Stats, perfs et contres 2016/2017

je fais un tournoi ce WE, un seul tableau pour moi (40-49a). une compétition par équipes en juillet et 2 compétitions individuelles (par rondes)

je n’ai pas trop posté de vidéos ces derniers temps, mais je me sens en forme, physiquement je tiens encore le coup car je m’entretiens bien running + coaching ça aide !

Au niveau du jeu, je me sens encore en progrès dans tous les domaines. mon niveau max et min ont tous les 2 fait level-up.

Service: c’est difficile de juger par soi-même , mais j’ai l’impression que mes services longs sont vraiment gênants, de plus j’arrive maintenant à servir bien coupé et long aussi. j’ai travaillé le service pioche à la HIRANO surtout, ainsi que les services RV. Je me replace mieux et plus vite derrière mes services. Ca change beaucoup de choses.

retours: je souffre encore sur les services longs bien coupés sur CD, mais pour le reste, ça va mieux.

3è balle: pas encore la sécurité sociale, mais en net progrès

revers: je me sens vraiment fort de ce côté là dans l’échange (encore déchet en démarrage) en tenue de balle, j’arrive aussi à attaquer plus souvent et surtout à enchaîner derrière

CD: j’ai intégré maintenant le transfert de poids du pied droit au pied gauche, et du coup j’envoie vraiment plus fort et plus loin qu’avant, et moins de fautes.

jeu court: mieux aussi, et déplacement en profondeur plus dynamique qu’avant.

j’arrive maintenant à battre des gens que je n’avais jamais battu (depuis des années !!) et si je perds il y a quand même bon match.
même si le jeu de jambes je sens que ça devient dur, notamment pour pivoter, (en retour quasi impossible sauf coup de poker), techniquement c’est mieux, et au niveau de la confiance et mental aussi.

mes axes de travail actuels: (démarrage) CD sur balles coupées, arriver à mieux servir court (et surtout bas) dans le CD de l’adversaire. et toujours le physique, si j’arrive à garder une bonne posture pendant l’échange, je peux devenir plus redoutable.

Bref, j’espère quelques “perfs” encore, et sortir des bons matchs, cette fois avec vidéo.

1 « J'aime »

belle analyse et surtout j adore car tu es comme moi motivé comme un jeune
et tu prends plaisir a bosser ect y a pas d age pour apprendre et progresser

je commence enfin à voir des résultats, semaine après semaine. C’est motivant. Je vois aussi que mes entraineurs qui me prenaient un peu pour un charlot au début, voient que j’ai passé l’épreuve du temps, que je suis motivé et qu’ils m’ont fait progresser, ils sont du coup un peu contents aussi, et c’est mieux pour l’ambiance et la motivation du coach aussi.

Là où je faisais 10 balles sans faire de fautes sur un exo, j’en fais 30 et à meilleur rythme, une meilleure qualité de balle.

ce qui a vraiment changé ces derniers mois, c’est que j’ai fait plus de paniers de balle, et c’est vraiment super. Pour le physique d’une part. Et d’autre part, quand on fait du panier, et bien en match, même si je joue des gars plus forts en compétition qui sont plus rapides que moi, ils seront toujours plus lents que le rythme du panier, et du coup j’ai l’impression de jouer au ralenti en match ! ça ne m’empêche évidemment pas de faire des fautes techniques, mais je suis présent sur les balles, et j’ai des bons réflexes, même sur des bonnes frappes ou filets…

et il y a 2-3 ans, je pensais presque que servir était un handicap, tellement je servais mal, maintenant je pense que c’est un avantage pour moi. et c’est super important pour les matches.

1 « J'aime »

services démarrages lol

1 « J'aime »

c est marrant je commence a avoir un niveau correct mais j ai pas comme certains la grosses tetes et souvent on me considere comme un joueur banal limite pas terrible mais je rigole car beaucoup trebuche sur moi ou alors ont de grosses difficultées a me battre et apres quand y a discussion apres match ca change d avis lol

1 « J'aime »

Tournoi de Betton (18 juin)

Tableau 10-15
Pas énormément de monde dans ce tableau avec juste 8 poules et pas un seul 15 annoncé :neutral_face: Je passe sur le 1123 en trois sets faciles avant d’affronter un autre jeune, 1357 en mensuel (mais 1406 en virtuel) avec lequel je me suis échauffé dans plusieurs tournois sans jamais que nous ne nous rencontrions par la suite. Que des sets accrochés mais je perds moi aussi en 3 manches. Son jeu n’est pas impressionnant mais c’est propre, c’est régulier, ça ramène tout et au final, ça ne donne presque pas de points, un résultat logique somme toute. Avec cette seconde place en poule, je rencontre un 1er lors des 1/8 de finale et surprise, je dois jouer un 11 d’Ile de France . Ca veut dire qu’il a fait le plein dans sa poule avec sa raquette “chinoise”. Je dis ça car il jouait avec un Skyline TG3 en CD et un Tenergy 05 en RV. Sachant que je devais l’affronter, je l’ai regardé jouer un match dans un autre tableau ce qui m’a permit d’identifier quelques pistes pour notre rencontre. Il avait un excellent revers mais me semblait plus faible en CD. En y ajoutant mon PL, j’avais bon espoir de le gêner. Ca a plutôt bien fonctionné puisqu’on va jusqu’à la belle, une dernière manche dans laquelle il aura très peu de déchet. C’en est fini pour moi sur ce tableau. Mon adversaire s’inclinera au tour suivant en 1/4 de finale donc mais il n’aura pas perdu sa journée puisqu’il gagnera le tableau 8-13 et empochera presque 60 points sur la journée !

Tableau 8-13
Un peu plus de monde dans ce tableau où je démarre en position de n°2. Premier match contre un quasi 9 sur lequel je remporte facilement les deux premiers sets avant de me faire peur et de devoir jouer une belle. Je me reprends, je fais le trou dès le départ et l’emporte finalement. Je suis déjà bien chaud (surtout vu la température dans la salle) pour enchaîner la seconde rencontre. Je m’impose 3/0 sur un softeur (987pts) qui n’a pas digéré la perte du second set 12-10 alors qu’il menait 10-7. Ma première place m’épargne les 1/16 de finale et c’est un 1204 (ancien 15) qui m’est proposé pour les 1/8èmes. S’il manque de rythme et de puissance, il n’en a pas moins gardé son toucher. Il ne mange pas sur les services et c’est moi qui morfle si je vais trop dans son revers. Du coup, je recentre tout ça et je balance du mou avec mon PL, ça me permet de m’imposer en 3 manches. Pour les 1/4, j’ai droit à une revanche contre le 1357 qui m’avait battu en poule dans l’autre tableau. J’aborde le match un peu différemment et malgré la perte de la première manche, je réussi visiblement à le perturber. Je poursuis mon entreprise de démolition qui commence à porter ses fruits. Le fait de l’enfermer dans son côté revers et de le faire rater quelques démarrages augmente son nombre de fautes et provoque son agacement. C’est sur une gratte peu glorieuse (mais efficace) que je termine la rencontre à l’issue du 4ème set. Pour la demi-finale, je joue un jeune 1297 à la langue bien pendue. Ca parle beaucoup avant le match, ça chambre un peu, rien de tel pour me motiver ! Il prend un 11-4 dans le premier set :relaxed: Le problème, c’est que je dérouille autant dans le second après avoir à peu près raté tout ce que j’ai tenté. Je perds encore la manche suivante, bien plus serrée. Dans le quatrième set, ça s’accroche toujours mais c’est moi qui gagne le droit de disputer une belle. Je ne pars pas très bien, mené 3-1. Sur les deux points suivants, il me fait deux grattes et on tourne donc à 5-1 pour lui. Dans la foulée, c’est moi qui fait une tranche… mais de raquette. Le trou est fait et je n’ai pas les ressources morales pour remonter. Dommage que ce soit la chance qui ait décidé du sort de cette rencontre :confused:

Je suis un peu partagé dans mes sentiments à l’issue de ce tournoi. Déçu d’avoir globalement lâché 5-6 points sur la journée alors que j’ai pourtant gagné 5 de mes 8 matchs. Déçu aussi que les deux rencontres éliminatoires perdues l’aient été à la belle, ça veut dire qu’il y avait quand même une petite place pour passer mais que je n’ai pas su en profiter. En revanche, plutôt satisfait de mon niveau de jeu compte tenu que ça fait bientôt deux mois que les séances d’entraînement n’en ont plus que le nom, seuls les quelques tournois disputés me permettent de me tenir à flot. Et puis 25 € gagnés (en plus de la canette offerte !), ça rembourse l’inscription et l’essence :slight_smile:

Un dernier effort la semaine prochaine au tournoi du CPB et il sera temps de me tourner vers mon futur club pour de nouvelles aventures !

Bilan au 18/06/17 : 70 Victoires / 51 Défaites

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…01…07…13…19…14…08…06…01…00…01…00
Déf…00…00…00…01…00…02…12…10…12…06…06…01…01…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2016 / 2017 : 1305 pts
Points Licence 2ème Phase 2016 / 2017 : 1352 pts

Points virtuels au 18/06/2017 : 1341.75 pts

Pourcentage de victoires : 57.9%

2 « J'aime »

Vingt cinq euros de gains ! Ça y est tu es devenu un joueur professionnel. N’oublie pas de les déclarer aux impôts. Mais tout va bien si tu as gardé ta note de frais pour l’essence

1 « J'aime »

j’étais en “déplacement”, à un tournoi Open aujourd’hui, avec un camarade (américain).
Beaucoup de monde, ça joue sur plus de 30 tables, depuis 10H du matin jusque sans doute assez tard, avec des catégories allant des poussins aux +70 ans, déclinées en doubles et H/F…

le RDV est fixé à 9H pour 30mns d’échauffements à 12 par table sans doute, mais nous avions zappé, car on nous avait dit que nos tableaux (open pour mon pote, +40 pour moi) commençaient à midi, les doubles se jouant le matin. Nous nous sommes donc pointés à 12H, mais en fait j’ai eu mon match à 15H30 (!!!) il faut dire qu’ils ont lancé le tableau vraiment à 13H, et que ça ne jouait que sur 2 tables et que j’ai joué quasiment en dernier de mon tour. Mon pote a eu encore moins de chance, à cause d’un problème arithmétique de manque de joueurs, il était exempt de 1er tour, et a attendu 17H !!

Je sais donc qu’il n’y aura que 3 balles d’échauffement à la table, mais je fais en sorte de m’échauffer un peu avant le match (corde à sauter, un peu de jeu à blanc). Je me dis que j’ai de la “chance”, si tout se passe bien je ne dois rencontrer une tête de série de mon tableau qu’au 3è match (il y a 4 têtes de séries et 34 engagés)… Sauf que… ben je ne suis pas tombé sur un manchot, je ne connais pas le gars, mais je vois dès le départ que c’est un bon joueur. Défense PL en RV, et attaques puissantes en CD, plus des très bons services (RV)… je me fais bouffer tout cru… 0-3 -6 -6 -6… !!! jamais vraiment rentré dans le match, beaucoup de fautes en CD, aucun feeling au service, pas un seul RV d’attaque du match.
j’ai aussi vite ressenti la pression au score et ça m’a aussi crispé encore plus.

Bref, j’ai joué 10-11 pas plus, et c’est chiant parce que je sais que je peux mieux faire, d’ailleurs je fais quelques bons points dans le match et je montre des bribes mais bon on ne gagne pas un match ainsi. De toute façon, même en jouant à mon meilleur, je pense que mes chances de gagner ce match étaient de moins de 25% voire beaucoup moins, j’ai vu le gars jouer après contre un gars plus affûté que moi, il jouait vraiment bien, défense coupées à 3 ou 4m de la table taillées et basses, attaques éclairs en CD, balles en toucher aussi… au moins 15 en classement facile je dirais… mais bon perdre ainsi sans qu’il y ait de match, c’est une très mauvaise performance de ma part…d’autant plus que je me sentais en progrès dernièrement, et que je pense que le gars n’était pas complètement hors de portée pongistiquement.

Clairement j’ai un problème contre les balles coupées en CD, et clairement je suis trop DIESEL , et c’est un désavantage pour ce genre de tournois. Si ça avait été comme au bon vieux temps des matchs de championnats avec 30mns à taper la balle avant le 1er match, le contenu aurait été très différent pour sûr de mon côté.

Comme c’est la même chose pour tout le monde (quoique, mon adversaire a peut être joué les doubles pour se chauffer ?), je m’interroge :

  • dois-je renoncer à aller à ce genre de tournois, et attendre d’être plus fort ? plus on est fort, plus on a de chance de tomber au 1er tour sur un adversaire plus à sa portée, et de pouvoir utiliser ce match pour se régler et se mettre en confiance

  • j’aborde peut être trop mal le match mentalement.
    même si je vois que l’adversaire est fort et qu’il faut que je prenne des risques dès le début du match, il faut s’abstenir de tenter tout et n’importe quoi lors des premières balles et se donner des objectifs plus qualitatifs ? réussir au moins un top CD lent, un top RV démarrage lent , tel ou tel retour, tel ou tel service dans les 1er points ?

  • aussi, ne devrais-je pas systématiquement à chaque entraînement me mettre en situation de match ? passer 5-10 minutes à m’échauffer (courir, sautiller, corde à sauter , pas chassés etc…) et ensuite faire 3 balles et tout de suite un match ? je ne vois que cela pour progresser en tournoi !!!

Depuis Sep2016: (j’arrêterai les comptes fin juillet. je jouerai peut être en France des tournois d’été en Août mais je les compterai pour 2017-2018)

25V 24D :frowning:

1 « J'aime »

Clairement je ne pense pas que l’entrainement à 12 sur une table pendant 1/2 heure et ce 7h avant ton 1er match aurait pu t’apporter grand chose mise à part une attente interminable !!!
Je trouve plus sain d’arriver à la salle environ 1h avant tes matchs histoire de pouvoir effectuer une mise en chauffe physique et de ne pas être épuisé psychiquement par une attente trop longue.
Un repas constitant pris 2 ou 3 heures avant tes matchs.
Pour l’echauffement qui sera à priori exclusivement effectué en dehors de la table ( dommage qu’il n’y ait pas de table spécifique pour cela ) , j’apprécie avant tout de pouvoir effectuer un certain déverrouillage des articulations. Cela consiste à exécuter des petits cercles avec chaque articulations : le cou , les épaules , les coudes et poignets, hanches , genoux et chevilles. Je consacre en priorité 5 à 10 minutes à faire mes petits ronds :wink:.
Après tes exercices pour monter en température semblent adéquats , peut-être y ajouter un peu de shadow ping raquette en main serait intéressant.

1 « J'aime »

Oui le shadow ping je le fais aussi. On nous avait dit midi, plus de trois heures d’attente pour moi et cinq pour mon pote !!

Ça me fait chier malgré tout d’avoir perdu ainsi comme un débutant , comme si c’était mon premier tournoi…

Quand je vois les conditions d’échauffement à la table (12 pour une table), je ne vois pas comment tu veux rentrer correctement dans le rythme. C’est juste pas possible de faire quoi que ce soit, donc forcément, tu as beau être chaud sur le plan physique, quand tu commences ton premier match, bah tu peux pas être dans le rythme dès le début. Et quand je vois le reste, notamment un espace assez réduit et des joueurs dans les aires de jeu (certes au fond, mais dans les aires quand même), je trouve que les conditions de jeu n’aident franchement pas à se mettre dans le match. Si tu ajoutes le temps d’attente, ça n’aide pas.

ben oui, ça ne me couvient pas mais c’est la même chose pour tout le monde: et ça pourrait être une excuse valable pour les premiers points du 1er set, mais pour tout un match non. Il faut que je trouve une solution.

Peut être c’est mental aussi: j’ai trop de mauvaises expériences de ce genre, et je pars inconsciemment avec un handicap ou une appréhension, qui m’empêchent de jouer à mon niveau. Encore une fois, sur ce match particulier, ou d’autres, ce n’est pas tant le problème que je perde, c’est l’ampleur du score et le contenu lui-même.

Sans considération du niveau et du style de jeu plutôt médiocre et défensif me concernant , je m’applique principalement à tenir l’échange en début de partie et tout particulièrement contre des joueurs plus forts que moi.
Cela me permet de démarrer en douceur , de faire durer les échanges et de faire doucement chauffer le diesel. Cela me permet aussi d’étudier le jeu de l’adversaire et de prendre des informations sur ses points forts et ses éventuelles faiblesses.
Je ne cherche en aucun cas à forcer mes coups et lui laisse prendre l’initiative avec le souci principal de renvoyer une balle sûre et si possible pas facilement attaquable.
T’ayant vu à l’oeuvre dans plusieurs vidéos ( soit dit en passant un peu rare à mon goût ces derniers temps :wink: ) , je comprend que cela ne soit pas ta stratégie.
Cependant considérer que jouer un joueur soi-disant plus fort t’oblige d’emblée à forcer ton jeu et à prendre plus de risques que de coutume n’est peut-être pas idéal et probablement pas intéressant sur un plan comptable.
Comme souvent dans ces situations, la voie du milieu et de l’équilibre est probablement le chemin le plus sûr :pensive:.

1 « J'aime »

Tournoi de Rennes CPB (25 juin)

Tableau 5-13
Beaucoup d’inscrits dans ce tableau puisqu’il y a 19 poules. Je suis tête de série n°3 et je suis face à deux 9 (997 et 987) dans ma poule. Je m’impose aisément en 3 sets dans les deux rencontres. Je suis épargné par le tour des 32èmes de finale et, du fait du tirage au sort, je me retrouve dans la partie basse du tableau. Cette dernière, pour les joueurs que je connais en tout cas, est bien dégagée jusqu’en demi-finale alors que les principaux “gros” joueurs sont dans la partie haute. Pour les 1/16, je rencontre un jeune qui est un peu l’épouvantail des tableaux inférieurs. 8 en licence mais 10 en virtuel avec plus de 300 points pris depuis le début de l’année. Il prend sa chance sur le premier set et entame bien le second dans la foulée. Heureusement, je réussi à revenir et je m’impose 12-10. Ca doit l’affecter moralement car l’agacement est présent et les fautes s’accumulent si bien que je gagne le 3ème set 11-2. Dans le quatrième, alors que j’aurai dû dérouler, je perds 11-9 et me voilà embarqué dans une belle improbable. Je prends un très bon départ (2-0 puis 4-0) et le moral de mon adversaire est retombé aussi bas que dans la troisième manche, je m’impose 11-1, bien content d’avoir passé cette obstacle compliqué. En 1/8, je rencontre un jeune 12 qui joue en prise porte-plume. C’est une première pour moi. Je remporte le 1er set 11-6 mais perds le second sur un score identique. Pour autant, la stratégie est en place. Il s’ouvre logiquement la table pour jouer un maximum de balles en CD mais je l’enfonce régulièrement dans le revers et il ne semble pas à l’aise en poussette, je ne sais d’ailleurs pas s’il faut la qualifier de RV ou de CD. Ca fait souvent faute ou alors la balle monte. Je gagne les deux sets suivants sur les scores de 11-5 puis 11-8. Pour les 1/4 de finale, je joue une minime classée 12 et qui a elle aussi pris près de 300 pts sur la saison. Je me fais promener sur le premier set avec son jeu “à la japonaise”. Elle sautille de partout, claque sur tout ce qui dépasse en CD comme avec son soft en RV et ça fait un peu stand de tir. Il y a certaines balles frappées à plat, je ne sais toujours pas comment ça a pu atterrir sur le table ! Je ne perds que 11-9 mais je me demande comment je vais m’en sortir :thinking: Je raccourci un maximum, je l’oblige à utiliser son CD alors qu’elle prend d’ordinaire beaucoup de balles avec son soft et la machine commence à se dérégler, ça vendange beaucoup. Je lui colle 11-6 et un gros coup au moral. Elle est encore jeune (minime 2) et elle s’effondre nerveusement. Elle prend 11-3 dans le troisième set avant de jouer la quatrième manche en sanglots et de perdre sur le score de 11-2. La demi-finale a un parfum de revanche puisque j’y retrouve le 12 qui m’avait éliminé au même stade du même tableau la semaine dernière à Betton. Battu à la belle, j’espérais bien une issue différente cette fois-ci. Sauf que je suis passé totalement au travers. Je ne vais pas me raccrocher à des excuses bidon comme la chaleur, la fatigue, la réussite ou quoi que ce soit. Lui a bien joué tandis que j’ai aligné les fautes en ne réussissant quasiment rien de ce que j’ai tenté. J’ai même balancé les fins des 2ème et 3ème sets pour abréger mes souffrances.

