Spinlord Gipfelsturm

Bien, c’est ça qu’il faut pour mon revers alors :wink: non mais 1.2mm ça sera un peu juste je pense.

Le 802 40 est très polyvalent, mais le gipfelsturm a le tensor et la gêne en plus.
Le 802 40 est plus taillé pour faire du jeu, le gipfesturm est mieux pour la contre et le placement.
Neamoins, le gipfelsturm a plus de punch en attaque et finition.

Le 802 40 est un très bon soft, le gipfelsturm est un très bon produit à marier avec un PL ou un anti, car il oblige l’adversaire à mettre du spin pour le CD.
En revers, le gipfelsturm est bien plus toxique que le 802 40, sans être handicapant pour les differents secteurs de jeu.
Les contres sont plus écrasées et plus pénibles, les balles qui reviennent ( quand elles reviennent …) sont bien moins appuyées.
Le 802 40 me semble être meilleur pour un CD, le gipfelstturm est plus technique et bien plus typé en contre.

Merci :+1:
j avais oublié de préciser que c était pour le revers. Après 3 ans d Orthodoxe, j’ai décidé de revenir en arrière, c est à dire à un soft avec petite mousse avec lequel je puisse mettre de la rotation arrière et jouer en contre. Est-ce que cela peut convenir ?

C’est vraiment l’idéal, avec de la gêne en plus et un contrôle extraordinaire, le 1,2 mm sera parfait.
La balle reste un peu plus dans la raquette, ça sécurise énormément, sans être pénalisant pour la vitesse et l’efficacité.

je te remercie.
si quelqu’un en a un rouge 1.2 à vendre, me contacter :slight_smile:

tu pense que sur un tibhar IV-L balsa ca peut le faire aussi en 1,2 mm pour le CD?

Ce revêtement est très très contrôlable, autant prendre plus épais pour le coup droit pour qu’il soit plus polyvalent qu’en 1.2

1 « J'aime »

oui mais prends pas trop épais il est pas si lent que ça, même en 1,2 mm en CD ça envoie de sacré patate

pour mon revers, je ne me vois pas avec ça en coup droit. :smiley:

Oui je sais que c’est pour ton revers c’est justement pour ça que je te dis de pas prendre trop épais :wink:

Ca dépends du jeu, mais pour un jeu de table en combi, je le trouve très bien, car on oblige l’adversaire à mettre de la rotation. C’est très bien pour le contrôle et le placement, et la vitesse permet d’être très efficace en CD.

Je dirai 1,5mm pour le CD.
Sur le balsa 4L, c’est sans problème.

Je joues avec un Cos3.

Le gipfelsturm est très efficace en CD avec le transformer, il force l’adversaire à mettre de l’effet.
J’ai peur que le COS3 ne soit pas assez rapide pour un jeu de table.

1ER essai en 1,2mm sur le revers sur un CBC3
tres bon controle , les frappes sont rapides et efficaces .
A essayer sur un topeur pour voir la gene .

Après 2 séances d’entraînements avec je l’adopte en revers en 1.2mm à la place de mon grass d tecs 0x sur mon violin pour la 1ère phase.

Avec la balle plastique le picot long sans mousse ne semble plus avoir de beau jour devant lui surtout pour les joueurs comme moi qui jouait essentiellement à la table en bloc en placement et qui misait beaucoup sur la gêne naturelle de la plaque.
Donc quitte à devoir être actif autant prendre une plaque un peu plus rapide et plus adapté à un jeu de contre.

Revenons au Gipfelsturm:

  • En retour de service, la plaque prends très peu l’effet disons un peu plus que mon grass d tech d’avant mais vu qu’il y en a moins avec la balle plastique c’est pas vraiment un problème
  • Dans le jeu, ( échange en régu) il faut quand même appuyé les balles avec 1.2mm de mousse ce n’est pas très rapide.
  • En bloc, c’est la que la plaque délivre tous son potentiel, en bloc passif la balle à tendance à fuser le rebond est très bas sur la table et difficile à retoper pour l’adversaire.
    En bloc actif, c’est à peu près pareil mais encore plus accentuer et la si l’adversaire est pas parfaitement placer pour la remettre sa fais le point à chaque fois.
  • En frappe je ne peux pas vous dire je n’ai pas encore assez d’adaptation avec cette plaque pour tenter ce coup.

Pour ceux qui utilise la plaque, est ce que vous servez avec? et quel type de service faites vous?

Le service est très bon avec le gipfelsturm.
On peut mettre beaucoup d’effet celui surprend l’adversaire.
Le plus embêtant pour le relancer est d’évaluer la quantité d’effet, et si on sait varier, c’est très embêtant.
Le service coupé sortant en CD est très gênant, car le rebond est pauvre.
Le service lateral lifté long en revers est particulièrement efficace sur les PL et anti.
Le service de base est pour moi coupé court milieu de table ou revers, et je varie avec les deux services ci dessus.

A-t’on des retours du Gipfelsturm en Ox?
C’est une version qui pourrait être tentante en limitant son poids, mais le rendu n’est-il pas trop dur ?

Je le teste en ox actuellement
Il est vraiment rapide pour un ox les frappes à plat s écrasent bien
Aî réussi de très beaux blocs passifs en revers , il est plus délicat en défense car rapide pour un ox ( ce n est pas un dr Evil ) en poussettes il faut être attentif car cela va vite mais rien d insurmontable.
Frappes en cd pas faciles à réaliser ( il faut de l entraînement c est comme tout) en revanche quand c est bien placé la frappe est sèche et ça revient pas !
Un bon picot court ox pour qui recherche attaque en style Hardbat !

Pas trop sec le ressenti ? Sur quel genre de bois le testes-tu, dur, tendre, moyen ?
Blocs actifs RV avec le Gipfel, tu as testé ?
Merci d’avance !:wink: