table, dès le premier set que je dois lui concéder. Je me reprends lors de la seconde manche, toujours avec des scores serrés. Mais je dois faire le constat que je ne le gène pas ou en tout cas pas suffisamment et que de son côté, il est plus régulier. Je passe à la trappe en 4 manches sans qu’il n’y ait grand chose à dire.

Seulement 4 rencontres disputées avec une seule victoire et deux contres, même petites, c’est vraiment pas fameux et je perds d’ailleurs 7.875 pts dans l’affaire. Je n’y étais visiblement pas du tout dans l’agressivité et ça me rempli l’esprit de doute. Rien de pire pour un testeur compulsif comme moi :neutral_face:

Bilan au 17/09/17 : 7 Victoires / 5 Défaites

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…00…01…01…01…03…00…01…00…00…00…00
Déf…00…00…00…00…01…00…00…01…03…00…00…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2017 / 2018 : 1338 pts
Points Licence 2ème Phase 2017 / 2018 : ---- pts

Points virtuels au 17/09/17 : 1343.25 pts

Pourcentage de victoires : 58.3%

1 « J'aime »

Bah y’a pas le feu au lac… Un 17 (il était 18 l’année dernière), un jeune qui monte, un match à la belle… Il faut prendre ça comme mise en jambes pour le championnat. Et en 1ère journée tu joueras des mecs en reprise de compétition… Et tu seras plus dans le rythme qu’eux !

1 « J'aime »

Non, y a pas le feu au lac mais au moins mentalement, ça casse un peu une bonne dynamique de début de saison. Sur Mika, la question ne se pose pas car il était largement au dessus mais sur les deux autres, il y avait clairement la place et c’est rageant de passer si près tout en restant du mauvais côté de la barrière :confused:

Première journée de championnat en D1. Je joue 1210-1241-1173-1212.
Je fais 3 sur 4. Je m’incline sur le 1210 3-0 en tentant et en ne passant que très peu de tops. Je gagne mes trois matchs mais le coup droit a été présent par intermittence. J’ai même été poussé à la belle par le 1173. Je peux dire merci à mes tops picots longs et mes poussettes. Pour le reste, je bats le 1241 3-1 et le 1212 3-0.
Il va falloir bosser le coup droit à l’entrainement pour pouvoir viser plus haut.

1ère phase: 1230 pts
situation mensuel: 1242 pts.

1 « J'aime »

J’ai fait un mini-tournoi aujourd’hui en 4 rondes.

Le tournoi était un peu à l’image de mon entraînement d’hier:
plutôt bien joué, mais résultat négatif à la fin, du fait d’un manque de fraîcheur physique et mentale, avec le changement de climat (pluie) et un peu de manque de sommeil.

En effet, hier je joue un pote ancien 20 (ancien classement) qui doit bien jouer 15 (nouveau classement) encore… Il m’avait sèchement battu 3-0 la dernière fois, et je ne l’ai jamais battu, mais hier, les 2 premiers sets, je l’ai dominé en jouant un très bon jeu d’attaque, 11-7 et 11-5 (!!) , je me retrouve au 3è 10-8 avec 2 balles de match, et j’en aurai même une 3è, mais je perds 13-15 , puis 10-12 et 5-11… arghhhh, le bras qui a tremblé un peu à la fin… et gros coup de pompe physique et moral à la belle…

là 1ère ronde facile, mais je lâche 1 set bêtement
2è ronde, l’adversaire le plus fort du jour, attaquant en prise PP, qui doit jouer 15 autour, que j’ai déjà joué 2 fois 0-3 laminé, mais la dernière fois 1-3 un bon match, cette fois ci, le 1er set je suis largement dominé, le 2è je m’accroche, je mène 8-4, il égalise, mais j’arrive à gagner 15-13 de très belle manière. Mais je ne devais pas vraiment y croire car je décompresse, et vite mené au score au 3è, je ne le revois pas, et le 4è il le plie facile. j’ai lâché mentalement et physiquement aussi

3è et 4è ronde le même scénario, contre des joueurs au jeu classique à ma portée, et de mon âge, je mène en début de match, gagne le 1er, mène au second, mais je sous-estime / je me relâche un peu, et je les laisse revenir dans le match, et bizarrement, je n’ai pas autant l’envie de gagner, ou surtout l’envie de ne pas perdre que d’habitude, je me décourage assez vite, et ça ne pardonne pas… 1-3 au total.

J’ai aussi un gros coup de barre physique je pense. L’un de ces 2 gars, je m’étais échauffé assez longuement avant le début des hostilités, et après quelques exos, on a fait du jeu libre comme en match et je devais gagner plus de 80% des points, mais en match je n’arrivais pas à bouger aussi bien et à être aussi détendu/positif…

Je retiens aussi une grosse faiblesse récurrente à travailler. Mené au score/sous la pression, je rate des remises longues surtout côté RV. Un gars m’a bien embrouillé avec ce service à plat/lifté avec son soft.

