Spinlord Gipfelsturm

Le gypfelsturm est un soft. Donc, sans mousse ça devient une raquette de hardbat ! J’ai du mal à y trouver un intérêt. Pourrais tu m’expliquer ce choix ?

J ai découvert le Hardbat il y a deux ans et franchement j adore.
En tennis de table pour moi c est beaucoup plus difficile.
Cette plaque donc pour le fun c est assez rapide et efficace pour le jeu à plat.

Je le teste sur mon bois Hardbat, un valor chopper sensation médium assez rapide toutefois pour un bois de défense .
Le peu de blocs actifs que j ai tentés n ont pas été couronnés de succès , c est rapide, sec et sans mousse donc : difficile. Mes balles sortaient de 50 cm …
Il faut trouver la bonne tactique avec ce revêtement…

Ok, merci.
J’en ai quand même commandé un pour voir. Eventuellement je le monterai sur une mousse tendre de 0,5…

1 « J'aime »

Tout s’explique ! Pour le hardbat, je pense effectivement que c’est une évolution. Pour le tennis de table classique, sans intérêt.

1 « J'aime »

Il faut trouver la plaque tennis de table qui puisse aller avec pour une raquette combi, je m’oriente vers un backside chinois très adhérent en 1,5 mm

Bonne chance avec ce revêtement, tu nous laisseras tes impressions sur le forum je parie :slight_smile:

Merci. Je viens d’examiner la chute d’un ancien 1,2 que j’avais acheté à sa sortie, le topheet est quand même bien rigide même si cowboy 210 jugeait ses picots souples. M’étonne donc pas qu’en Ox ce soit vraiment raide.
Je vais donc directement le monter sur une mousse d’environ 38° de 0,5 (la Tupple dite 32/35° qui en fait plus…). A moins que le topheet ne soit vraiment trop lourd (je n’avais même pas testé le 1,2 que j’avais acheté à cause de son poids…)
Je ne manquerai pas de faire un retour…:wink:

1 « J'aime »

Pour info, je viens de recevoir mon Gipfelsturm Ox; tout de suite pesé, plaque non découpée, à un poil moins de 31 gr (c’est lourd mais ça reste acceptable), alors que le 1,2 fait 49,5 gr ! Les deux en noir.
Cela confirme ce que je pensais, cette mousse jaune foncée, qu’on retrouve sur le Keiler est spécialement lourde.
Par contre, comme je suis parti sur l’Easy P, je ne sais pas si j’aurai le temps de le tester un jour…:unamused:

Je trouve pas que la mousse soit lourde.
18gr pour 1,2mm ca fait 30gr pour du 2mm.
Soit 61gr pour une plaque complete sachant que les picots sont tres gros et long si on compare a ceux des backsides.

Après ca dépend bien sûr à quelle autre mousse on la compare :wink:

En 1,2 je me basais sur le GDT qui fait 14 grs de plus que l’Ox avec sa forte densité de 47,5° (d’après mes archives), c’est donc 4 gr de plus. Découpé ça fait dans les 3 grs, pas énorme effectivement.
Mais comme je fonctionne au gramme près…:wink:

bonjour a tous

que donne ce revêtement par rapport au tout nouveau agressor du dr neubauer ?

merci de vos retours.

Pour info, j’en ai mis un Gipfelsturm neuf sous blister Ox à vendre dans les annonces du site: je ne vais pas avoir le temps de le tester.

très peu de retour sur ce gipfelsturm dans les différents forums…

ca cache quelque chose ou tout simplement il est très peu utilisé ?

pourquoi, on fait mieux ailleurs peut-être ?

serait ravi d’avoir vos idées la dessus

merci

Bonjour à tous, bientôt la trêve hivernale et j’ai envie de faire un ptit test pour le fun et plus si affinités…
J’ai un bois stiga Defensive Wood NCT, je voudrais lui coller un gipfelsturm 1.8 en CD et mon sternerfall 0X en revers, histoire de me faire des amis au club :grinning:

Est-ce que ce soft/mi long s’accordera bien avec ce bois ?

Pour lavoir teste avec un hinoki 7 c est super en bloc passif en 1.5 mm. La p ball plonge et flotte du coup c est difficile a retoper derriere. Possible de bloquer au rebond et d appuyer aussi pour remettre de la vitesse.En frappe aussi c est rapide et quasi insensible aux effets.
Apres venant dun picot long, je lai abandonne car j arriver pas a jouer les balles molles et les services long coupe car je dois pas avoir la gestuelle et pas eu le temps pour m adapter.

Bon j’ai lu le sujet “Bois pour soft” je vais tester le Gipfelsturm sur le 7p-2a 7T finalement…

up
qui pourrait comparer avec le lfarestorm II ??
merci par avance

Rien à voir entre les deux revêtement.
Le flarestorm II et le gipfelsturm sont très faciles à prendre en main.
On met bien plus d’effet avec le gipfelsturm, le flarestorm II est plus rapide.
Le tensor du flarestorm II est bien plus linéaire.
Les picots du flarestorm II sont plus larges, et permettent un très bon contrôle.
Le gipfelsturm est plus fait pour contrer en étant toxique.
Le flarestorm II est clairement fait pour la pointe de vitesse.

Gipfelsturm Rouge en 1.8mm collée, test demain ! CR en vue :slight_smile: