[SONDAGE] Rencontre entièrement numérique

Bonjour à tous ,

ça pourrait être intéressant mais là je ne comprend pas.
vous voulez créez des choses sur windows qui plante tous le temps !!!
Déjà on attend l’ application GIRPE sur android depuis un moment???
Je possédant un chromebook beaucoup moins chère et surtout qui déconne jamais alors je ne comprend pas que GIRPE ne soit toujours pas disponible, il faut se mettre à la page sérieusement
même Butterfly travaille sous android mais que fait la FFTT ???

cordialement

« on attend »
Euh non, j’utilise GIRPE sous Windows sans problème particulier, tu imprimerais facilement avec un smartphone les fiches de parties ?

1 « J'aime »

Pareil pour moi : nous utilisons GIRPE pour toutes nos rencontres à domicile depuis au moins 2 saisons sans rencontrer aucun problème insoluble. Pour savoir si une version sous Android sera bientôt développée, tu devrais poser la question au(x) développeur(s) sur http://girpe.com/questionsReponses.php (après une création de compte). Personnellement, je doute que cela soit dans leur projet mais cela n’engage que moi…

Concernant l’utilisation d’un CHROMEBOOK soit-disant moins cher, une recherche rapide sur google semble indiquer un prix autour de 400€. A ce prix, tu peux trouver des portables sous Windows qui ne seront pas des foudres de guerre mais largement suffisants pour GIRPE.

EDIT: Mauvaise mémoire pour moi : on utilise GIRPE depuis la saison 2016-2017 !

Attention au compatibilité, avec par exemple, les accessoires d’impression sur Android.
Ne pas oublier que tous les JA ne sont pas des experts en informatique, mais des utilisateurs avec des niveaux de connaissances informatiques très variés, donc autant leur laisser leurs marques avec du matériel qu’ils utilisent fréquement.

1 « J'aime »

Vous me faites rire jaune. Si le combat pour diminuer le papier est louable, sachez cependant que les connectivités, à cause des routeurs qui tournent et des gros serveurs qui stockent les données mondiales polluent nettement plus que n’importe quelle usine de déchets ?

Il ne faut pas se tromper de combat : supprimer régulièrement ses mails pour que les routeurs aient moins de stockage et tournent moins, ça c’est utile. Supprimer 100 feuilles de papier sur une année, ça l’est moins. Mais c’est louable, pour peu que la solution de remplacement ne soit pas en désintérêt avec le combat choisit.

2 « J'aime »

Le tout numérique pour moi, c’est surtout éviter d’écrire à la main tous les éléments d’une feuille de rencontre (et lors des déplacements, je maudis les rares clubs qui font encore tout à la main !), avec aussi le risque de se tromper et de se prendre des amendes. En plus, à la moindre rature, il faut normalement refaire la feuille. Je ne me suis jamais poser la question de savoir si les feuilles de papier épargnées étaient « compensé » par l’énergie utilisée par les serveurs…

C’est vrai parce que l’email nous permet d’envoyer et garder beaucoup plus de messages que le papier.

Concernant les rencontres de championnat, les résultats finiront de toutes façons stockés dans le système de la fédé, donc à partir du moment où on achète pas une machine neuve dédiée pour ça il y a probablement un gain.

1 « J'aime »

J’ai voté contre, c’est assez difficile d’enlever le portable au jeune (et de plus en plus au moins jeune).
Alors s’ils peuvent l’avoir pendant l’arbitrage c’est trop tentant de faire autre chose, et je dis pas entre les matches. Sans parler des sonneries etc.

Vive le papier.

A voir directement par contre si on peut envoyer directement sur spid une fois la rencontre terminée.
Mais bon tu imprimes tout et pas de téléphone.

1 « J'aime »

Si ca va manquer a énormément de monde même car les pubs ok elles te font chier mais elles generent surtout un revenu qui permet a pas mal de site de vivre en générant des revenus qui compensent le cout

Autant l’utilisation de girpe c’est normal autant vouloir économiser les feuilles de saisie de score , c’est pisser dans un violon

Imprimer les feuilles de partie via spid c’est 3 feuilles par match donc une saison d’une équipe 42 feuilles de consommé (dont la moitié consommé par les autres clubs)

Alors entre le cout de la tablette + du routeur + de la connexion (car je suppose que ca marche via carte sim) l’économie financiere elle existe pas

L’intérêt écologique ? Mouais sinon on arrete de vouloir aller jouer en régionale et on augmente le nombre d’équipe en départementale donc on économise de l’essence , ce qui auras bien plus d’impact écologique
Et même , tu recupere la boite de sucre en carton , le dos de la feuille que t’as loupé a l’impression ce matin chez toi etc . Des supports pour écrire sans rien consommer car c’était destiné a la poubelle y en a des masses

Et bon prenons un club avec 8 équipes ca fait 336 feuilles de papier a l’année si on imprime les feuilles de parties via girpe
336 feuilles ca représente certes quelque chose mais au niveau de la consommation dut au ping

Le temps gagné a pas devoir écrire sur la feuille puis resaisir sur girpe ? La aussi ca reste a démontrer. Entre les bugs (surtout dans les zones rurales ou y a meme pas la 4g donc ton routeur ca risque pas etre top ) , les équipes composés de gamins parfois relativement jeune , les équipes composés que de vétérans qui sont pas trop a la page niveau informatique et qui vont donc galérer et qui en cas de bug seront totalement perdus

Non sincerement je vois aucun gain et plusieurs points ou y a potentielle perte et pourtant je fais partie de la génération de l’informatique

Ouais clairement la saisie de la feuille globale de rencontre sur pc c’est assez cool si t’as du matos de recup/perso, après les fiches de matchs individuels sur le smartphone c’est pas mal de petites emmerdes potentielles pour aucun gain.