Tableau 5-17
Je tire une poule dans laquelle je rencontre tout d’abord une 15. Je perds les deux premier sets serrés mais je lui prends le 3ème pour garder un soupçon d’espoir. La quatrième manche est serrée également mais tourne à son avantage, elle était bien plus régulière et précise que moi. Si près et si loin à la fois, ça peut être frustrant. Sur l’autre match, je m’attends à ce que ce soit compliqué. Il s’agit d’un 11 de région parisienne que j’ai vu jouer précédemment. Et ça toppe fort des deux côtés, ça pivote bien, gros services… Mais j’ai la chance qu’il ne joue jamais de picot dans son club (il me le confiera après notre rencontre). Du coup, il semble complètement désemparé par les balles que j’envoie avec mon PL. Très à l’aise sur le jeu lancé, il l’est visiblement moins sur le petit jeu mou que je me suis astreint à lui servir. Je remporte finalement cette rencontre assez facilement, ouf… Pour les 1/6 de finale, je tombe sur du lourd puisque je dois affronter un 1694. Je l’ai vu jouer dans un autre tableau et je ne sens pas du tout l’affaire. Gros toucher, belle défense, des services surprenants… Et pourtant, je gagne la première manche 11-9 et j’enchaîne en remportant la suivante 11-5 avec pas mal de points chanceux il faut le reconnaître. Je commence à y croire sans trop m’emballer non plus mais il fait évoluer son jeu subtilement, suffisamment pour reprendre l’ascendant. Il gagne les deux manches suivantes 11-6. On se retrouve donc pour la belle et je n’arrive toujours pas à retrouver mon jeu de début de match. Au moment de changer de côté, on est toujours proches avant qu’un petit trou ne se créé à son avantage. 8-6 pour lui mais service à suivre pour moi. Et là, je rate mes deux services :anguished: Il m’achève sur sa première occasion et s’en est terminé pour ce match sympa.

Plutôt content de ma journée. La belle défaite sur le quasi-17 vient pondérer mon non-match en 1/2 finale du 5-13. Je reprends presque tous les points perdus à Betton et je fini la saison autour de 1345 pts avant dérive. C’est en deçà des objectifs mais les gros points perdus en championnat en Vern notamment (-41 pts) pèsent lourd au moment du bilan.
C’est donc fini pour cette saison 2017-2018, on va essayer de passer un été studieux pour reprendre dans mon nouveau club en étant déjà au top !

Bilan au 25/06/17 : 76 Victoires / 54 Défaites

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…01…07…13…21…14…09…09…01…00…01…00
Déf…00…00…00…01…00…03…13…10…12…07…06…01…01…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2016 / 2017 : 1305 pts
Points Licence 2ème Phase 2016 / 2017 : 1352 pts

Points virtuels au 25/06/2017 : 1345.875 pts

Pourcentage de victoires : 58.5%

1 « J'aime »

Le 1694 perdu à la belle, je n’ai percuté qu’après-coup, une fois rentré chez moi mais en fait, il s’agissait de @supermanu91

C’est déjà sympa de croiser en compétition des personnes qu’on côtoie sur le forum mais en plus de les jouer à ta table, c’es vraiment top d’autant qu’on s’est fait un chouette match :wink:

2 « J'aime »

Cela serait sympa que @supermanu91 nous fasse un petit compte-rendu sur son match contre le 1348 (archeo), pour comprendre ce qu’il a changé au 3ème set pour gagner le match.

Parfois quand je n’ai pas de sensations au début, et mes balles volent dans tous les sens… je me raccroche à des points techniques, par ex pour le cd je sais que je dois fermer un peu la raquette, prendre la balle au sommet et avancer, ben je m’applique à le faire sans penser aux sensations, comme si mon coach me le disait en même temps (alors que naturellement j’ouvrirais plus la raquette et jouerais en reculant par ex). En général mes sensations reviennent au bout de quelques échanges et je n’ai plus besoin d’y penser… mais bon parfois ça ne suffit pas :smile:

1 « J'aime »

On en a discuté après le match, il a modifié le type d’effet qu’il m’envoyait ainsi que le placement de ses balles. Ca doit faire partie de ce qui fait la différence entre un 13 et un 16, cette capacité à adapter sa stratégie en cours de match.

2 « J'aime »

Résumé alors archeo m a surpris deux sets à réfléchir son jeu debousole moi pas dedans après une cure de mon cerveau je reviens lui craque un peu mais il aurait pu l emporter 3/0 si j avais pas réagi en tout cas grand plaisir et match disputé un on moment

1 « J'aime »

Bon moment