Spinlord Blitzschlag

Je pensais pas que tu avais toujours un Blitz en magasin…:wink:

Pour le Sternenfall, je maintiens; plus précisément la base renforcée est rigide mais la moitié supérieure du picot très souple; son composé de caoutchouc est d’ailleurs souple, plus souple que celui de l’Agenda, même si Spinlord a tendance à dire le contraire.
J’ai eu des deux sous les yeux et sous la loupe plusieurs fois et je persiste. Sous un doigt qui courbe un picot de chaque revêtement, c’est manifeste; de plus en jeu, on sent très bien que le contact du Sternenfall est plus souple que celui de l’Agenda.
De même ce problème de vulnérabilité aux balles très coupées est typique d’un picot ou du moins d’une extrêmité trop souple. Ce problème n’existe absolument pas avec l’Agenda par exemple.

Après un essai assez long du blitzschlag, je le remet au placard et je reprends mon agenda.
Je trouve qu’il est moins gênant que l’agenda, son seul avantage je trouve c’est le démarrage qui est plus simple qu’avec l’agenda, mais en match je ne m’en sert pas souvent.
Retour à l’agenda pour moi.

D’accord avec toi. L’agenda est meilleur dans tous les coups.

Hier soir j’ai testé le Blitz sur un Xiom all s et un Vega pro 2mm en coup droit.
J’ai beaucoup aimé le toucher souple du blitz, il est vraiment facile à prendre en main.
C’est vraiment un picot tout terrain, je n’ai jamais fait aussi peu de fautes avec un long.

Il est bien plus simple et surtout plus fiable en attaque que le dornenglanz.
Je trouve qu’il se marie vraiment bien avec le Xiom all s qui est un bois dur et rigide.
En chop pas testé , mais mon fils qui est 9 et qui joue en chop mi distance le préfère désormais à l’agenda.

Bref une belle surprise, il va peut être venir remplacer mon dornenglanz, bien trop fragile.

J’ai joué mardi soir contre un partenaire qui avait ce revetement en revers sur un bois défense+ de Tihbar, je n’ai jamais vu des balles flottantes comme ça, ses retour zigzaguaient, c’était dingue. Vraiment je me tâte pour l’essayer sur mon innershield.

Je peux faire au détail :wink:

Je suis desole derf mais mon bois fait 15,5x16,5 et je n’aime pas avoir un revetement qui ne fait pas les dimensions. Dommage. Merci quand même.

Vous jouiez avec quels balles ? Des celluloïdes ou des PVC ?

Avec une balle plastique stiga.

Je viens de ressortir mon Blitz rouge, je vais le réessayer sur mon XIOM Allround S, même si j’ai de bonnes sensations avec le Super Anti.

J’ai le Blitz sur ma 2ième raquette mais je ne l’ai pas essayé avec la P-balle, va falloir que je teste ça la semaine prochaine.

MP envoyé

salut Bertrand
y en a un dans tes dimensions sur matosTT :wink:

Bjr à toutes et tous,

Hier, j’ai fait le choix de tenter la soirée avec le BS plutôt qu’avec le Super Anti. J’avais assemblé 2 raquettes avec PL (Blitz et P1r) pour mardi soir dernier et les qq échanges effectués avec le Blitz m’avaient agréablement surpris.

La raquette était composée de:
=> Bois Butterfly Grubba All+
=> CD: LKT Rapid Sound noir (1,8 ou 2,0mm ?)
=> RV: Blitzschlag rouge OX

Donc hier soir, excellentes sensations avec cette raquette, bien meilleures qu’avec le Phantom 0012 mais le jeu n’est pas tout à fait le même (et c’est tant mieux qq part).

Avec le BS, si je reculais trop en phase de chop, je perdais en efficacité (inversion et vitesse). L’efficacité était meilleure à la table grâce à des blocs rapides et plus inversés qu’avec n’importe quel PL ou Anti que j’ai pu avoir jusqu’à présent. Derrière la poussette adverse, soit je tournais pour pousser ou toper/side-spinner avec le backside, soit avec le PL je pouvais effectuer une attaque rapide, fusante qui ne rebondissait presque pas.

Je pouvais aussi pousser avec le PL mais je générait une balle trop facile pour l’adversaire car je ne pouvais pas la varier en coupe ou en inversion. Cette poussette PL se devait d’être bien placée (au coude par ex.) pour éviter que je me prenne un pain.

Le Blitz me permet de générer exactement les types de balles que je souhaitais faire avec l’Anti mais en plus rapides et plus chiantes. L’avantage c’est que je vais pouvoir jouer plus près de la table et c’est exactement ce que je voulais développer cette saison avec la P-ball, éviter de trop reculer surtout avec un PL OX.

Je peux continuer à chopper si je me retrouve pris au dépourvu, mais dans ce cas, il faudra que je ne m’éloigne pas trop de la table et/ou que j’y revienne vite.

Un autre point super intéressant: les attaques PL en flip sur services courts ont été très rentables.

Les blocs passifs et chop-blocs étaient assez bas et suffisamment courts pour empêcher l’adversaire de réattaquer vraiment fort sur la seconde balle. Toute la problématique est d’apprendre à bien relâcher la prise de raquette lors de ce coup, surtout en fonction de la balle adverse.

Je sens qu’il y a une gestuelle à trouver mais surtout, il y a un excellent potentiel pour la suite !!!

Je vais donc continuer avec cette combinaison en passant commande de plaques neuves car même si ce Blitz est récent, il est un peu plus petit que la palette de mon Grubba, tandis que le LKT a bien au moins 3 saisons à son actif.

Je continue de donner mon avis au sujet du BS, suite à l’entraînement d’hier soir.

J’ai eu l’occasion de jouer face à un 12 gaucher que (je perds de peu), un n° (587 -> Manche35), un jeune 11 (que je gagne en 3 manches) et une féminine presque 16 (n284) sur 2 manches.

Dans l’ensemble, ce BS est intéressant mais j’ai trouvé qq points “faibles” ou à travailler.
Dès lors que je me retrouve obligé de reculer sur top puissant, la défense choppée n’est pas aussi facile et efficace qu’avec le Phantom 0012.

Sur ces tops puissants, il mange quand même pas mal le jus donc:
=> en bloc à la table, il faut que j’arrive à trouver le bon angle de fermeture tout en relâchant un peu la prise de raquette.
=> en défense choppée, il faut trouver le bon timing, la bonne inclinaison et la bonne orientation de palette.

Sur un autre point particulier: il m’arrive de tourner pour placer des blocs “actifs” et des attaques avec le backside à partir de mon revers. Lorsque la balle m’arrive en CD sur le picot, en général j’arrive à trouver un geste qui me permet de continuer à défendre. Avec le Blitz en CD, je n’ai pas encore trouvé le mode d’emploi.

Alors il est intéressant pour commencer à “gêner” un peu sur des classements plus bas, mais dès qu’il faut “manipuler le spin” comme le dit Charlus, ça se complique un peu.

Avant de passer commande d’un Blitz rouge pour la saison, je vais réessayer le FLII en 0,5mm. Avec le P1r, j’ai bien peur que sur les jeux mous, je n’arrive pas à “relancer” les échanges comme je veux.

un petit comparatif avec le d tech en ox c’ est faisable!, jeux de bloque et défense!, ?

Par rapport au gdt 0x, le Blitz est moins rapide, moins gênant et les picots sont plus souple.

Par contre il est plus contrôlable et bien plus régulier et fiable en attaque.

le d tech est disons un peu caractériel ! le tensor est pas mal autrement pour mon jeux !mais encore un peu de déchet sur des frappes mal jaugées ! c’ est pas du chers comme picot ça non!?

Reçu un Blitz ce jour. Acheté chez Misterping mais c’est normal qu’il y ait une feuille protectrice sur les picots ?!!

Sur tous les Spinlord à tête lisse, il y a cette feuille, très utile pour coller facilement le revêtement.
Ne la retirer qu’après la pose.