Stats, perfs et contres 2016/2017

Toi gros match moi pas extra et très fatigué mais la ressource

1 « J'aime »

Je resume ce soir car c est très tactique

1 « J'aime »

Voici CR du grand match archeo supermanu
C est très simple archeo agressif avec son picot et top ou grosse frappe coup droit moi mou pas de jambes ça tactique service place je vais sur le revers et la il ralenti accélère et quand je vais sur le CD il rentre tout moi rien résultat logique 2 set 0 pour archeo puis viens à mon cerveau une idée service très variés plutôt lifte sur son CD et mou sur le picot et joue la fixation par le milieu et être plus présent et ça fonctionne il rentre plus rien moi je fais moins de fautes et je reviens à 2 à 2 logique et la arrive la belle archeo reprends le dessus au début puis je réagis en étant plus offensif je passe en tête à 8/6 et la archeo me fait un premier kdo service louper puis un autre de suite il est super sympa ça m arrangerai bien lol voilà victoire dans la douleur contre un grand archeo qui se sert très bien de son picot certains ont dû souffrir contre lui car c est un jeu que je pratique pas mais ça a l avantage d être et efficace et de faire réfléchir un bon match tactique avec deux anciens qui se defoncent comme des petits jeunes
Super sympa

4 « J'aime »

Archeo à faillit faire la belle perf sur moi et moi une belle contre mais la logique à été respecter à présent sur le forum il y a supermanu et super archeo

2 « J'aime »

la saison est finie avec un bon mois de juin lol

Merci pour ce CR !

2 « J'aime »

lol mais archeo a vraiment un jeu hors normes

2 « J'aime »

voici l avis d archeo sur mon jeu mdr

Dans le genre, ton jeu est bien compliqué à décrypter aussi !

On ne sait jamais si tu vas faire une balle tout en toucher et placement ou alors si tu vas sortir une sacoche avec ton soft ou encore si tu ne vas pas frotter avec ton geste très court du revers.
Cette variété est très déstabilisante, toujours l’impression d’avoir un temps de retard en face !

voici mon avis sur le jeu d archeo

un cauchemard pour moi un mange cerveau ton jeu lol

2 « J'aime »

Debruyères dans sa jeunesse ?

Oui … et à jamais.

Héhé… c’est clair qu’il s’en souviendra de ça :slight_smile:

Dérive 2ème phase : -8.51

Bilan Big 03/07/2017 : 44 Victoires / 11 Défaites

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…9…8…7…6…5

Vic …0…0…0…0…0…0…2…7…12…9…7…2…3…1…0…1…0

Déf …1…0…0…0…2…0…1…3…3…1…0…0…0…0…0…0…0

Points Licence 1ère Phase 2016 / 2017 : 1603

Points Licence 2ème Phase 2016 / 2017 : 1590

Points au 03/07/2017 : -34 [1ère phase : -4.5 -8.4 (dérive) = -13 / 2ème phase : -13 - 8.5 (dérive) = -21] = 1569

Points sur la journée : -8.51

80 % de victoires

-34 points sur la saison 2016/2017 : 17 points de dérive et 17 points réels en jouant en R3 majoritairement en contre. Allez… ça aurait pu être bien pire…

Prochaine saison 2017/2018, mon équipe accède à la R2, on va voir ce que cela va donner… vivement octobre ! :wink:

2 « J'aime »

J’ai participé à une compétition par équipes dans notre ligue locale aujourd’hui.

Bonne surprise: la dernière fois nous avions fini 2è de notre division (5è div), mais au lieu de juste nous maintenir, à cause d’un forfait nous sommes “upgradés” en 4è division. [il y a 6 divisions au total]. De plus, aujourd’hui nous sommes au complet et pouvons espérer bien figurer. Pour ma part, je ne joue pas bien depuis 3-4 semaines, mais j’avais entrevu du mieux cette semaine, et j’espérais qu’avec les encouragements des partenaires je pouvais puiser des forces supplémentaires.

Nous sommes dans un bloc avec 4 autres équipes. la formule est 2 simples + 1 doubles + 2 simples et nous avons 5 joueurs. je suis le N2 de l’équipe et je joue toujours le 4è match car les 2 joueurs qui font les 2 premiers simples ne peuvent pas jouer le double ensemble.

1ère rencontre: nous gagnons les 2 premiers simples, puis nous gagnons le double. tous les scores 3-0, un peu inespéré, surtout le double, on sent qu’on les a un peu cueillis à froid, et on est contents d’éviter de jouer les derniers simples qui s’annonçaient compliqués pour nous. Dès le premier match, le maintien est quasiment assuré !

2ème rencontre: avant le double nous sommes à 1-1. on est en forme et on gagne encore le double. Les 2 derniers simples sont lancés en même temps, je vois mon adversaire se faire étriller tandis que je suis complètement perdu au 1er set contre un gars qui est pourtant très à ma portée. J’arrive à me concentrer, rester calme et ne pas faire de fautes, juste à renvoyer la balle une fois de plus et attendre la balle facile suffit pour gagner les 3 autres sets. 3 matches à 1 pour nous

3è rencontre: les choses sont plus sérieuses. notre N1 subit sa première défaite mais l’autre simple est gagné. On joue le double et on le gagne finalement sans trop de frayeur. Le joueur qui a battu notre N1 de façon assez brillante était complètement à la ramasse ans le double… Je joue alors contre un vétéran que je connais bien il doit jouer 14-15, je ne l’avais jamais joué en compétition mais souvent à l’entraînement où on joue toujours en 2 sets gagnants et pourtant je ne l’ai battu que très très rarement même si pas mal de matchs étaient serrés. Mais ça faisait un bail qu’on n’avait pas joué, donc je n’avais pas trop peur de lui.