BREF… même si dans tous les matchs il y a eu vraiment des très bonnes choses, ça n’a jamais pu durer tout le match… ça m’a bien fait chier je voulais me barrer avant la fin tellement j’étais dépité… 1V3D

Bilan depuis Août 2017: 14V 11D

Petite journée a +18 points je bats 927,994,853, je perds qu’un set dans tout mes match deux défenseur donc un avec mis long et l’autre avec backisde, ils ont été gêné par le picot je suis content de moi j’ai pas eux a user des mes bon service j’ai fait que deux services pour gagner j’ai mis un paquet de points avec ceux là.

Point 1 septembre 948

point après cette journée 966.

1 « J'aime »

Première journée en R2, avec la nouvelle région. Deux précisions importantes :

  • première fois que je suis titulaire en R2
  • je n’ai jamais joué plus haut que la R3 auparavant

Du coup j’étais anxieux à l’idée d’être titulaire dans une division dans laquelle je n’ai jamais évolué, ce qui aura eu pour résultat de ne pas me faire jouer comme je l’aurais voulu.

On alignait 1512, 1487, 1341 et 1316 (moi) contre 1449, 1201, 1200 et 1189. Avec la fusion de la région, on s’est retrouvé avec des équipes issues des régions voisines, et donc le niveau a été affaibli, en attendant que tout se requinque tranquillement. Nos adversaires avaient une équipe qui aurait été en R3 dans notre ancienne ligue.
On gagne 10/4, avec quelques contres de notre côté, avec notamment le 11 qui bat notre 14, et le 14 adverse qui nous a tous battu. Mais vu le niveau de jeu produit par les deux côtés, le score ne reflète en rien la rencontre.

Je commence contre le 1200. Je lui mets 3/0 sans discussion, mes services ont beaucoup aidé, et je pilonnais derrière, quand il n’y avait pas directement la faute. Je joue par la suite le 1449, un jeu de contre à plat, avec un revers impressionnant, sortant des coups de nulle part. Il avait battu notre 15 juste avant. Je perds bêtement les deux premières manches, je reviens à la troisième, et je craque à la quatrième à rien du tout. Il envoyait des minasses juste dingues, et moi j’ai défendu et contré comme je pouvais, mais j’étais tellement tendu que j’ai fais pas mal de fautes en premier démarrage et au service. On a fait un gros match, qui se joue à peu de choses, et j’ai pris un vrai plaisir à jouer contre lui. Défaite 3/1 malgré tout, avec des regrets. En double avec le 1512, on l’emporte 3/1 sur le 1449 et le 1200. Enfin, je joue le 1189, qui venait de passer notre 1487, et qui avait accroché notre 1341. Je sais que ça va pas être simple. Et ça n’a pas loupé : je prends une pilule à la première manche. Derrière, j’ai varié à fond mes services et surtout ma remise de service, et là il a commencé à fauter, ce qui me permet de l’emporter 3/1. Mais c’est clair que ce 11 là, il va pas rester longtemps 11, vu le jeu qu’il produit…

Donc au final, je fais 2,5 pts, ce qui est plutôt pas mal. Pas de perf, pas de contre, c’est cool. Cependant, je reste déçu de ma prestation en raison de la pression que je me suis mis juste parce que je jouais en R2… Je n’ai donc pas joué aussi bien que je l’aurais voulu, et je n’ai pas réussi à me détendre. Je me suis en revanche accroché mentalement, ce qui m’a quand même pas mal aidé ! Mais bon, dommage pour la défaite sur le 14, qui a franchement très bien joué, et qui avait un jeu franchement fou.

En tout cas, ce fut un très bon moment ! Et à titre personnel, je gratte 5 points. Ce n’est pas grand chose, mais c’est déjà bien. Et en soi, je suis content d’avoir pu trouver des solutions malgré le stress que j’avais et que je ne parvenais pas à gérer ! :slightly_smiling_face:
Maintenant que j’ai passé la première journée de R2, avec une victoire à la clé, ça devrait aller mieux, et je devrais parvenir à produire un jeu plus intéressant et de meilleure qualité.

Mais cette première victoire nous fait du bien. Il faudra en revanche aller chercher la victoire la semaine prochaine, qui sera synonyme de montée en R1 ! Y a plus qu’à espérer que ça se passe bien !

la nouvelle terreur KillerSoft2mm

1ère journée depuis 5 ans d’arrêt pour moi. Victoire de l’équipe 10-4, trois victoires pour moi contre 7, 6, 6, mais les 6 ne valent clairement pas ce niveau (jeunes en pleine bourre). Satisfait de mes deux premiers matches, mais je finis sur les rotules pour mon dernier simple, gros coup de barre qui m’impose un 5ème set alors que j’ai eu 2 balles de match au 3eme… Il va falloir bosser le physique !

Au final, +6 et donc 989pts

1 « J'aime »

Première journée vendredi soir chez un club voisin, je fais 1/3 en battant un 880 et auparavant j’avais perdu deux 9 à la belle. Très bon début de saison pour ma part et bon match nul de mon équipe.
6 points de gagnés.

8 : 1/1
9 : 0/2