Au 1er set, je commence tambour battant, je dois mener de 3 points 8-5 ou 9-6, mais je négocie mal 1 ou 2 points et je m’incline 10-12. La chance est déjà passée. Même si les 2 autres sets je dois finir à 8 je crois, la pression était de mon côté et m’a fait raté pas mal de points pas trop difficiles, où j’avais pris le dessus et qu’il fallait absolument finir pour gagner. En gagnant le 1er set, j’aurais pu le faire douter et enchaîner mais j’ai surtout senti qu’il me manquait de la confiance sur ce match. je n’arrivais pas à toujours à lâcher mes coups et j’étais petit bras de temps en temps. Aussi j’ai ressenti un manque de condition physique (j’ai sauté le footing 2 semaines de suite…) qui pèse lourd au final (manque de dynamisme des jambes et de réactivité). Mais je ne peux pas dire que j’ai fait un trop mauvais match même si je perds 0-3, j’ai plutôt joué de façon positive tout au long du match.

On perd la rencontre 1-3

4è et dernier match contre l’équipe la plus forte du bloc. notre N1 fait un bon match mais perd à la belle. surprise, notre dernier joueur fait son seul match de la journée et gagne un beau match ! alors qu’il n’avait pas gagné un match depuis longtemps ! on joue alors le double en outsiders car les 2 joueurs en face sont tous les 2 meilleurs que nous 2. franchement on fait un bon match de double, on s’arrache pour gagner le 1er, on perd de peu le 2è, 3è set par contre on est à la rue, mais 4è on ne s’incline que 12-14… un peu de regrets, mais un bon match.

Je joue alors un simple contre un vétéran que je ne connais pas, ça doit jouer 13-14 ? franchement il était à ma portée, mais je fais un bien mauvais match. peut être je me suis mis la pression ? je n’arrivais pas à démarrer ses services longs coupés ni en CD ni en RV, et franchement à cause de cela il n’y a pas eu vraiment match. J’aurais peut être dû passer au plan C et me mettre à défendre ? je n’y ai pas pensé… J’ai aussi peut être jeté l’éponge trop rapidement. Mon volume sonore était très bas contrairement au simple précédent (qui s’est achevé sur le même score pourtant). Je devais être fatigué physiquement et mentalement et je savais aussi que même si j’avais gagné ce match, pour le dernier match de simple il n’y avait quasiment aucune chance que mon coéquipier gagne, du coup je me suis peut être résigné et ne me suis pas battu comme il ait fallu (ce n’est pas bien). Très peu de tchoooooooo sur ce match… c’est toujours mauvais signe pour moo

donc sur la journée, l’équipe finit 3è/5 et se maintient en div 4, ce qui est bien pour nous.

perso, en simple 1V2D, en double 3V1D
et depuis sep2016 26V26D en simples bof bof…

1 « J'aime »

c est pas mal votre systeme

Bilan 2016/2017 : 18 victoires / 15 défaites
Victoire/Défaites
…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…9…8…7…6…5
Vic …3…1…5…5…2…2…0…0…0…0…0…0…0…0…0…0…0
Déf …1…1…7…4…1…1…0…0…0…0…0…0…0…0…0…0…0
Points Licence 1ère Phase 2016 / 2017 : 1979.
Points au 10/07/2017 : [1ère phase : -36 - 8.4 (dérive) / 2ème phase : +46.5- 8.51 (dérive] = 1973 points.54.55% de victoires
Points Licence 1ère Phase 2017 / 2018 : 1973.

1 « J'aime »

quelle solidité

A part la J7 de la 1ère phase où je perds le 16 et le 17 je m’en sors pas mal oui :wink:

Pareil moi en novembre 1758 en mars 1608 pour finir à 1740

ben l’avantage de ce système c’est que ça permet de faire qu’en 1 journée on puisse rencontrer beaucoup d’équipes (4 cette fois-ci, mais parfois 5 selon la composition des blocs). Il faut en outre qu’une équipe soit homogène pour gagner au final, car le plus fort de l’équipe peut aussi bien jouer contre le plus fort de l’équipe adverse que le plus faible, il y a une grosse part de hasard qui intervient…Certaines équipes viennent à 6 joueurs, et font tourner… Chez nous, un des équipiers n’a fait qu’un simple de la journée, et loin à lui l’idée de se plaindre. C’est vraiment l’esprit ici.


j’ai revu des vidéos de mes matchs, je me trouve vraiment horrible. ma position d’attente en retour est OK, mais dès que la balle est en jeu, je me redresse le haut du corps droit comme un piquet, [les jambes ça va plus ou moins encore] ce n’est pas comme ça qu’on peut bien jouer au ping…

Aussi j’ai été assez petit bras et il y a plein de balles pas trop dures qui m’arrivent, surtout en CD, que je peux attaquer et que je me contente de remettre sur la table. Ca a suffi contre le plus faible de mes adversaires mais pas contre les 2 autres qui étaient d’un niveau au dessus. Il faut vraiment que je fasse quelque chose à ce sujet. Ca doit devenir ma priorité #1

1 « J'aime »